Veste photo

Démarré par kikoo, Avril 19, 2010, 14:26:34

« précédent - suivant »

kikoo

Merci pour vos avis...
J'ai un sac photo, donc c'est plutôt pour le côté pratique que je souhaite une veste photo. En gros, je serai équipé de mon 5d mark2 + 17-40, 135 mm, 50 mm (et peut-être le 85mm... J'hésite à l'emporter en Bolivie; j'ai peur qu'il fasse double emploi avec le 135).
Ce qui me gêne en commandant par le net, c'est que je ne peux essayer... Donc déjà au niveau des tailles, je porte habituellement du L, mais comme c'est pour mettre au-dessus de tous les vêtements, je me dis qu'une XL conviendrait mieux.
Je vais donc aller essayer l'Univers en magasin photo. Mais elle coûte 79 Euros. Si je commande une autre veste (comme montrée sur e-bay), cela me reviendrait à 40 Euros avec frais de cochon. Donc voilà... c'est juste le double du prix. Si ça se justifie ok...
C'est pour cela que je demandais votre avis de celles vendues sur le web.
Bonne journée à vous  ;)

unbridgesinonrien

Citation de: fhenry4 le Avril 22, 2010, 13:06:35
Bonjour,

Méfiez-vous, j'ai regardé les liens que vous avez mis, la plupart des gilets semblent avoir des poches ridiculement petites, des zooms pro aucun n'arrivera à rentrer dans les poches de ces gilets.
Dans tous les cas, il est préférable de les tester avant de les acheter.

Sinon voici un gilet, que j'ai déjà cité, avec des poches d'une grande contenance, ils sont présents à Bièvres, vous pourrez donc les tester :
http://www.geocroma.com/new_reporter.html

À bientôt.

je trouve que c'est ce modèle qui me semble le mieux adapté ( principalement taille et "épaisseur" des poches)
merci pour ce lien

fhenry4

Citation de: jma64b le Avril 22, 2010, 13:15:59
.
Désolé, mais il n'a été, à aucun moment, évoqué de loger, je cite:

Dub:
" de grands et gros objectifs (300 f4 et 70-200 avec ps) "

fhenry4:
" 3 zooms Nikon pro "

J'ai raté un épisode ? un msg a été effacé ?   ;)  ;)

Pour ma part, j'y loge des optiques courantes (Grand Angle, 50mm, petit télé). Mais je sens qu'on va dire qu'on ne peut y mettre un 500 catadioptrique...  ;D

Toute optique plus volumineuse rejoint un sac adhoc .

Jean-Marie

ps: pour du 400 ou 500, ou 35-350 il existe des gilets "PaintBall", effet garanti !  ;D  ;D  ;D

ps2: pour les diodes clignotantes, on étudiera la question aussi ...  ;D  ;D  ;D

ps3: 25 euros + port: l'essai ne ruine pas.

Bonjour,
Il a demandé une veste photo, donc une veste pour mettre un ou plusieurs : objectif(s), zoom(s), boitier(s), flash(es), accessoire(s)... pas une veste pour mettre son portefeuille, son agenda et son portable... comme j'en ai vu en lien.
A bientôt.

jma64b

Citation de: kikoo le Avril 22, 2010, 15:22:18
Merci pour vos avis...
J'ai un sac photo, donc c'est plutôt pour le côté pratique que je souhaite une veste photo.

On est bien d'accord.
Je fais environ 1,60m et des poussières (de volcan !) et 60Kg: résultat, tailles M ou L en portant SUR des vêtements.
Je complète avec sac à dos ou sac photo LOWEPRO. (ça c'est pour fhenry4 qui ne lit pas les réponses  :D )
A part certains gilets 'kitch' , on revient toujours sur la même base avec des variantes (couleur, poches) selons les marchands. Une petite souris me dit qu'il doit être le plus vendu, sans aucune raison objective, évidemment  :D  :D
Après m'en être servi quelques temps, j'ai décidé de m'en procurer d'autres en back-up pour tenir compte de l'usure et des accidents, tous couleur beige/woodland... je les utilises toujours à ma plus grande satisfaction en voyage et en photo: Kway dans la gibecière, etc...

Jean-Marie

jma64b

.
Outils complémentaire (et alternative au Kway), le poncho de cycliste de Pékin: super !
Il faudra que je trouve une photo de la "chose" !  ;D

Jean-Marie

ps: prix exhorbitant de 25 Yuan environ...  le jaune ! :P

fhenry4

Citation de: jma64b le Avril 22, 2010, 16:36:16
Je complète avec sac à dos ou sac photo LOWEPRO. (ça c'est pour fhenry4 qui ne lit pas les réponses  :D )

Bonjour,

Oui je lis les réponses, mais comment fais-tu pour changer rapidement d'objectif, si l'objectif est dans le sac ?

Je suis JRP depuis plus de 20 ans, voici la méthode que j'utilise.
Généralement je pars en reportage avec une dizaine de kilos de matériel dans mon sac à dos.
Quand je dois faire des photos, je mets un boitier avec un objectif autour du cou et je mets deux objectifs et le flash dans les poches de la veste ou du gilet. Je peux ainsi changer très rapidement d'objectif et mettre le flash si j'en ai besoin.
Quand je dois utiliser le 300 mm f/2.8, il ne rentre pas dans les poches, il reste sur le boitier ou autour du cou (et sur l'épaule), car il a une sangle.

A bientôt.

jma64b

Citation de: fhenry4 le Avril 22, 2010, 17:15:41

Oui je lis les réponses, mais comment fais-tu pour changer rapidement d'objectif, si l'objectif est dans le sac ?

Ben non, relis bien, pas en diagonale, mes réponses et les msg de Kikoo...
Jean-Marie

fhenry4

Citation de: jma64b le Avril 22, 2010, 17:37:58
Ben non, relis bien, pas en diagonale, mes réponses et les msg de Kikoo...

Es-tu sérieux ?

Citation de: jma64b le Avril 22, 2010, 13:15:59
J'ai raté un épisode ? un msg a été effacé ?   ;)  ;)

Pour ma part, j'y loge des optiques courantes (Grand Angle, 50mm, petit télé). Mais je sens qu'on va dire qu'on ne peut y mettre un 500 catadioptrique...  ;D

Toute optique plus volumineuse rejoint un sac adhoc .

Si tu ne peux pas y mettre un 500 mm catadioptrique, un zoom avec son paresoleil tel que le 17-40 mm de kikoo ne pourra pas non plus renter dans les poches, donc à quoi bon avoir un gilet ou une veste si c'est pour mettre les objectifs dans le sac ?

Par avance merci pour l'explication.

jma64b

.

" Pour ma part, j'y loge des optiques courantes (Grand Angle, 50mm, petit télé). Mais je sens qu'on va dire qu'on ne peut y mettre un 500 catadioptrique... "

R E L I S 

sinon, ben ce sera l'école ...  ;D

fhenry4

kikoo

Bonsoir
Juste un petit retour concernant la veste photo... Je viens d'acheter la veste "univers" (vendue en magasin photo, après avoir testé de multiples vestes dédiées pêche et chasse. Je trouve cette veste "univers" mieux conçue avec ses 2 poches verticales dédiées aux objectifs. De plus, la majorité des poches sont munies de tirette... avantage non négligeable.
Donc voilou, pour ceux qui se posent des questions sur ces vestes, vous avez mon retour mtnt  ;)

looping

Content que tu ais trouvé une solution qui te convienne, Kikoo. Je ne suis pas un adepte des gilets photo et leur préfère le "NewsWear" que portent beaucoup de reporters de guerre. Mais c'est très spécifique...

Par ailleurs, "thumbs up" pour fhenry4 qui, comme à l'accoutumée, a fait preuve de beaucoup de patience et de pondération face à 60 kg de goujaterie emballés dans 65 % de polyester et 35 % de coton. Il ne manquait que les poignées...

fhenry4

Citation de: looping le Mai 03, 2010, 19:38:33
Par ailleurs, "thumbs up" pour fhenry4 qui, comme à l'accoutumée, a fait preuve de beaucoup de patience et de pondération...

Bonsoir et merci pour tes encouragements.  ;)

LViatour

Je suis aussi à la recherche d'une solution sans sac a dos qui permet un changement rapide des optiques en reportage sans poser quoi que ce soit.

La veste a un problème, c'est qu'en été et en hivers c'est pas l même veste qu'il faut. J'envisage donc une solution harnais au dessus d'une veste normale.

J'ai vu ceci chez Lowepro:
http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-accessoires-pour-sac-photo/lowepro/lowepro-vest-harness-harnais-d-epaules-p-2194.html

Quelqu'un a une expérience sur ce type de matériel?

J'imagine attacher mon D3s directement sur le harnais pour éviter de fatiguer le cou. Ensuite avoir deux étuis pour les optiques qui ne sont pas montée sur le boîtier.

J'aurais donc mon 14-24, 24-70 et 70-200 à portée de main sans sac a dos ce qui permet par exemple de m'assoir.

Il y a possibilité d'accrocher des petits sac pour les accessoires indispensables.

L'idée semble séduisante mais dans la pratique?

kikoo

Ben pour ma part, la veste photo "univers" est assez large et est prévue pour être portée au-dessus d'une grosse veste si nécessaire. Je trouve la veste photo plus discrète que ce que tu montres... Maintenant, c'était un de mes critères de choix: je pars en Bolivie et souhaite être plutôt discret...