Camera Raw : historique ?

Démarré par Goodjob, Mai 06, 2010, 23:16:51

« précédent - suivant »

Goodjob

Bonjour,

je passe progressivement de Lightroom à Photoshop CS4.

Comment diable accéder à un historique des manipulations effectuées lors d'un traitement avec Camera Raw ??

Avec Lightroom, toutes les étapes figurent en clair, avec la possibilité de revenir en arrière à n'importe quel niveau, simplement en cliquant sur ledit niveau. Un aperçu s'affiche même sans qu'on ait à cliquer. Super-pratique.

Je m'arrache les cheveux, mais ne trouve pas comment faire l'équivalent avec Camera Raw (ou Photoshop, ou Bridge)...

Il est très possible (voire probable) que mon côté débutant sur CS4 soit à l'origine, mais merci de m'éviter une calvitie précoce !

Olivier Chauvignat

Citation de: Goodjob le Mai 06, 2010, 23:16:51
Bonjour,

Comment diable accéder à un historique des manipulations effectuées lors d'un traitement avec Camera Raw ??

Avec Lightroom, toutes les étapes figurent en clair, avec la possibilité de revenir en arrière à n'importe quel niveau, simplement en cliquant sur ledit niveau. Un aperçu s'affiche même sans qu'on ait à cliquer. Super-pratique.

Je m'arrache les cheveux, mais ne trouve pas comment faire l'équivalent avec Camera Raw (ou Photoshop, ou Bridge)...

Il est très possible (voire probable) que mon côté débutant sur CS4 soit à l'origine, mais merci de m'éviter une calvitie précoce !

En utilisant Lightroom.

;)
Photo Workshops

Goodjob

Merci Olivier pour ta réponse, brève, concise et néanmoins pertinente  ;).

J'ai eu confirmation par ailleurs qu'il n'y a pas d'historique CR, donc inutile de le chercher !

Au final, je vais revenir à LR. Infiniment moins prise de tête.

muadib

Je ne comprends pas trop l'intérêt de l'historique avec ACR. (Je ne connais pas lightroom). Avec Adobe raw tu accèdes à tous tes réglages et tu peux les annuler ou les modifier en temps réel au travers de chaque signet.  Qu'est-ce qu'un historique apporterait de plus ?

jmk

Citation de: muadib le Mai 07, 2010, 14:45:39
Je ne comprends pas trop l'intérêt de l'historique avec ACR. (Je ne connais pas lightroom). Avec Adobe raw tu accèdes à tous tes réglages et tu peux les annuler ou les modifier en temps réel au travers de chaque signet.  Qu'est-ce qu'un historique apporterait de plus ?

Il faut utiliser Lightroom pour comprendre l'intérêt de l'historique.  :)

muadib

senbei

Citation de: muadib le Mai 07, 2010, 14:45:39
Qu'est-ce qu'un historique apporterait de plus ?

Par exemples :
- Voir alternativement 2 états avant/après pour apprécier la différence
- Faire n snapshots si on hésite entre plusieurs traitements distincts

;)

Nikojorj

Citation de: senbei le Mai 07, 2010, 17:34:07
- Faire n snapshots si on hésite entre plusieurs traitements distincts
C'est vrai que c'est dommage d'avoir le panneau Snapshots dans CameraRaw, sans pouvoir en enregistrer (ou alors j'ai raté un truc?).

senbei

Citation de: Nikojorj le Mai 07, 2010, 18:13:56
C'est vrai que c'est dommage d'avoir le panneau Snapshots dans CameraRaw, sans pouvoir en enregistrer (ou alors j'ai raté un truc?).

Ah oui, j'avais oublié.
C'est vrai que quand on a LR, on oublie vite à quoi ressemble ACR  ;D

Nikojorj

Ok, merci!
J'ai vraiment oublié PS...  :-[

Olivier Chauvignat

Citation de: senbei le Mai 07, 2010, 21:10:33
Ah oui, j'avais oublié.
C'est vrai que quand on a LR, on oublie vite à quoi ressemble ACR  ;D

a quoi ressemble quoi ?
:D :D :D :D :D
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Goodjob le Mai 06, 2010, 23:16:51
Comment diable accéder à un historique des manipulations effectuées lors d'un traitement avec Camera Raw ??!

petite précision importante :

- ACR et Photoshop n'ont absolument aucun rapport l'un avec l'autre même si on pourrait le croire...
- Photoshop traite des fichiers bitmap uniquement et ne sait pas développer du RAW
- ACR et LR sont des développeurs RAW qui vont générer les bitmap que PS pourra ensuite prendre en charge.
Photo Workshops