Quel zoom pour mon 7D?

Démarré par Scarlett, Mai 03, 2010, 19:56:18

« précédent - suivant »

Teseo

C'est toujours le maillon le plus faible qui détermine la qualité globale.
Le 7D est un excellent maillon, et pour l'exploiter à fond il faut d'excellents objectifs.
Ce qu'il ne faut en aucun cas interpréter comme le font certains par : si je mets un objectif seulement bon mes photos seront médiocres. L'excellence du 7D ne diminue en rien la qualité des objectifs qu'on monte dessus, mais pour tirer tout le potentiel de ce boitier, il faut des objectifs de course.
Avec des objectifs de seulement très bonne qualité tu auras des résultats de seulement très bonne qualité, ce qui a toutes les chances d'être largement suffisant.

Et ne pas oublier que le matériel ne fait que 10% d'une photo, les 90% restants étant le fait du photographe et du sujet.
Le matériel qui t'est recommandé par les différents intervenants, même si ce n'est pas ce qui se fait de mieux (ce qui se fait de mieux ne rentre pas dans ton budget), te permettra de faire d'excellentes photos, et si ce n'est pas le cas, ce ne sera pas la faute du matos.

Fab35

Si on interdisait aux gens de regarder leurs photos sur écran à une taille plus importante que la résolution exacte de leur écran, tous les objos seraient bons!! :P
Qui a un écran dépassant les 2mpix ici ? surement TRES TRES PEU de monde !

Donc, comme le dit Teseo, l'objo monté sur le 7D devient le maillon faible (sauf 7D mal calé), il faut se rappeler.

Si on raisonne en terme de sortie en tirage papier, on ne se prend plus autant la tête, du moins tant qu'on ne tire pas des formats géants (≤A3), c'est à dire comme la plupart des utilisateurs... Le jour où on fait des formats géants, on soigne toute la chaine au maximum.
Avec le 7D, quand je visionne à 50%, ça me semble réaliste par rapport aux tirages que je peux faire. Du coup, à ce taux, tout est archi piqué !
Quand on décide de cropper (animalier, etc), là il faut quand même regarder le pb de l'optique de près, pour ne pas voir la qualité s'effondrer au moindre agrandissement -> cailloux très piqués nécessaires.

F