Un 14-24 mm Canon ?

Démarré par marcath, Mai 27, 2010, 18:45:25

« précédent - suivant »

eric-p

Oui,j'ai vu ce fil mais les intervenants n'ont pas fait de tests systématiques en fonction du contraste de la cible et en BL.

Sur mon 5D,il existe une différence flagrante entre le comportement de l'AF+objectif 1:4 et un AF+ojectif 1:2.8  voire mieux:L'AF fonctionne dans les 2 cas jusqu'à IL-0.5....mais un objectif f/4 rame pour faire le point si le contraste est faible.
À partir d'un  certain seuil de contraste,l'AF décroche carrément.
Donc la limite IL=-0.5 n'est en réalité que théorique.

Je ne sais pas comment se comportent les systèmes récents chez Nikon mais il y a pas mal de photographes chez Nikon qui ne sont pas prêts à troquer leur "vieux" 17-35/2.8 AFS pour un 16-35/4 AFS VR. :-[

Powerdoc

Citation de: eric-p le Mai 30, 2010, 17:03:30
Oui,j'ai vu ce fil mais les intervenants n'ont pas fait de tests systématiques en fonction du contraste de la cible et en BL.

Sur mon 5D,il existe une différence flagrante entre le comportement de l'AF+objectif 1:4 et un AF+ojectif 1:2.8  voire mieux:L'AF fonctionne dans les 2 cas jusqu'à IL-0.5....mais un objectif f/4 rame pour faire le point si le contraste est faible.
À partir d'un  certain seuil de contraste,l'AF décroche carrément.
Donc la limite IL=-0.5 n'est en réalité que théorique.

Je ne sais pas comment se comportent les systèmes récents chez Nikon mais il y a pas mal de photographes chez Nikon qui ne sont pas prêts à troquer leur "vieux" 17-35/2.8 AFS pour un 16-35/4 AFS VR. :-[

Je pense qu'il est important pour de bonnes performances de l'AF que le contraste à PO de l'optique soit assez elevée.

seba

Citation de: Powerdoc le Mai 30, 2010, 17:05:30
Je pense qu'il est important pour de bonnes performances de l'AF que le contraste à PO de l'optique soit assez elevée.

Ce n'est pas très important, car l'image qui se forme dans le module AF est bien différente de celle qui se forme sur le capteur.
Au même titre qu'ici : image très douce sur le capteur, bien contrastée dans le stigmomètre (avec le même objectif).

seba

Citation de: eric-p le Mai 30, 2010, 17:03:30

Sur le D200 tout se passe bien pourvu que l'ouverture soit supérieure à 5,6.

eric-p

Il n'y a pas de lampe d'assistance AF sur le D200?
Est-ce-que tu as fait des tests systématiques avec des cibles de contrastes gradués prenant soin de mettre la fonction assistance AF HS?

seba

Oui, sans la lampe bien sûr.