Un compact idéal ?

Démarré par Fredogus, Mai 14, 2010, 06:21:01

« précédent - suivant »

Fredogus

Bonjour,
J'espère être au bon endroit pour poser ma question : mon frère souhaite acquérir un appareil compact ("qui tient dans la poche"... ou presque...) avec une bonne gestion de la montée en isos, un zoom d'assez grande amplitude et de qualité. C'est pour faire les photos de vacances, de sa fille, bref un appareil qu'on peut toujours avoir sur soi et réactif. J'espère que ce n'est pas le mouton à cinq pattes !

Merci de vos retours

Frédéric

chaca

en ce moment le sony HX5V "marche" bien et il est d'un bon rapport qualité/prix ,fait aussi d'excellentes vidéos
cela étant le compact idéal n'existe évidemment pas! :-\
sonyA77,A6000,RX100M2

Mistral75

Ton frère recherche-t-il un compact "point & shoot" avec un maximum d'automatismes ou un appareil plus orienté "expert" avec modes PASM et possibilité de sauvegarder les clichés en format Raw pour retouches ultérieures ?

Frerefernand

slt fredogus
je peux te parler de celui que je possède, mais je n'irai pas dire que c'est l'idéal... fuji f70 exr remplacé récemment par le f80 exr avec semble-t-il tres peu de différence...
j'ai choisi cet apn pour sa compacité (21mm d'épaisseur) je l'ai toujours sur moi dans une...chaussette :D,oui tu as bien lu , monsieur fuji m'a pourtant fourni un bel étui en cuir que je reserve pour les grandes occasions car il triple les dimensions de l'objet alors qu'avec sa chaussette, l"apn est à l'abri des rayures et se glisse dans ma poche sans problème.
le zoom est un "10X" (27-270) que je trouve tres bon à toutes les focales...quand la lumière baisse, là, ça se gatte, l'appareil propose plusieurs solutions mais aucune n'est vraiment convaincante, je m'en remets le plus souvent au flash qui lui non plus n'est pas un foudre de guerre...
dans les conditions de lumière ordinaire, cet appareil est un régal, l'écran est bien lisible, le piqué tres satisfaisant, et l'ergonomie bien agréable...
je ne suis pas commercial de chez fuji, je me suis contenté de te donner mes ressentis d'utilisateur, ci joint 2 images prises aux focales extrèmes du même sujet( la frise se trouve vers le milieu de la tour)

amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Frerefernand

;) et la 2
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Fredogus

Bonjour,
D'abord merci pour vos conseils... Effectivement, mon frère souhaite acquérir un appareil qu'il peut toujours avec lui, pratique et sans rentrer vraiment dans les réglages. Bref un appareil instinctif pour saisir els instants de la vie et immédiatement pouvoir les visualiser e tles partager...

Frédéric

Mistral75

Dans ce cas, Sony HX5V pour son zoom 25-250 mm et sa bonne montée en ISO (pour un compact) grâce au capteur rétro-éclairé Exmor R.