Alpha 850 et Ojectif Argentique Minolta

Démarré par cvacher, Mai 02, 2010, 19:34:58

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cvacher

Je suis en possession d'objectif Minolta pour reflex 24*36 argentique :
       - le power zoom AF 35-80 / 4 - 5.6
       - le zoom AF 70-210 / 4.5 - 5.6

Je compte achetez un alpha 850
Qu'en pensez-vous ?
Dois-je investir aussi dans de nouveaux objectifs ?

Merci d'avance pour vos conseils

fabco

Oui sans hésiter.
Il faut des objectifs de haut niveau.
En minolta les télé blancs, le 80-200mm f/2.8, le 28-70 G.
En sony le 24-70,16-35, le 50mm les zoom G, le 70-200.

Selon les possesseurs la triplette
16-35 cz, 50mm f/1.4, 70-300mmG ou 70-200 f/2.8 Sony

michel85

Bonjour,

je ne serai pas si direct, en tout cas pour le 70-210.
J'en posède un offert par mon épouse lors de notre mariage et malgré la possession du 80-200 "Blanc", je trouve que ce zoom donne très bien (sur mon A700) et a toujours très bien donné sur mes boîtiers argentiques Minolta.
En tout cas, c'est clair qu'un boîtier comme le A850 donne le max avec des excellents objectifs mais ne jette pas trop vite ce 70-210!
Et puis, faut voir ce que tu fais avec tes photos...

Pour le 35-80 (je croyais que c'était un 35-70???), c'est clairement à remplacer dès que tes finances te le permettront.

lum

Le A 850 est à tes objectifs, ce qu'un beau moteur V8 de grande marque est à une carrosserie banale.
A toi de voir.

Tests à méditer sur tes objectifs et d'autres ici :

http://kurtmunger.com

http://artaphot.ch

www.photozone.de


fabco

Citation de: michel85 le Mai 03, 2010, 13:42:29
Bonjour,

je ne serai pas si direct, en tout cas pour le 70-210.
J'en posède un offert par mon épouse lors de notre mariage et malgré la possession du 80-200 "Blanc", je trouve que ce zoom donne très bien (sur mon A700) et a toujours très bien donné sur mes boîtiers argentiques Minolta.
En tout cas, c'est clair qu'un boîtier comme le A850 donne le max avec des excellents objectifs mais ne jette pas trop vite ce 70-210!
Et puis, faut voir ce que tu fais avec tes photos...

Pour le 35-80 (je croyais que c'était un 35-70???), c'est clairement à remplacer dès que tes finances te le permettront.
Il y a 2 version de 70-210.

Celui de notre ami est loin d'être le meilleur.Le beercan 70-210 f/4 passerait mieux que le sien mais avait beaucoup d'AC.
C'est pour cela que je ne l'ai pas cité.
Il ne faut pas oublié que le capteur fait 24Mp.
Déjà le beercan sur un 12Mp c'est plus que limite.

pda

Le power zoom est l'un des plus petits objectifs Minolta, il avait le "bouchon d'objectif" intégré.
Je pense aussi qu'il est à oublier.
Pour le télé zoom, la solution de l'utiliser en mode crop APS C est assez limitative (à moins d'avoir un 24-105 pour compléter).

Après tout dépend de la pratique photographique, certains choisiront un 50mm, d'autres un 24-85 d'occasion, d'autres un Zeiss 24-70 ...

Mistral75

Citation de: maxim le Mai 06, 2010, 13:25:28
Tiens je croyais que le cercle d'image de l'A700 équivalait à peu près en résolution mode crop APS-C du 24 Mpx? Ça ne devrait donc pas être très différent (...)

Au centre oui. Sur les bords et dans les coins...

TOONS56

Pour avoir posséder ce 70-210...même sur l'A700 c'était très juste.

PersonneLlement, comme le dis fabco, j'ai la triplette 16-35 + 50 + 70/200 et70/400 et c'est un pur régal!

efmlz

c'est comme les trois mousquetaires ta triplette  ;) c'est le 50 d'artagnan ? (humour ON, on est d'accord?)  8)
i am a simple man (g. nash)

TOONS56

Citation de: efmlz le Mai 06, 2010, 18:10:08
c'est comme les trois mousquetaires ta triplette  ;) c'est le 50 d'artagnan ? (humour ON, on est d'accord?)  8)
:D ouai c'est un peu çà!  ;D

IlSanto

La légende du beercan qui autovidange les voitures dans lesquels il est transporté, ou qui rend la vue aux aveugles qui se prêteraient à regarder au travers est donc morte ?

Bizarre, les choses changent.

Je ne l'ai jamais eu, mais il y a encore peu de temps, il était très très apprécié.

clo-clo

Le beercan c'est le 70 210 f4 constant ...N' y a t il pas confusion  ?
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

IlSanto

Effectivement, pardon, mon esprit avait cru, au fil de la discussion, qu'il s'agissait du 4/70-210. Toutes mes excuses.

La légende du beercan n'est donc pas morte  ;D ;D ;D

Jean-Claude Gelbard

Le 35-80 à bouchon (ou plutôt obturateur) d'objectif intégré était effectivement un objectif bon marché destiné à être vendu avec des boîtiers reflex d'entrée de gamme. Sur un Alpha 850, ce sera la cata garantie ! De même pour le 70-210 ; même le "beercan" (ouverture f:4 constant) est vraiment limite avec ce capteur.
J'ai acheté un Alpha 900 en janvier 2009 en espérant garder les optiques de mon Dynax 7, mon dernier boîtier argentique, et j'ai dû déchanter... Même le 24-85, pourtant très bon, voyait ses performances chuter aux plus longues focales ; j'ai trouvé d'occasion un 2,8/28-70 G pour le tiers du prix du Zeiss 24-70, et son piqué tient très bien la route ; seul l'AF est vraiment lent ; on s'habitue vite au SSM ! Pour le télé-zoom, il n'y a pas trop de choix : les 2,8/70-200 de Sony (le plus cher) Sigma ou Tamron sont très bons mais lourds ; le Sony 70-300 G SSM est très bien mais pas donné non plus, et le 70-400 SSM fait le double en poids et en prix.
Sinon, il est vrai qu'en mode "crop" (format APS-C), l'Alpha 850 a une résolution de 11 Mpixels contre 12 pour l'Alpha 700.