Mise à jour Firmware 2.10 GRDIII

Démarré par JPB, Mai 19, 2010, 23:48:16

« précédent - suivant »

JPB

Une mise à jour firmware GRD III et GRX est disponible à http://www.ricoh.com/r_dc/download/ Je l'ai fait sur mon GRD III, ça marche. Est ce que c'est efficace, (réduction de bruit) a voir...

pacmoab

Merci de l'info.

Je vais tester, on verra bien  ;)

opal

J'ai fait cette mise à jour hier, j'ai testé et la  fonction Décallage Vitese obturateur auto est tout simplement géniale....Merci Mr.Ricoh....manque juste un agrandissement de la police des menus....elle est franchement petite...

Francesco bis

Va vraiment falloir que je dépasse mon blocage vis à vis de l'ordi...... ;)
X100, Nex 6, Sony RX100III

pacmoab

Citation de: opal le Mai 20, 2010, 09:01:11
...manque juste un agrandissement de la police des menus....elle est franchement petite...

+1
On dirait vraiment un appareil pour les jeunes  ;D
je manie mon S90 sans lunettes, mais avec le Ricoh, je travaille de mémoire  :D
du coup c'est dommage, mais il y a des fonctions que je n'utilise quasiment jamais  :(

pacmoab

Citation de: Francesco bis le Mai 20, 2010, 15:01:52
Va vraiment falloir que je dépasse mon blocage vis à vis de l'ordi...... ;)

allez Francesco, un p'tit effort, en 10 minutes c'est installe  ;)

alpseb

j'adore ce menu de chez ricoh moi... ultra sobre, et bien foutu !

pacmoab

Citation de: alpseb le Mai 20, 2010, 22:20:05
j'adore ce menu de chez ricoh moi... ultra sobre, et bien foutu !

Je suis entièrement d'accord avec toi Alpseb...Sauf que les caractères sont trop petits pour les bigleux.  ;)

grintalboris

Bonjour a tous,
Bonjour a Pacmoab en particulier que je lis sur le fil du Sony TX5.
Pacmoab, j ai moi aussi comme tu le sais un TX5 et je voulais aussi m offrir un GRDIII.
Ayant déja un G10 et un D70S, je me demandais si c etait pas un peu exegéré de vouloir m acheter encore un APN.
Dis moi un peu: quand utilises tu plutot ton GRDIII  plutot que le S90 ou le TX5?
A t il vraiment qqc de particulier ce GRDIII.
J ai voulu l acheter a la f... de Marseille la semaine derniere lorsque je suis venu faire un tour en France , mais y en avait pas, il fallait le commander et attendre 2 semaines. Ici a Budapest y a pas...
Utilises tu ou utilisez vous (tous les autres) l objectif 21 mm équivalent en 24*36? Utilisez vous des filtres ? Utilisez vous le viseur optique?
je me demandais si je devais pas attendre la sortie de son successeur, mais vu la sortie de la mise a jour firmware 2, ca sera pas pour demain le GRDIV. En plus c est plutot 3 ou 4 ans entre 2 modeles sur cette gamme non? Donc le successeur sortirait au mieux en été 2012 voire 2013. NOn?
Merci pour vos avis.
BG
GRDIII-G10-TX5-D70S

pacmoab

Citation de: grintalboris le Mai 21, 2010, 08:41:55
Dis moi un peu: quand utilises tu plutot ton GRDIII  plutot que le S90 ou le TX5?
A t il vraiment qqc de particulier ce GRDIII.

Bonjour Grintalboris

Il est difficile quand la passion vous pousse à posseder plein de materiel, de bien choisir lequel utiliser, et à quel moment  ::)

Le GRD3, j'ai tendance à l'utiliser à 80% pour faire du N&B direct. Je l'emporte parfois seul, et souvent en complément de mon Reflex (Notamment quand je lui monte le 21mm)

L'absence de zoom le rend moins polyvalent que mes autres appareils, mais pour faire de la photo de rue, ou dans des conditions de faible luminosité, je suis toujours sûr que le Ricoh sera à la hauteur de ces situations  8)

grintalboris

Ok merci pour ta réponse Pacmoab.
Donc plutot un APN passion.
C est bien ce qui me tente...
Et a utiliser dans des situations bien particulieres.
Mais quid du 21 mm? J ai entendu et lu qu il était excellent.
Mais du coup c est plus vraiment un compact que t as.
Tu l utilises souvent le 21 mm? et le viseur optique? et les filtres?
Parmi tes 4 APN tu utilises a quel % lesquels?
Moi: 50% TX5, 40% G10, 10% D70S...

J envisage aussi de changer le D70S mais par quoi? (NIKON pour sur a cause des optiques mais lequel?)

A plus

GRDIII-G10-TX5-D70S

pacmoab

Citation de: grintalboris le Mai 21, 2010, 11:23:16
Ok merci pour ta réponse Pacmoab.
Donc plutot un APN passion.
C est bien ce qui me tente...
Et a utiliser dans des situations bien particulieres.
Mais quid du 21 mm? J ai entendu et lu qu il était excellent.
Mais du coup c est plus vraiment un compact que t as.
Tu l utilises souvent le 21 mm? et le viseur optique? et les filtres?
Parmi tes 4 APN tu utilises a quel % lesquels?
Moi: 50% TX5, 40% G10, 10% D70S...

J envisage aussi de changer le D70S mais par quoi? (NIKON pour sur a cause des optiques mais lequel?)

A plus

Difficile de donner les pourcentages d'utilisation de chaque APN (ça dépend beaucoup d'où je vais)
En gros je dirais :
- S90 (+ G10 avant) : 40%
- GRD3 : 30%
- TX5 (+T10 avant) : 25%
- A700 : 5%

J'utilise le GRD3 à 40% avec le 21mm, que je trouve excellent.
Pas de filtres, et pas de viseur
C'est effectivement un APN atypique et 100% passion  ;)