CANON 100 2.8 MACRO L IS USM

Démarré par phyl1er, Février 05, 2010, 18:21:22

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: MOTLEYDVD le Avril 22, 2010, 11:32:37
bonjour
j'ai lu un bouquin de photo hier soir et tenez vous bien au sujet de la stab :
sur un 100 macro stabilisé , la stab fonctionne reèllement à 2.5-3m :
conclusion à 30cm la stab est moins efficace ....
est-ce vrai ?
je suis tombé un peu à la renverse  :(

Ben... depuis que la photo existe, il me semble que plus la proximité du sujet est importante et plus la vitesse de travail doit être élevée, non ? Nihil nove sub sole.
Donc, le "+" qu'apporte l'IS sur un macro doit être revu sous le soleil de cet axiome (revu et corrigé en fonction de la taille du capteur et de sa densité en pixel), et croire qu'on obtiendra une image nette à main levée au 1/4 de seconde sur un sujet situé à 35cm du plan film est peut-être bien naïf.

PS: ceci étant, l'IS du 100 f/2.8 macro Canon est tout de même assez "spécial" et sans équivalent ailleurs. Ton bouquin parlait-il de lui en particulier ?
Capter la lumière infinie

seba

L'IS du Canon est plus perfectionné et plus efficace en macro.

MOTLEYDVD

Citation de: JamesBond le Avril 22, 2010, 11:55:53
Ben... depuis que la photo existe, il me semble que plus la proximité du sujet est importante et plus la vitesse de travail doit être élevée, non ? Nihil nove sub sole.
Donc, le "+" qu'apporte l'IS sur un macro doit être revu sous le soleil de cet axiome (revu et corrigé en fonction de la taille du capteur et de sa densité en pixel), et croire qu'on obtiendra une image nette à main levée au 1/4 de seconde sur un sujet situé à 35cm du plan film est peut-être bien naïf.

PS: ceci étant, l'IS du 100 f/2.8 macro Canon est tout de même assez "spécial" et sans équivalent ailleurs. Ton bouquin parlait-il de lui en particulier ?

salut james
bien joué ! non le bouquin parlait du 105 VR ! mais parlait de la stab en général !

JamesBond

Citation de: MOTLEYDVD le Avril 22, 2010, 12:13:29
[…]non le bouquin parlait du 105 VR ! mais parlait de la stab en général !

Mais, mon colonel, vu la diversité de stabilisateurs actuellement sur le marché, peut-on parler de la stab en général ?

MOTLEYDVD

Citation de: JamesBond le Avril 22, 2010, 13:42:10
Mais, mon colonel, vu la diversité de stabilisateurs actuellement sur le marché, peut-on parler de la stab en général ?
mais je ne suis pas encore colonel mon capitaine !  ;)
ta réfléxion est justifiée mais je lis un bouquin pour m'expliquer certaines choses et progresser :
on est en droit de croire ce qu'il dit en général , non ?
après j'attaque celui des vitesses lentes !

JamesBond

Citation de: MOTLEYDVD le Avril 22, 2010, 14:53:37
[...]après j'attaque celui des vitesses lentes !

Avec le vaisseau amiral de la flotte, j'espère !  ;)

MOTLEYDVD

Citation de: JamesBond le Avril 22, 2010, 15:37:51
Avec le vaisseau amiral de la flotte, j'espère !  ;)

oui le titre est ' comment photographier un vaisseau en vitesse lente sous le périph la nuit '   !
:D

alexelan

Bonjour,
Quelqu'un aurait t-il un test comparatif entre la version IS et l'ancienne version?
Merci