NX2: quel remède à ses plantages ?

Démarré par Jean-Pol, Mai 16, 2010, 23:08:12

« précédent - suivant »

Jean-Pol

J'ai un PC acheté cette année(HP Pavilon Elite m9680), qui tourne sous Windows 7.Mémoire Ram: 6 gigas.
Je ne travaille qu'en fichier Neff
Malgré cela, j'ai fréquemment des plantages avec NX2 (je ne serais pas le seul...)
Faut-il effacer tous les caches pur les éviter?
Avez-vous d'autres solutions que d'attendre  NX3? ;)
Merci d'avance de votre collaboration.

davidt

Bonsoir,
Je suis sous win7 64bits et j'ai beaucoup moins de plantage depuis la version 2.2.4
As-tu bien installé la dernière version ??? (j'imagine que oui, mais , sait-on jamais...)

mnd

Je n'ai pas plus de plantages sous Win 7 que sous XP. C'est à dire très peu et en général prévisibles :
par exemple en mise à jour manuelle, photo par photo, il est prudent de le fermer et le relancer après une 10n de photos.
Si on utilise le cache, il faut l'effacer quand on a terminé de traiter un lot photos. Si on ne le fait pas çà ralenti plus que çà plante, du moins s'il est assez grand.
Sur un portable à CPU double coeur avec Win 7 64 bits, NX2 est plus performant que sur mon ordinateur de bureau à CPU double coeur sous XP 32 bits.
Sinon les problèmes sont les mêmes et vraiment peu fréquents. En traitement par lot, jamais de problèmes.

Verso92

Citation de: Jean-Pol le Mai 16, 2010, 23:08:12
J'ai un PC acheté cette année(HP Pavilon Elite m9680), qui tourne sous Windows 7.Mémoire Ram: 6 gigas.
Je ne travaille qu'en fichier Neff
Malgré cela, j'ai fréquemment des plantages avec NX2 (je ne serais pas le seul...)

Peut être faudrait-il enlever un "f" à "Neff" ?

(les logiciels sont quelquefois susceptibles avec ce genre de détails...)

davidt

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2010, 13:10:42
Peut être faudrait-il enlever un "f" à "Neff" ?

(les logiciels sont quelquefois susceptibles avec ce genre de détails...)
En même temps.., quand on écrit Jean-Pol..  ;D
:-X

Jean-Pol

Citation de: davidt le Mai 16, 2010, 23:49:34
Bonsoir,
Je suis sous win7 64bits et j'ai beaucoup moins de plantage depuis la version 2.2.4
As-tu bien installé la dernière version ??? (j'imagine que oui, mais , sait-on jamais...)
C'est effectivement bien la dernière version de NX2 qui est sur mon PC.Merci tout de même pour la suggestion.
Sorry pour le nef avec deux f.
Par contre ,je garde Jean-Pol qui s'écrit bien ainsi!

benito

j'ai trop régulièrement des plantages de NX2  ( et ne suis pas expêrt en informatique : que faire ?)

et ses dernier jours c'est Vieuw  qui bugge quasi systhématiquement , à peine ai-je sélectionné une photo !

mes autres logiciels ( LR, Ps El  ) sont stables eux !
que faire ?

Denis66

Pour les plantages, est-ce que vous suivez la recommandation de Nikon qui consiste à installer le soft sous un compte administrateur, et de l'utiliser avec un autre compte, non administrateur. Je sais, ça fait bizarre, mais ça vaut le coup d'essayer (ne pas oublier d'utiliser leur outil de nettoyage de la base de registre).

ctof

Je pense que la première chose à faire c'est d'augmenter la taille du cache (ne s'use que si l'on s'en sert ;-). 20 à 30 GB mini, la valeur par défaut est trop faible. Penser à le purger de temps en temps.
Je viens de constater pour la seconde fois que de désactiver l'antivirus aide aussi : plantage après 3-4 images avant désactivation, puis plus de plantage après désactivation d'"Antivir" sur une vingtaine d'images traitées au coup par coup. Bien sûr il ne faut pas être connecté au réseau/ internet, ni faire des échanges de fichier entre supports amovibles. En plus, on gagne en réactivité.
Je suis sous 7-64 aussi (quad core 4 GB de mémoire disque SSD).

benito

Citation de: Denis66 le Mai 24, 2010, 23:32:31
Pour les plantages, est-ce que vous suivez la recommandation de Nikon qui consiste à installer le soft sous un compte administrateur, et de l'utiliser avec un autre compte, non administrateur. Je sais, ça fait bizarre, mais ça vaut le coup d'essayer (ne pas oublier d'utiliser leur outil de nettoyage de la base de registre).
ok , c'est ce que nikon m'a dit de faire (sympa leur site et le suivi , c'est pas une machine mais bien un être humain)

bon celà marche partiellement car je n'arrive pas à exporter ( dans le compte initial..)

ctof

benito,
c'est peut être une histoire de propriétés de partage du dossier.
Je trouve bizarre, sous windows, de devoir faire tourner une machine hors compte admin ...aurait -ils embauché des développeurs unixiens ??
Franchement le coup de désactiver l'antivirus, ça donne une bouffée d'air frais.

Denis66

Citation de: ctof le Mai 27, 2010, 19:59:57
benito,
c'est peut être une histoire de propriétés de partage du dossier.
Je trouve bizarre, sous windows, de devoir faire tourner une machine hors compte admin ...aurait -ils embauché des développeurs unixiens ??
...ou pas suffisamment de développeurs Windows ? Ou pas suffisamment de testeurs ? Ça sent le peu de maitrise de l'environnement Windows (il est vrai assez mal fichu) à plein nez !