débutant, questions reflex

Démarré par ptit du nord, Mai 17, 2010, 18:09:08

« précédent - suivant »

ptit du nord

bonjour,
étant débutant et même novice en photographie, si on enlève l'utilisation d'appareil compact.
je voudrais surtout faire de la photo de macro, de paysage, d'aquarium ... et sortir de l'utilisation des compact qui ne me satisfont pas dans leur utilisation et leur rendu, par assez d'effet et pas d'assez belles photo à mon avis.
bref je suis allez chez un vendeur et il ma conseiller un reflex début de gamme pour débuter, au débuter je penser à un bridge mais il me déconseille.

donc rentrée chez moi avec un catalogue je découvre les appareils qui peuvent m'intéresser mais je n'y connais rien  :-\.
j'ai un petit budget  pour la photographie 500euros, j'ai déjà donc fait un petit tri  ;D et voici ceux qui m'intéresse :
olympus pen E-PL1
pentax k-x
sony a230
sony a330
canon eos 1000d
nikon d3000
nikon d5000
ce n'est pas tant votre idée sur tel ou tel appareil qui m'intéresse, mais ce qu'il faut regarder en étant débutant.
l'achat n'est pas pressant donc je ne veux pas faire d'erreur et prendre mon temps en me renseignant à fond sur ce que je veux.

merci de vos conseils pour un total novice

ptit du nord

ps : je viens de me rendre que je ne suis peut être pas dans la bonne rubrique  :-X , donc si un modérateur de ce forum pouvait déplacer mon sujet... quelle gaffe pour mon premier message

Eciruam

Bonsoir, on dit un peu partout sur les revues et sur les blogs beaucoup de bien du Pentax KX super performant en hauts isos, il y à aussi les Canon 1000 - 450 et 500D qui ne sont pas mal pour leur ergonomie.

Nikojorj

Citation de: ptit du nord le Mai 17, 2010, 18:09:08
ce n'est pas tant votre idée sur tel ou tel appareil qui m'intéresse, mais ce qu'il faut regarder en étant débutant.
Allez un twitt pour la route...