QUELLES CARTES CF & SD POUR EOS1D mark iv

Démarré par JUNK, Mai 03, 2010, 16:43:16

« précédent - suivant »

JUNK

bonjour
quelqu'un pourrais m'indiquer qulles sont les meilleures cartes (CF & SD ) pour mon EOS 1D mark iv et qu'est qu'il vaut mieux comme capacités de stockage : 1 de 32 Go ou 4 de 8 Go etc...
merci

Powerdoc

Les meilleures cartes sont les UDMA à 60 MB/sec ou 90 MB/sec. Pour la capacité, c'est à chacun de voir. Une 16 méga permettra de faire environ 700 raw, ce qui est déjà pas mal. Si on fait de la video, les 32 giga ne seront pas du luxe.
Une carte de 8 giga est déjà un bon départ.

Tabazan

Salut,

Perso, je dirais que suite à une grosse frayeur (carte illisible après 1000 shoots sur un événement sportif - sauvé par une Extreme III de 8GB) avec une Sandisk pro 16Gb UDMA sur 7D, prochain coup je prend plus petit, mais plusieurs cartes.

J'ai fouillé les topics un peu partout, et on ne peut de toute façon pas compter sur une carte à 100%. Au début je pensait capacité, mais maintenant, sécurité, onc pluseiurs plus petites cartes (rapides, bien sûr).

Lexar ou Sandisk, rien ne ressort vraiment en mieux ou moins bien. AMHA.

Corazon

Tabazan, tu n'as pas tort, mais les 1D ont un autre gros avantage : ils acceptent 2 cartes : une CF et une SD et permettent de faire automatiquement un backup.

Quand je vois le nombre de photographes (pro) qui n'ont qu'une seule grosse carte dans un seul boîtier et qui vont, avec cela, faire des mariages,  :o

Amitiés
Martin

Tabazan

Citationils acceptent 2 cartes

Oui, c'est juste, j'y pensait plus.

En tout cas, maintenant, plus de sortie sans 3 ou 4 cartes.

Cela dit, la Sandisk Pro est vraiment rapide (90 MB/sec je crois) et je ne veux pas affirmer que c'est une mauvaise carte. Sur le nombre fabriquées, la probabilité existe. Le problème rencontré m'a mis en évidence le point que tu soulèves et qui en effet est une question d 'organisation et de professionnalisme. 

Amitiés

Gilles

Powerdoc

Citation de: Tabazan le Mai 03, 2010, 20:10:49
Oui, c'est juste, j'y pensait plus.

En tout cas, maintenant, plus de sortie sans 3 ou 4 cartes.

Cela dit, la Sandisk Pro est vraiment rapide (90 MB/sec je crois) et je ne veux pas affirmer que c'est une mauvaise carte. Sur le nombre fabriquées, la probabilité existe. Le problème rencontré m'a mis en évidence le point que tu soulèves et qui en effet est une question d 'organisation et de professionnalisme. 

Amitiés

Gilles

Je pense que pour un pro, sauvegarder sur 2 cartes est la seule solution, car il se peut que la seule image interessante soit celle qui ai été effacée.
Idem pour un mariagiste : imaginez qu'il n'ai pas les photos clefs, comme le baiser de la mariée, la remise des alliances ...

alf77

je confirme, la pour un mariage ou je suis le photographe officiel, j'aurai 2 CF de 16Go en RAW et 1 SD de 8go en jpeg par sécurité.
1D mark IV
300/2.8

JB-C

je reste dubitatif quand je vois quelqu'un avec un pareil pro poser ce type de question... à moins que tu sois simplement un amateur fortuné, dans ce cas point de mal !!!

JUNK

et bien tu a raison je suis un amateur fortuné qui reprend la photo aprés + de 10 ans d'interruption
et mon eos 1 argentique donc si tu veux répondre a ma question tu peux sinon ........