Un photographe sur le retour qui ne sait pas quel matos choisir

Démarré par dimdes, Mai 18, 2010, 13:03:45

« précédent - suivant »

Joel007

Citation de: dimdes le Juin 28, 2010, 14:55:44
Par contre, point de video sur le 50D   grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

il font pas des boitiers sur mesure chez Canon?   :'(

Si, ça s'appelle le 60D

Ah zut, il n'existe pas encore  ;D

alb

L'un des deux Tamron 17-50 f2,8 fera quasiment aussi bien que le Canon 17-55 pour nettement ou très nettement moins cher (la finition de luxe et l'AF USM sont agréables mais pas indispensables). Ce qui peut libérer du budget pour un 70-200 f4L, et/ou un 85 f1,8 pour le portrait.
Côté flash, un 550EX d'occasion fera très bien l'affaire, c'est toujours ça d'économisé par rapport à un 580EX neuf.
Pour le boîtier par contre, si tu peux monter jusqu'au 7D tu auras tout en mieux (il n'y a rien que le 7D ne fasse moins bien qu'un 50D) et la commande de flashes à distance permet de te contenter d'un 420EX, encore moins cher en occasion, ce qui réduit la différence de budget entre les deux boîtiers.
En résumé :
- boîtier 7D
- Tamron 17-50 f2,8 (stabilisé ou non selon budget)
- Canon 70-200 f4L (stabilisé ou non selon budget)
- Canon 85 f1,8
- flash 420EX avec diffuseur
- DXO
Si tu ne peux financer qu'un seul des deux zooms en version stabilisée, prends en considération le fait que l'apport du stabilisateur est d'autant plus grand que la focale est longue.

culetchemise

Moi pour ton budget, je te conseille plutôt un D3x, pour le rendu en basses lumières, ou éventuellement aussi un D700, pour les mêmes raisons, ainsi que pour la solidité du boîtier...
OUPS! mais où suis-je? C'est pas le forum NiKON? Je sors!! (vite!) ;D ;D ;D