Problème avec mon hyperdrive space

Démarré par jean_islande, Mai 16, 2010, 15:10:59

« précédent - suivant »

jean_islande

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon videur de carte hyperdrive space... Il ne s'allume pas. Que je le branche en USB à mon ordinateur ou sur secteur, l'écran reste vide. Le plus grave c'est que même branché sur l'ordinateur, ce dernier ne reconnait même pas un nouveau périphérique.

Voici les caractéristiques de mon appareil: hyperdrive space SB 2.0 160 Go

Savez vous s'il existe une solution, ou du moins un moyen de connaitre d'où vient le problème? batterie, disque dur... ? Quelqu'un a -t- il déjà eu ce genre de soucis?

Merci d'avance pour vos réponses

Jean

Kaloo

Bonjour,

Est-ce la première fois que tu l'utilise ou bien la première fois que ce problème apparaît?
En branchant un autre périphérique (une clé usb par exemple), ton PC le reconnait-il?
Ton PC est-il sous Windows 7 ?
Autrement cela peut être la conséquence d'un choc subit par ton appareil ou/et à son humidification .. et dans ce cas  :( pas de solution miracle

jean_islande

Merci pour ta réponse si rapide,
C'est effectivement la première fois que je rencontre ce problème, mais pas la première fois que j'utilise mon videur de carte.
En fait il n'a pas marché depuis au moins 6 mois. Est ce que ça peut jouer???
Sinon, en branchant un autre périphérique USB, pas de problème pour que le l'ordi le reconnaisse! Et mon PC est sous vista!
::)

Kaloo

Il n'a jamais été sous une pile de livre ou comprimé par je ne sais quel objet? Il n'y a pas eu de modification importante sur ton PC (formatage par exemple)? Normalement il y avait un CD-Rom vendu avec ton appareil (?), tu peux essayer de le réinstaller (puis redémarre le PC avant de tester de nouveau ton appareil).
A priori une longue période de non utilisation ne peut pas expliquer cette panne, à moins que la poussière ce soit trop incruster pour qu'un simple soufflement sur l'appareil ne suffise pas à la dégager..
Est-il encore sous garantie?

SeRgiO_76

Citation de: jean_islande le Mai 16, 2010, 19:41:38
En fait il n'a pas marché depuis au moins 6 mois. Est ce que ça peut jouer???

Oui cela peut jouer car la batterie doit être totalement vide et il faut lui laisser le temps de remonter progressivement en la maintenant en charge une bonne heure.
C'est une hypothèse.

Bonne continuation,
7D 10-22/28-75/18-250/100-400

Gus

As-tu essayé de demonter puis de remonter la batterie?
Ce peut-être un problème de contact. Cela m'arrive parfois sur mon ordinateur portable, et cela empêche son fonctionnement ainsi que la charge de la batterie. Un simple démontage/remontage de la batterie, et ça rermarche!

Amicalement.

Gus

jean_islande

Merci pour vos réponses, je vais essayer vos diverses suggestions et vous tiendrai au courant!

the-monk

J'ai le même problème avec mon HyperDrive Space. Je ne m'en était pas servi depuis quelques temps et maintenant, impossible de le relancer.

Avais-tu trouver une solution?

One way

ONE WAY le sauveur est arrivé!!!!!!!!!!!! ;D

Bon sans déconne j'ai eu le même problème donc je connais la solution. Tout simplement changer la batterie NiMh interne de 2600 mAh qui a lâché d'un coups sans prévenir.
Moi aussi je croyais à un gros problème, le DD ne démarrant même pas avec le chargeur brancher ou brancher en USB.

Pourquoi, car une USB de PC c'est 500 mAh, une USB de chargeur c'est 1 Ah et le chargeur seulement lui aussi de 1 mAh.
Ce n'est pas suffisant pour lancer le DD.

Pour vous dépanner rapidement et rester universel, utilisez 4 piles AA HR6 2200 MAh classiques rechargeable montées en // pour avoir la tension et branchez le tout sur la prise chargeur, ET CA MARCHE ::)

On trouve ce genre de petit boitier dans tous les shops de modélisme ou d'électronique.
"Tu veux ma photo!!?"

photodrone33.com

tout cela me rassure, j'ai voulu me servir moi aussi de mon hyperdrive et il n'a pas voulu fonctionner, même après l'avoir rechargé quelques heures.

Ou trouver une batterie pas trop chère sur le web ?

Louis 81

photodrone33.com

photodrone33.com