CANON 100 2.8 MACRO L IS USM

Démarré par phyl1er, Février 05, 2010, 18:21:22

« précédent - suivant »

phyl1er

Bonjour;
Je suis sur le point d'acheter l'objectif canon 100mm 2.8 macro L IS USM. Je peux l'avoir en stock ce samedi 06/02/10 au prix de 915 euros. Je voudrais savoir si je fais le bon choix pour mon 50D ? Je suis plutôt branché "nature" et j'ai déjà le sigma 120-400. 
Merci pour vos précieux conseils.
Phyl1er. CANON EOS 50D, objectifs canon 50mm 2.8; - 17/85mm; - sigma 120/400.

Pat20d

Sur le 50 D c'est "l'équivalent d'un 160 mm" macro

Bon choix à mon avis

Exemple ci dessous toute fraiche (d'il y a 1h environ)
Patrick

dudu1

Citation de: phyl1er le Février 05, 2010, 18:21:22
Bonjour;
Je suis sur le point d'acheter l'objectif canon 100mm 2.8 macro L IS USM. Je peux l'avoir en stock ce samedi 06/02/10 au prix de 915 euros. Je voudrais savoir si je fais le bon choix pour mon 50D ? Je suis plutôt branché "nature" et j'ai déjà le sigma 120-400. 
Merci pour vos précieux conseils.
Phyl1er. CANON EOS 50D, objectifs canon 50mm 2.8; - 17/85mm; - sigma 120/400.
Bjr.
J'ai fait l'acquisition de cet objectif, en remplacement de l'ancienne version (obj. non stabilisé). Je le trouve sans défaut.
De +, il est parfait pour le portrait !
Envoie ns tes 1ers shoots...

phyl1er

Chris13

Il semblerait que le controle qualite ne soit pas au rendez vous:

http://diglloyd.com/diglloyd/index.html

jacky 1947

je l'ai depuis sa sortie et j'en suis trés content,  IS est un vrai plus et je ne comprends pas les mecs qui donnent des avis contraires sans l'avoir eu ni essayer et qui savent tout sur tout,  ça fini par être énervant et ça fausse l'idée que peu se faire celui qui s'y interesse A+

MOTLEYDVD

bonjour
sur aps-c , ce ne sera pas un peu long pour de la macro ?
attention il va cadrer comme un 160 et non un 100 !

sinon il y a le EF-S 60 qui à excellente réputation sur aps-c... et lui va cadrer comme un 100mm !
a+

phyl1er

Voici deux premiers essais.

phyl1er

Chris13

Pour digilloyd, ceux qui peuvent s'abonner a son site ne seront pas decus. On trouve tout un tas d'infos et de remarques extrement pertinentes.

Sherpa-P

Citation de: erickb le Février 09, 2010, 12:42:31
sans RAW sur Full Frame on ne peut pas se rendre compte

1/4 s à main levée...c'est prometteur.  ;)

Sherpa-P

Pour la qualité optique, tu as une discussion quelques lignes plus bas dans la rubrique :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,62111.0.html

N@ture

En prévision de l'achat du CANON 100 macro L IS, j'ai fait l'acquisition d'un collier de pied de marque CANON type "D" pour le CANON 100mm Macro L IS ainsi qu'un filtre UV HOYA Super HMC Pro 1 en diamètre 67mm... mais après réflexion, je ne suis plus certain de faire cet achat... alors si l'un d'entre vous cherche ces accessoires ;)

iago

Je serais content d'avoir l'avis des utilisateurs. La stabilisation ne me paraît pas très utile en macro : en général, le sujet bouge plus que le photographe, dès qu'il y a un peu de vent - et il y a toujours du vent sur les toiles d'araignées.

J'avais soumis une idée aux responsables Canon lors d'un Salon : faudrait un déclencheur asservi au point. Je m'explique : on choisit le capteur AF sur lequel on veut que ce soit net, on appuie sur le déclencheur, et le processeur déclenche tout seul quand le sujet passe à la bonne distance. Je pense que ça pourrait se faire...? (à défaut, je me contente de faire une rafale au moteur : il y a tjs une photo un peu plus nette que les autres, mais c'est un procédé un peu grossier).

Giorgioeos

Citation de: N [at] ture le Février 14, 2010, 15:17:13je ne suis plus certain de faire cet achat...

Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ?

Georges

N@ture

Une petite comparaison entre les deux versions du Canon 100 macro USM... qui ne m'a pas complètement convaincu en regard de l'investissement !

vittorio

J'aurai mardi le mien et je ferai un test comparatif avec le 120 macro HC Hasselblad.
Histoire de voir où on est avec LA référence du macro.
Instagram : vittorio.bergamaschi

R-jac

C'est combien le collier pour le 100L N [at] ture?

Quelqu'un peut me dire où est l'article sur digilloyd où il parle du mauvais contrôle de qualité du 100L? JE ne trouve pas...
Pays de Gaume et Haute-Semois

estebanj

Bonjour,
sinon pour avoir une idée, on va voir ce que l'on peut faire avec...
http://estebanj.free.fr/Polynesie%202010W/Imaginaires/index.html
A+

jacky 1947

avant j'avais le 100 normal maintenant que j'ai celui là, c'est que du bonheur, l'IS est vraiment un plus pour moi A+ Jacky

R-jac

Citation de: erickb le Février 15, 2010, 21:15:58
tu as tout ça en bas de page http://diglloyd.com/dap/index.html  mais pour lire l'article il faut être abonné
lui ne l'achèterais pas s'il le compare au Zeiss

J'aime beaucoup le Zeiss mais il est limité au rapport 1:2  :-[
Puis c'est pour l'IS que je vais surement casser ma tirelire, sinon je prendrais un 105mm Sigma ou un Canon 100mm non L et j'économiserais pour un 65 MP-E plus tard  ;D
Pays de Gaume et Haute-Semois

N@ture

Citation de: R-jac le Février 15, 2010, 11:41:51
C'est combien le collier pour le 100L N [at] ture?

Ben... il est vendu  ;)

tigege

Citation de: N [at] ture le Février 16, 2010, 13:36:11
Ben... il est vendu  ;)

J'arrive trop tard alors... mais, cela dit, même si l'on peut essayer de comparer le piqué, se sont vraiment deux optiques différentes en terme de rendu, c'est d'ailleurs ce critère qui m'a décidé. Enfin l'IS est un plus vraiment utile pour photographier avec les dernières lueurs du soir.

Amitiés

Ger [at] rd

SKR

Bonsoir,

Souvent avec la macro on manque de lumière pour fermer le diaphragme mais si on veut travailler à main levée on ne peut descendre trop bas en vitesse.
La solution de la stabilisation est la bienvenu dans ce cas.

Mais il y a limite dans la photo nature. le vent ! Aussi les insectes bouges.

Donc pour la photo de plantes, fleurs quand il n'y a pas de vent cela peut grandement vous aider.

Je viens tous juste d'acquérir cet objectif après des années avec le 100 macro traditionnel. Les photos en intérieur sont concluentes mais à l'extérieur ce n'est pas toujours flagrant.

Dans cette exemple (voir lien) pris au 1/15 s on voit bien la différence entre IS on ou OFF :

http://www.macrophotographie.be/macro/objectif_fixe_canon_100_macro_usm_is.htm

MOTLEYDVD

bonjour
j'ai lu un bouquin de photo hier soir et tenez vous bien au sujet de la stab :
sur un 100 macro stabilisé , la stab fonctionne reèllement à 2.5-3m :
conclusion à 30cm la stab est moins efficace ....
est-ce vrai ?
je suis tombé un peu à la renverse  :(