14mm F2,8 L II sur 7D?

Démarré par tracks, Mai 08, 2010, 14:11:22

« précédent - suivant »

tracks

Bonjour,

certain d'entre vous aurait-il essayé le 7D avec ce 14mm?

merci

tracks

Je vais poser ma question autrement,

14mm F2,8 L II ou 15mm fishey? Avec un 7D... pour des images de sports.

On dirais que le 14mm est un sujet peu repris... :)

canardon7

je pense depuis longtemps à m'acheter un 14 mm.....quand les finances le permettront......En tout cas pour le sport, je te conseille sans hésiter le 14 mm qui n'a rien à voir en terme de rendu d'image avec un fisheye.

Grysbok

D3

canardon7

Ok, grysbok, visiblement le 15 ce comporte plutôt pas mal sur un 40D, as tu des images du 15 en FF (5D), merci d'avance.

Grysbok

Sur FF, le fisheye est très "hardcore"  ;) mais je l'adore !

Crop 100% de la Mini

D3

inca

Citation de: tracks le Mai 08, 2010, 14:11:22
Bonjour,

certain d'entre vous aurait-il essayé le 7D avec ce 14mm?

merci

Ne crains tu pas, surtout vu le prix de cette optique, de perdre un peu de son intérêt sur le capteur APS-C du 7D?

canardon7

Citation de: inca le Mai 10, 2010, 18:17:23
Ne crains tu pas, surtout vu le prix de cette optique, de perdre un peu de son intérêt sur le capteur APS-C du 7D?
C'est vrai, mais le 14 mm reste un bon investissement si l'on souhaite plus tard passer en FF et la qualité de fabrication n'est pas la même.

mgr

Citation de: canardon7 le Mai 10, 2010, 20:24:51
C'est vrai, mais le 14 mm reste un bon investissement si l'on souhaite plus tard passer en FF et la qualité de fabrication n'est pas la même.

Hum... ouaip ! investissement, certes.... mais vraiment très lourd, l'investissement. Même sur capteur FF, je le trouve bien cher... enfin, ma remarque est perso, hein !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.