Pentax X90

Démarré par skodaman, Mai 10, 2010, 17:06:44

« précédent - suivant »

skodaman

;)bonjour a tous je voudrais savoir ci quelq un a une idee de ce que vaut le penta bridgex90 en calitee? merci de vos reponses amicalement

Crinquet80

Citation de: skodaman le Mai 10, 2010, 17:06:44
;)bonjour a tous je voudrais savoir ci quelq un a une idee de ce que vaut le penta bridgex90 en calitee? merci de vos reponses amicalement

C'est sur qu'elle n'est plus ce qu'elle était !  :D

Evermeet

Un penta bridge x90, ça nous fait cinq ponts multiplié par 90, soit 450 ponts en tout ! ;D
Eric

ninon

...C' est à dire...un Penta long!!! ;D

peloche42

Bonsoir,

J'apprécie beaucoup l'esprit de marque Pentax, mais étant un peu "short" (ou penta..court  ;D) au niveau du budget pour un reflex Kx ou k7, j'ai aussi pensé au X90... héritier du X70.
Puis me voici à présent + tourné vers le Fuji HS10 offrant plus de possibilités.
Mais, choix toujours pas arrêté.

A+  :)
HS10 + Minolta SRT100X

NickJrIII

Citation de: skodaman le Mai 10, 2010, 17:06:44

Qualité d'image correct.
Piqué correct.
Couleurs correctes.
Autonomie faible.

Je lui préfère le 590 UZ de chez Olympus ou encore le Z981 de cher Kodak qui sont deux appareils interessants pour le prix.

NickJrIII

Citation de: peloche42 le Juin 03, 2010, 23:14:47
Bonsoir,

J'apprécie beaucoup l'esprit de marque Pentax, mais étant un peu "short" (ou penta..court  ;D) au niveau du budget pour un reflex Kx ou k7, j'ai aussi pensé au X90... héritier du X70.
Puis me voici à présent + tourné vers le Fuji HS10 offrant plus de possibilités.
Mais, choix toujours pas arrêté.

A+  :)

Le HS 10 est meilleur que le X90 sauf pour ce qui est du rendu 100% ou croppé ou poster géant car le Fuji offre une boullie de pixels, ce qui est le défaut du capteur backlight Sony.
Mais qui imprime des posters ou regarde ses photos à 100% ? A part les tseteurs bien sur !
Donc à mon sens, HS10 >> X90 sans problème.
Pour autant le X90 est bon (sauf autonomie, env. 200 photos).

Amicalement,
Nick

peloche42

Merci Nick !

La réflexion continue...

A+
HS10 + Minolta SRT100X

bribri

je me permet de faire remonter ce post...

aux detenteurs d'un pentax x90, alors il est comment cet appareil??

lol dites moi vite , que si il est pas top je court le rendre au magasin je l'ai acheter hier....

je fais du portrait, et je voudrais reussir a faire de bokeh!!
possible avec ?

merci

Etienne74

cours vite le revendre ;)
rien que de la lumière ;)

kouros59

Il y a mieux !
Mais bon...à toi de voir. Essaie-le et tu te feras ta propre idée...

jeanmau

Les compacts et bridges, avec leurs petits capteurs ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour avoir un sujet au premier plan et un fond flou (je suppose que c'est ça un " bokeh" ? (Mot à la mode qu'on appelle depuis 100 ans profondeur de champ !)
On y arrive toutefois en photographiant le sujet proche avec une position télé un peu importante...

bribri

non pas la peine de le revendre, je l'ai acheter hier, je peux le rendre! ;D

en fait moi j'ai deja un compact que j'adore, le sony cybershot w350, j'arrive a faire de vraiment belles photos avec.
mais si c'est pour faire des photos de la meme qualité avec ce bridge, je n'en n'ai pas l'utilité !!! ???

je photographie presque uniquement que mes enfants (dont est un bébé) donc photos bébé et dans l'action quoi...

oui le bokeh c'est le flou d'arriere plan, ca fait trop beau je trouve, et j'arrive des fois a l'obtenir avec  mon compact, mais pas assez prononcé....

grrrr je suis degoutée la lol !!!

donc vous me conseillez quoi comme appareil simple, pas excessif niveau prix (donc pas reflex helas) pour en avoir cette utilisation ???

merkiiiii a vous

jeanmau

Je photographie mes petits enfants (des machins qui bougent beaucoup !), il y a du déchet mais je fais de superbes photos d'action.
Pour le Bokeh, on y arrive...
Mais si tout cela est ta priorité il te faut un grand capteur, soit un reflex ou encore mieux (à mon avis), ces nouveaux appareils "hybrides" ou "compacts à grands capteurs" genre Sony Nex ou autres...

kouros59

Citation de: bribri le Octobre 14, 2010, 13:05:25
...
en fait moi j'ai deja un compact que j'adore, le sony cybershot w350, j'arrive a faire de vraiment belles photos avec.
...

On peut voir un aperçu de tes photos ? (Sans visage, si tu préfères).
Le X90 tourne autour de 250 euros, je crois. En compact "expert" le prix va grimper.
Pourquoi ne pas envisager un réflex d'occas ? Oups c'est vrai, nous sommes sur le fil des compacts :-[

bribri

voila ce que je fais avec mon petit cybershot w350, sans pretention, sans chichi, j'aime bien, il est super cet appareil !
le seul hic, pas de mode noir et blanc comme sur mon ancien apn, mais bon je passe sur photofiltre ensuite

ne citez pas, je les effacerai + tard, merci

bribri

suite

Etienne74

Bribri....  la tu nous fais rêver ;)

kouros59

Pas de prob, bribri , ici c'est un espace de respect.
De quel budget disposes-tu ? (t'inkiet', je ne vends rien...)

bribri

super option panoramique aussi

bribri

Citation de: Etienne74 le Octobre 14, 2010, 14:26:34
Bribri....  la tu nous fais rêver ;)

mdr c'est vrai ou c'est une boutade ??

c'est pas du tout a la hauteur de ce que j'ai en tete quand je fait ces clichés....mais avant tout ca il me faut progressser encoooooooore

bribri

Citation de: kouros59 le Octobre 14, 2010, 14:26:43
Pas de prob, bribri , ici c'est un espace de respect.
De quel budget disposes-tu ? (t'inkiet', je ne vends rien...)
pas de reel budget, c'est compliqué...
ce sera un cadeau (hier c'est donc ma maman qui a pris ce bridge x90 pour me l'offir a noel logiquement)
mais en principe je devais avoir en cadeau LE reflex en question, lol, pour mes 30 ans, comme ca tout le monde se serait cotiser ensemble (il y aura environ un budget de 850€)

donc voila....soit je patiente avec mon gentil petit compact, en attendant LE reflex, soit je prend n'importe quoi....

kouros59

Amha, sois patiente !
Tu as déjà un compact et si tu veux élargir ton horizon photographique, un réflex sera parfait !
Pour Noël il y aura des opportunités.
Tu trouveras ici les bons conseils pour orienter ton choix.
(La première idée qui me vient, ce serait un Nikon D3100 en kit avec 18-105 mm.)

bribri

comment on fait pour editer un message s'il vous plait ?

Etienne74

on peut pas...

tes chefs d'œuvres sont postés pour l'éternité ;)

mais c'est pas très grave  :D