existe t'il un logiciel pour savoir le nombre de déclanchement

Démarré par chris35ch, Mai 12, 2010, 21:59:10

« précédent - suivant »

chris35ch

bonjour

je voudrais savoir si il existait un logiciel pour savoir le nombre de déclenchement pour un sony alpha 550 ?

merci d'avance
sony alpha 550
obj 18-55

Franc38

Faut voir si PhotoMe prend en charge ce paramètre pour ce boitier... Puisqu'il le fait pour mon Kx et pour nombre d'autre boitiers... C'est bien probable que ça marche pour le a550
L'œil était dans la tombe...

chris35ch

ça me donne rien du tout merci quand même, je voudrais savoir le nombre total de déclenchement
sony alpha 550
obj 18-55

cllaurent

chez Sony, seule la maintenance peut connaitre le nombre de déclenchements, ce compteur ne semble pas accessible autrement
source : une question que j'ai posée à PCMS, il y a environ 18 mois, pour un achat que je souhaitais faire (un second A700), que finalement je n'ai pas fait pour cause de gros doute.

sur NIKON, c'est tout à fait accessible...

Franc38

Attention tout de même avec PhotoMe, ça ne marche que sur les raw... ou à la limite les jpg direct boitier.

Je ne dis pas ça pour les Sony, puisqu'il semble avéré sur l'interweb que l'info n'est pas dispo, sauf parfois pour les techs SAV.

jmbl

Bonjour,

Je viens de télécharger PhotoME. J'ai visualisé les données sur un fichier RAW... comment s'y retrouver ? Où peut-on trouver cette information du nombre de déclenchements ?
Merci

Franc38

Dans "manufacturers note" il y a un item "shutter count"...

jmbl

nicefor88

Sinon il y a aussi le gratuit Opanda IExif 2.3
à télécharger en googlant...
Pour les Nikon il donne bcp d'infos dont le Total number of shutter releases.
DR