Flash macro annulaire à diodes

Démarré par GARU, Mai 02, 2010, 08:07:08

« précédent - suivant »

GARU

Bonjour,

Devant les prix exorbitants des flashs macro des marques..je découvre le flash macro annulaire à diodes, tel que présenté sur le dernier CI et je voulais recueillir des avis.

Merci de vos aides et conseils,

Serge.

GARU

Bonsoir,

Personne n'utilise ce type de matériel ??

GARU

Je viens de remarquer...que l'on trouve ce produit dans la boutique PHOTIM (ring 48).
Je viens de voir également le système de récepteurs pour 1 ou 2 flashs. Ce système peut-il remplacer ce ring 48 si l'on place les flashs au bout de bras ?
Merci de vos avis.

jpaul

j'utilise le modèle ci dessous 85€ port compris, livré en 4/5 jours, et fonctionne parfaitement sur canon 500D et 550d,
en ETTLII.

http://cgi.ebay.fr/Flash-annulaire-Delta-DRF-14-N-Macro-Flash-NIKON-/180503024274?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item2a06d19292

Cortez77_fr

Pour avoir fait des test avec des leds hors système anulaire, je pense que c'est tout de même bien moins puissant qu'un flash.
Les annonces sur la baie c'est bien joli les exemples, mais comme il n'y a pas les paramètres de la prise de vue, ça n'aide pas...

GARU

En effet, le système Olympus annulaire ou double flashs est au minmum à 600 € !! De plus, possesseur du E1 celui-ci ne pilote pas les flashs à distance !

GARU

Le E1 n'est pas dans la liste pour le TUMAX ! et le Dörr reste assez cher.
Ici le prix est l'élément principal pour ma demande, mais j'aimerai obtenir des rendus corrects lors des prises de vues, c'est pourquoi j'aimerai obtenir des retours d'expérience concrets, et merci pour vos remarques précédentes.

GARU

Pour info...au final, sans connaissance du résultat que pouvait donner ces systèmes à led, j'ai commandé un lot émetteurs/récepteurs à distance.
Dès réception je posterai un commentaire sur l'achat.

kikoo

Il y a également ce type de flash annulaire chez photo addict de marque marumi. Je pense que cette dernière est une assez bonne marque.
http://photoaddict.fr/eclairage-photo-video/flash-cobra-accessoires/flash/flash-annulaire-pour-canon-marumi-drf14c.html

GARU

Bonjour,
J'ai reçu la télécommande à distance...à priori tous mes flash (OLYMPS FL36 et T20 + un vieux POSSO ATD 25 sont déclenchés à distance)...maintenant j'attends les essais sur le terrain.
Pour pas cher (50 €)...des flashs sans cordon pour mon E1...le pied !!!

ledunois

Le modèle "Led Macro Ring Light" d'Inter-Image a été testé dans le dernier numéro de Réponses Photo: Verdict: "manque de puissance et fabrication légère entraînant de faux contacts". Cordialement.