résolution

Démarré par pat08, Mai 13, 2010, 12:09:41

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mai 14, 2010, 09:22:21
Une fois de plus les théoriciens on tors  :D

Ces images ont été réduite par son propriétaire pour une présentation écran et ne sont plus imprimable correctement

Il n'y a qu'à redemander de nouveaux fichiers non réduits

J'ai rien compris à ton message, JC... peux-tu être plus explicite ?
Edit : je vois que je ne suis pas le seul...  ;-)

seba

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2010, 09:20:24
La formulation est un peu bizarre, quand même...)

Un peu...beaucoup même.

pat08

Bonjour,

Ne vous battez pas!
Ce qui apparaît sur l'écran est bien une capture du fichier qui m'a été transmis et qui "pèse" près de 4MO si j'en crois les propriétés de l'image....
Cette copie d'écran seule a été réduite pour convenir au forum...
Mais l'image originale, elle, a bien les dimensions requises....

Verso92

Citation de: seba le Mai 14, 2010, 09:29:10
Un peu...beaucoup même.

C'est vrai que ça m'a étonné. Il faudrait voir ce que ça donne dans la version US...

Alain 91

Bonjour,

Ce fichier me parait tout à fait imprimable en 10x15. Je penche plutôt pour un problème sur la borne.

A+

Verso92

Citation de: Alain 91 le Mai 14, 2010, 09:39:38
Ce fichier me parait tout à fait imprimable en 10x15.

Bien sûr !

seba

12 millions de pixels...limite, limite.

Verso92

Citation de: seba le Mai 14, 2010, 10:30:21
12 millions de pixels...limite, limite.

Ne raconte pas n'importe quoi, seba ! Avec 12 MPixels, on doit pouvoir tirer jusqu'au 13x18cm sans problème...

senbei

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2010, 10:35:37
Ne raconte pas n'importe quoi, seba ! Avec 12 MPixels, on doit pouvoir tirer jusqu'au 13x18cm sans problème...

En fait, ya surement trop de pixels pour un 10x15, alors ils sont tellement serrés les un sur les autres qu'ils deviennent violents, c'est la baston générale chez les pixels, et du coup il y a des éclopés qui "dégoulinent" du tirage...  ;D

dioptre

Jean-Claude a dit :

<< Une fois de plus les théoriciens on tors 

Ces images ont été réduite par son propriétaire pour une présentation écran et ne sont plus imprimable correctement

Il n'y a qu'à redemander de nouveaux fichiers non réduits >>

C'est exactement ce que je disais plus haut  :
[/quote]
Citation de: dioptre le Mai 13, 2010, 14:43:58
La différence est de taille !
J'ai un ami qui a un compact. Il a cru bon en les transférant sur l'écran d'appuyer sur la touche : adapter à l'écran ( ou quelque chose de semblable )
Il s'est retrouvé avec des fichiers tellement retaillés qu'il ne pouvait faire aucune impression correcte ( surtout en A4 !)

Prend un fichier réduit à 800 par 533 pixels, 72 dpi, 1,2 Mo
Si tu veux l'imprimer à 300 dpi tu as une impression de 4,5 par 6,8 cm !
Si 150 dpi lui suffisent l'impression sera de 9 par 13 cm ? Cela commence peut-être " à dégouliner " ( voir aussi ce que recouvre exactement cette notion : un exemple ? un scan d'une photo ? )
Faut voir aussi l'état du fichier jpeg ?

La même histoire est arrivée à une secrétaire de mairie qui croyait naïvement que parce que son image était grande et belle à l'écran elle en ferait une impression de qualité en A4

jaunebleuvert

J'ai eu déjà le problème et c'était un bug sur la borne qui n'imprimait pas les fichiers originaux mais des fichiers cachés correspondant aux icônes utilisés par mon Mac. Avec ce genre de bornes: méfiance. Parfois ça retrouve aussi des images effacées depuis des lustres, etc...
Ca me coûte à chaque fois une discussion avec les responsables de la borne pour me faire rembourser.

PLG

Citation de: senbei le Mai 13, 2010, 12:38:30
C'est certain, mais ce qui n'étonne du coup c'est cet intervenant qui dit voir "dégouliner" les pixels en tirant en 10x15 des jpegs de "1 à 4 Mo" venants d'un reflex...  ???
Qu'on ait 10, 72, 300 ou 600 dpi dans les métadonnées d'un fichier de 2000x3000 pixels, ça ne changera rien au fait qu'on puisse en faire un bon tirage 20x30 cm. Alors quelle est la bourde qui fait "dégouliner" les pixels sur un tirage 10x15 ? Mystère...  :-\
C'a m'est arrivé ! Et même plusieurs fois...
Avec des fichiers envoyés chez FUJI avant que je sois équipé d'un minilab numérique.
Ils avait fait un tirage de l'aperçu du fichier et nom pas du fichier proprement dit.
Du coup j'était obliger d'enregistrer mes fichiers sans cet "aperçu"