MAP au travers d'une vitre

Démarré par Kaloo, Mai 15, 2010, 20:33:06

« précédent - suivant »

Kaloo

Bonjour,

J'espère que ma question n'a pas déjà trouvé réponse dans un autre fil, il ne me semble pas mais si c'est le cas  :-[

J'aimerais savoir s'il existe une technique pour réaliser une bonne MAP lorsque une fenêtre/vitre se situe entre l'objectif et le sujet sur lequel on souhaite faire la MAP ..?
Est-ce possible si la vitre n'est pas parfaitement propre?

fhenry4

Bonsoir,
Si tu n'arrives vraiment pas à faire la mise au point en autofocus, tu peux toujours la faire en manuel.
À bientôt.

seba

Si la vitre est propre, pas de souci.
Et si le collimateur accroche des saletés sur la vitre, y a plus qu'à se mettre en mise au point manuelle.

Verso92

Citation de: Kaloo le Mai 15, 2010, 20:33:06
J'aimerais savoir s'il existe une technique pour réaliser une bonne MAP lorsque une fenêtre/vitre se situe entre l'objectif et le sujet sur lequel on souhaite faire la MAP ..?
Est-ce possible si la vitre n'est pas parfaitement propre?

Oui.

Avec un reflex, voir les réponses ci-dessus. Avec un compact, le mieux est de se régler sur l'infini, quand c'est possible...

Kaloo

klougcpabon

Citation de: Argos le Mai 16, 2010, 18:36:19
D'abord, si la vitre est sale, tu as intérêt à la nettoyer avant de shooter. Parce que sinon ta photo sera ratée. Ensuite, tu auras moins de problèmes pour la mise au point.

Je confirme...  ;)

alliancephoto

;D ;D ;D
enfin si tu avais fait la map sur la mer, la vitre serait (même sale) devenue quasi transparente à PO ...
Reportages & Coaching photo

klougcpabon

Citation de: alliancephoto le Mai 16, 2010, 19:15:36
;D ;D ;D
enfin si tu avais fait la map sur la mer, la vitre serait (même sale) devenue quasi transparente à PO ...

;D ;D ;D
;)

Verso92

Citation de: alliancephoto le Mai 16, 2010, 19:15:36
;D ;D ;D

Et la photo aurait été réussie. Parce que là...

(--> ;-)

alliancephoto

klougcpabon

Citation de: Verso92 le Mai 16, 2010, 19:30:37
Et la photo aurait été réussie. Parce que là...

(--> ;-)

oui mais...

à l'époque j'avais un Nikon, c'est vachement sensible ces trucs  ::)
;)

alliancephoto

Ah oui Nikon, j'me disais bien  ;D