Le Tamron 17/50 2.8 OU Le Sigma 17/70 2.8-4.5

Démarré par Panom, Mai 14, 2010, 20:45:58

« précédent - suivant »

Panom

Bonsoir à tous !

Toujours dans la quète de mon grand angle, je doute entre ces deux objectifs.

J'avoue avoir une petit préférece pour le Tamron mais je n'arrive pas à me décider ...

Donc voici quelques questions:
-En visitant plusieurs sites ou forum, j'ai pu lire que le sigma avec pas mal de problème mais aussi un tout petit peu du côté du Tamron. Est ce vraiment le cas ?
-La spécificité Macro du Sigma est elle à son avantage comparé aux résultats du Tamron ?
-Pour le prix l'écart est assez concéquent mais je compte l'acheter aux US où le Tamron et un peu plus cher...

Voila, merci d'avance pour vos réponses !

Bonne photo à tous  ;)

DanielREUNION

Salut,

Perso, j'ai eu ce choix à faire...
pour le sigma  , le mieux est d'aller sur place essayer l'objectif ( d'après ce que j'ai compris , je n'ai RIEN contre sigma ;)  ).... il y a  un sigma qui ouvre à 2.8 sur toutes les focales qui est sorti également non ?
le sigma n'ouvre pas à 2.8 sur toute la plage focale... ( que recherches tu ? )

le tamron ( que j'ai, j'avais à choisir également ) pique vraiment à 3.2 je trouve mais est très bien à 2.8 avec de beaux flous pour faire des portrait ( avec capteurs aps-c ) .... je le préfère pour les portraits à mon macro  canon 100 f2.8 usm ;)   (c'est perso ... sur capteur ff il paraît que le 100 est un bijoux pour les portraits ... )

concernant le macro , il faut du rapport 1:1 pour faire du macro donc pas de macro avec ces objectifs d'origine je pense... (?)

acheter aux US ... et le service après vente ?

bonne soirée ;)

Daniel
Man On the Moon

DanielREUNION

ceci dit, peut être que le sigma est meilleur que le tamron, allez savoir ?  je n'ai pas testé le sigma ^^

Daniel
Man On the Moon

orion93

+1 pour le tamron,sigma a des optiques très performantes mais trop de problème avec les boitiers canon.
Orion93 :)

Panom

Merci de vos passages :)

En effet il y a bien un Sigma à 2.8 qui est sortie mais il est trop cher pour moi  :-\

Pour le service après vente c'est aussi un soucis... C'est pour çà que j'ai un peu peur d'y acheter un Sigma car, comme le dit Orion, beaucoup de gens ont des problèmes avec ...

J'ai affiné un peu ma recherche et j'ai aussi trouvé le Sigma 18-50 2.8-4.5 ... Il est le moins cher des trois ... Vous les connaissez ?

DanielREUNION

désolé je ne connais pas les sigmas....

peut être qu'il est bon et SANS problèmes ? ( qui sait :) )

Daniel
Man On the Moon

Panom

Ce serait bien oui ^^

Merci encore pour ton passage  :)

xs_stef

Bonjour,
Je ne peux pas me prononcer sur le sigma, mais le tamron sans faire de macro permet de faire du 'proxy', enfin il me semble...
Acheter il y a 6 mois pour avoir plus lumineux que le 18-55 IS du kit, même sans stab, je suis plus que ravi.

Crop 100, 450D, 50mm, 1/80s, F10, ISO200