autofocus k10d et pentax k7 reel difference ? ca vaut le coup ?

Démarré par kain81, Mai 25, 2010, 22:56:03

« précédent - suivant »

3demi

Bonjour,

Citation de: kain81 le Mai 25, 2010, 22:56:03
autofocus k10d et pentax k7 reel difference ? ca vaut le coup ?

mais surtout lautofocus plus rapide ? precis ?

merci !

La semaine derniere je suis passe du k10 au K7, et je confirme, coté  autofocus/rafale/bruit du déclencheur/constance de l exposition, ca vaut vraiment le coups

(testé  ce WE avec une tripoté  de bambins qui courraient partout)

Franck

FrereAuNain

Bonjour à tous,

Je m'incruste sur le post car que je en plein phase de réflexion.
J'ai:
un K10 qui fonctionne à merveille, bien qu'il penche à droite...
le 18-55 du kit que je n'utilise quasi plus depuis que j'ai le
17-70 Sigma, qui me déçoit dès qu'on dépasse 55... Par contre, à 17, f2.8, un bonheur
un 55-300 pentax dont je suis ravi aussi.

J'ai deux raisons qui me poussent à changer:
- le K10, au delà de 400 ISO, j'oublie...
- le 17-70 ne me ravi pas (peut etre est-ce du à mon exemplaire, acheté d'occase?), et j'aimerai beaucoup un truc genre 16-85, comme on trouve chez nikon ou canon.

Et du coup, j'hésite à passer sur un D90 avec 16-85 qui est réputé excellent ou changer mon K10 pour un K7, et changer de 17-70 pour le tout dernier, je pense que le mien n'est pas tout jeune.
Reste encore une possibilité: changer mon 17-70, garder le K10, et voir si le K7 se fait remplacé...

J'ai l'occasion d'essayer le D90 ce temps-ci par un ami, c'est vraiment de la balle, à 3200 iso, c'est moins bruité que le K10 a 800... :'(

Désolé pour le post long et les multiples questions, mais je pense que des avis extérieurs peuvent m'être fort utiles!

/Vincent

clover

Paradoxe du marché :
Un boitier nu et un objectif revient normalement plus cher que chacun séparemnt.
Mais parfois, y a des promos pour boitier nu ( car du fait du faible volume de vente, cela revient à destocker cette reference)

exemple, on trouve du K7 nu à 719€... Mais il est plus rare de  trouver un kit K7 + 17-70mm à pas cher ( y a magma une fois la réduction de 100euros faite )

Donc, conseiller d'acheter l'un puis l'autre, ce n'est pas évident.

Si par contre, on parle du nouveau 17-70mm Sigma, il est rarissime en kit fait par une boutique...Donc, le prendre puis attendre un boitier nu semble assez logique.