[ASTUCE] LowePro FastPack 350 + porte trépied

Démarré par FMJ, Mai 10, 2010, 13:37:27

« précédent - suivant »

FMJ

Salut,

OK, ça fait 2 ans que je suis on-ne-peut-plus satisfait du FastPack 350 (cf. ce test)
Par contre, l'un des griefs, concernait l'absence de porte trépied.

J'ai résolu le pb en cousant des bandes de velcro dans le dos du sac. C'est simple à réaliser, pas cher, compact une fois replié et ça tient très bien. Bon il faut dire que le trépied fait un kilo et qu'à moins d'aller faire les coutures chez un cordonnier (avec des renforts), je pense pas que ce système supporte très longtemps un trépied de 3kg. Mais le tissu utilisé par LowePro est tout de même plutot costaud !

Des photos de la réalisation sur le lien donné ci-dessus, en fin de test.

olivier05

J'ai exactement la meme chose avec le comppu-trekker AW mais sans rien faire le systeme de fixation et fait par lowepro eux meme ;D

FMJ

Le Campu Treker a l'air effectivement d'être un excellent sac.

Par contre, le système d'attache est pas tout à fait identique tout de même. Il y a une manip à faire pour le mettre en place et le support du trépied permet lui de porter un engin beaucoup plus lourd. que le

L'inconvénient des sacs comme le Campu, c'est qu'il y a aucun compartiment pour mettre quelque chose de volumineux autre que du matos photos : veste, bouffe, etc. Donc c'est un style de sac vraiment urbain, mais pas tout à fait adapter à une utilisation montagne.

De plus je n'ai pas de retour sur le confort de portage sur une longue durée.

Et puis il fait plus de 150€. On trouve le Fastpack 350  à 75€. Imbattable en qualité / fonctionnalités / confort / prix.

olivier05

Citation de: FMJ le Mai 10, 2010, 21:12:20
Le Campu Treker a l'air effectivement d'être un excellent sac.

Par contre, le système d'attache est pas tout à fait identique tout de même. Il y a une manip à faire pour le mettre en place et le support du trépied permet lui de porter un engin beaucoup plus lourd. que le

L'inconvénient des sacs comme le Campu, c'est qu'il y a aucun compartiment pour mettre quelque chose de volumineux autre que du matos photos : veste, bouffe, etc. Donc c'est un style de sac vraiment urbain, mais pas tout à fait adapter à une utilisation montagne.

De plus je n'ai pas de retour sur le confort de portage sur une longue durée.

Et puis il fait plus de 150€. On trouve le Fastpack 350  à 75€. Imbattable en qualité / fonctionnalités / confort / prix.
Je reside en montagne suis prof de ski et je t'assure que je lui prefere 100 fois le compu trekker a tout les slingshop flipe-side car en confort de portage c'est un vrai sac a dos de montagne,apres tu peut toujours y metre une barre de cereales sacrifiez un emplacement pour la liquette ou gore-tex,mais le confort de portage d'une balade a la journée et pour ma part primordial.
Cela te permet de te concentrer ta ballade et de ne pas pester tout les 20 metres contre une sangle d'epaule qui blesse une ventral qui tiens pas ou un dos mousse qui et mal rembourer.
Bref le coter multi-fonction des sac a dos type flipeside ou slingshot sont plus concue pour de la balade legere urbaine que pour faire du vraie portage en montagne AHMA
On le trouve au alentour de 150 euros en effet sur miss numerique.
A toi de voir ou est ta prioriter,moi c'est le confort ;)

dada337

Je viens de recevoir mon Fastpack 350. Effectivement, très bien, il manque juste le porte trepied.
D'ailleurs, JMJ, si tu veux bien m'envoyer une photo du montage au Velcro que tu as fait, j'avais pensé faire la même chose, mais peut-être que l'endroit choisie sur le sac n'est pas idéal. Merci par avance.
Je l'ai commandé jeudi à 23h chez Digit Photo, reçu aujourd'hui lundi, frais de port inclus => 85,90€. Alors que je l'ai vu à 195€ à la FNAC.
Je le conseille, pour le moment en tout ca, on verra après plusieurs mois.