Où (allez) achetez-vous Photoshop CS5 ?

Démarré par Didier_Driessens, Mai 16, 2010, 08:55:21

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

achetez-vous CS5 directement sur le site Adobe ?

Didier

Pixel-Z

Ni pour Ni contre,au contraire

Didier_Driessens

je me doute bien que ma question est un peu...idiote !

Didier

mac arthur

Didier_Driessens

et bien, il a pas beaucoup de succès PS5 ...

Didier

Pat91

Citation de: Didinou le Mai 18, 2010, 10:18:30
et bien, il a pas beaucoup de succès PS5 ...

Bonjour,

Y'a pas le feu. D'abord, on attend les traditionnelles premières corrections de bugs. Ensuite, les nouvelles fonctions soit-disant spectaculaires de CS5 ne sont pas aussi convaincantes que ça, à mon humble avis.

Mais bon, comme d'habitude, nous allons constater avec la sortie de LR3 qu'Adobe va organiser via Camera Raw l'incompatibilité avec les versions antérieures à CS5. Puis nous constaterons également que CS5 corrige des bugs de CS4 qui traînent depuis un bon moment. Et quelques-uns d'entre nous finiront par craquer parce que LR3 tout seul ne saura toujours pas faire certains types de retouches qui restent indispensables (pour quelques photos seulement, je sais). Seulement quelques-uns car en dehors des amateurs éclairés et experts et des pros, l'achat d'une licence CS se justifie de moins en moins. Mais une mise à jour une fois qu'on a le doigt coincé dedans...
Patrick

Nikojorj

Citation de: Pat91 le Mai 18, 2010, 11:30:34
Mais bon, comme d'habitude, nous allons constater avec la sortie de LR3 qu'Adobe va organiser via Camera Raw l'incompatibilité avec les versions antérieures à CS5.
Et comme d'habitude, il suffira de passer par le convertisseur DNG... ;)

Pour le reste je suis d'accord : pour la photo, il y a bien plus adapté que PS, et avec la correction de perspective annoncée dans LR3 je perdrai une de mes dernières raisons de l'utiliser.
Ne resterait que le soft-proofing, et il se murmure...

vittorio

Citation de: Nikojorj le Mai 18, 2010, 13:12:46
.... avec la correction de perspective annoncée dans LR3 ......

ça m'intéresse... où t'as trouvé cette info ?
Instagram : vittorio.bergamaschi

Nikojorj

Citation de: vittorio le Mai 18, 2010, 14:47:05
ça m'intéresse... où t'as trouvé cette info ?
Elle a été annoncée il y a 3 semaines et est déjà dans ACR6.1RC si tu veux faire joujou avec (yaka télécharger 1 gigot de PSCS5 d'essai).

vittorio

Citation de: Nikojorj le Mai 18, 2010, 14:58:54
Elle a été annoncée il y a 3 semaines et est déjà dans ACR6.1RC si tu veux faire joujou avec (yaka télécharger 1 gigot de PSCS5 d'essai).

OK, merci. Je croyais que ça concernait seulement les lens correction, mais en effet c'est plus que ça. thks
Instagram : vittorio.bergamaschi

ORION

La màj à la fnac qui propose une remise.

Edouard de Blay

j'ai acheté l'extension du 4 au 5 sur leur site.Ma femme trouve qu'il y a un grand changement avec le 5 ,notamment avec des outils.Elle est peintre mais elle se lance aussi dans la peinture informatique ainsi que dans l'illustration de BD.
Cordialement, Mister Pola

senbei

Citation de: Goudoule le Mai 18, 2010, 22:42:51
au fait peut on tronquer une image par le milieu en la coupant en trois, existe t'il une fonction, un outil rapide pour le faire sans trop se prendre la tête ? dans cette version ?
JP

Tronquer par le milieux, en général ça coupe en 2, pas en 3...  ???

Par trop compris ce que tu veux faire, mais ça doit pouvoir se faire en 30 secondes sur un vieux photoshop 6 des années 2000, avec des sélections rectangulaires et Ctrl-maj-j...

senbei

Citation de: Goudoule le Mai 19, 2010, 19:17:43
rapprocher deux parties distantes en éliminant ce qui est au centre par exemple donc couper en trois eliminer la partie centrale  soit aussi faire l'accordeon à partir du centre sans créer
de distorsions visible

La mise à l'échelle basée sur le contenu ?
Ca existe depuis CS4...  ::)