Est il souhaitable de passer à LR3 ?

Démarré par titroy, Mai 04, 2010, 23:53:34

« précédent - suivant »

titroy

Nous en sommes encore à la béta, mais je me pose la question de l'interêt, dans mon cas,
de passer à LR3.
Mon flux de traitement :
DxO ---> Jpeg ou tiff ----> LR (via plugin DxO)

DxO : Pour l'essentiel : dérawtiser, recadrer, redresser, BlB, exposition, couleurs, conversion N&B - sortie Jpeg maxi ou et tiff selon les corrections/actions à apporter dans LR (LR Enfuse par exemple)
LR : corrections locales, LR Enfuse, colorimètrie + fonctions de catalogue.

En même temps, l'upgrade ne doit pas couter une fortune. (je l'espère). Mais, j'avoue aussi avoir la flemme d'avoir à ré apprendre.

Vos avis ?
Michel

Nikojorj

Dans ton cas, il est fort possible que LR3 avec ses corrections optiques puisse te faire faire un vrai flux raw... en te passant de DxO et des aller-retours en TIFF obèses qui vont avec.
Ca me semble un avantage assez énorme, mais chacun voit midi à sa porte et tant va la cruche à l'eau que le bat blesse.

SimCI

titroy

Citation de: Nikojorj le Mai 05, 2010, 10:04:36
Dans ton cas, il est fort possible que LR3 avec ses corrections optiques puisse te faire faire un vrai flux raw... en te passant de DxO et des aller-retours en TIFF obèses qui vont avec.
Ca me semble un avantage assez énorme, mais chacun voit midi à sa porte et tant va la cruche à l'eau que le bat blesse.
Oui, j'avais un peu zappé les outils de correction optique. L'argument est de de poids, j'avoue.
Je vais regarder LR3 de plus près.
Ces outils sont ils déja dispo en béta ? (sorry, je n'ai pas suivi cette version en détail - mea culpa).

bkasdboa

Citation de: Nikojorj le Mai 05, 2010, 10:04:36
et tant va la cruche à l'eau que le bat blesse.

et tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se se casse

c'est là où le bât blesse

compilation : c'est là qu'elle se casse

Nikojorj

Citation de: titroy le Mai 06, 2010, 13:39:06
Ces outils sont ils déja dispo en béta ? (sorry, je n'ai pas suivi cette version en détail - mea culpa).
Non, il faudra attendre CameraRaw6.1 dans PS, et LR3 finale.
Il paraitrait que d'ici un mois ou deux...

titroy

Ok, merci Nikojorj.

Wait and see, donc.