Qui possède le Tamron SP AF 28-75mm f2.8 XR Di LD Asp (IF) Macro ?

Démarré par morrissonhotel, Avril 26, 2010, 19:24:22

« précédent - suivant »

morrissonhotel

Bonjour,
j'hésite pour choisir un zoom transtandard pour mon D700 : le Nikon est trop cher, le Sigma HSM n'a pas l'air mal, mais les critiques sont cependant mitigées, et quand l'avais mon D300 j'avais avec le Tamron 17 50 2,8, qui ets un très bel objectif, alors je me demande si celui pour full frame est aussi bon.
Avez vous des photos, l'expérience de cet objectif ?
merci ;)

Fae59

Salut,

Le nouveau Sigma a l'air plutôt et bien meilleur sur Nikon D700/D3 que sur Canon 5D2.
Ce n'est pas moi qui le dit mais JMS qui qualifie le Sigma de Rapport/qualité prix exceptionnel sur le Nikon mais pas sur le Canon.
Je cite : "Compte tenu du fait que ce Sigma est vendu deux fois moins cher que le Nikon 24-70 mm AFS, il présente en monture Nikon un exceptionnel rapport qualité prix."
A lire sur le test fait sur le net dans un autre mensuel connu dans lequel JMS sévit.
Je me pose des questions similaires à ce jour et j'aimerais bien un retour sur cette optique car je trouve que les nouveaux Sigma sont pour le moins alléchants (j'attends aussi le 70-200 OS même si le Nikon fait rêver...).
J'ai testé le 120-400 OS, plutôt impressionnant.

[at] +

morrissonhotel

C'est vrai, j'ai lu les mêmes choses aussi, sur le Sigma, mais je me pose vraiment la question depuis peu sur le Tamron, ayant lu des critiques mitigées sur le Sigma (et les photos publiées ne m'ont pas convaincu, à vrai dire...), et ayant une excellente expérience du Tamron 17 50 en Dx...

Fae59

C'est vrai que si le 28-75 Tamron est bon, le prix est carrément léger...
Mais mon photographe a abandonné le Tamron pour le Sigma et selon lui, le gain qualitatif est très significatif (sur D3).
Visiblement, il accroche pas sur le Nikon, plus pour des raisons d'encombrement que sur un plan qualitatif pur.  ???

colinthy

le 28/75 f2,8 Tamron  est EXCELLENT avec le D700  (qui possède le même capteur que le D3)

Il était également excellent avec les D70 et D200 de l'époque...

morrissonhotel

René

Je l'ai aussi il est excellent a deux réserves près:
Il n'est vraiment bon qu'à partir de F4
il y a une assez grande disparité de fabrication et une certaine fragilité aux petits chocs donc bien vérifier MAP, centrage des lentilles en faisant des photos tests (ah les mires...).
Ne pas hésiter à rendre un objectif qui ne convient pas.

Ceci ne serait pas admissible sur un objectif de 1500€ et plus (mais ça leur arrive aussi) mais à moins de 400€ l'effort de contrôle vaut le coup.
Amicalement René

markk

je possede ce zoom 28-75,avec un D700. Je l'ai acheté pour les voyages,pour ne pas avoir à changer  d'objectif(capteur). A part un autofocus un peu lent,je l'ai trouvé trés bon, et pas lourd.
Je pense que c'est un excellent rapport qualité prix.

rasbail

Je possède également cet objectif et je l'utilise sur mon D700.
Le bilan me parait très correct:pas cher ,pas trop mal construit,pas lourd.Un bémol tout de meme,l'AF n'est vraiment pas un foudre de guerre et la course de la bague de mise au point est trop courte pour une utilisation confortable en mise au point manuelle.Etant donné que ce n'est pas mon objectif de prédilection je m'en contente largement :)

Oleg

J'abonde (plussoie?) dans le sens des interventions qui précèdent, ayant un D700 + Tamron 28-75. C'est un bon couple passe-partout en voyage. Reste ce regret : DxO ne prend pas en compte cet objo et ne prévoit pas de le faire. Ce serait pourtant un excellent candidat.