Trépied en bois Berlebach

Démarré par LaPelloche, Décembre 19, 2009, 08:16:21

« précédent - suivant »

LaPelloche

J'ai possédé un trépied en bois Berlebach

On me l'a volé il y a déjà pas mal de temps

Mais étant très tactile, je ne me suis jamais fait au pied Gitzo qui l'a remplacé

Je ne trouve aucun revendeur de cette marque

Quelqu'un peut il me dire ou les voir car commander un pied sur le site du fabriquant est très frustrant car il y a tellement de modèles que je ne voudrais pas me tromper

Merci d'avance

archi_91

Lourd, certes, mais MAGNIFIQUE.....
Merci Alain ;)
Mithridatisé pour les claviers

LaPelloche

Merci Alain

Quelle tête as tu vissé dessus?

Le Tailleur

Une entrée de gamme de chez Arca Swiss dirait-on  :D

Citation de: LaPelloche le Décembre 19, 2009, 10:37:38
Merci Alain

Quelle tête as tu vissé dessus?
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Verdi

superbe pied et les rotules, elles sont absolument magnifiques !!

LaPelloche

Citation de: alain2x le Décembre 19, 2009, 21:46:32
"Entrée de gamme" ,

Non non : une copie coréenne que vous pouvez voir ici
http://picasaweb.google.com/Alain2x/ProClam#
depuis quelques mois.

Le prix est moitié de l'Arca, et la qualité a l'air aussi bonne. On va être clair : c'est toujours hors de mon budget :(

La tête que je mets sur le Berlebach est une Manfrotto 410RC2, parfaite pour ses réglages micrométriques sur chacun des 3 axes, surtout avec des télés.
Son énorme défaut est ce plateau ridiculement énorme, incompatible Arca, et pas stable en vibration. Il oblige à serrer comme une brute l'objectif.

Je pense associer mon pied à une rotule Arca

je m'oriente vers ce modèle:  le  Monoball P0 QS Slidefix

Quequ'un a des retours su le sujet?

Ce que je trouve cool, c'est le fait de bloquer la rotule sans avoir à chercher les vis de serrage

LaPelloche

voila la photo de la bête

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

LaPelloche

xcomm

Citation de: LaPelloche le Décembre 19, 2009, 08:16:21Je ne trouve aucun revendeur de cette marque
Bonsoir,

Il y a quelques années, c'était MMF qui assurait la distribution (la dernière fois que j'ai eu besoin de leurs services concernant les produits Berlebach)
Maintenant, il me semble que c'est "le moyen format" qui s'en occupe en France.

Tu connais la qualité du produit, donc je ne vais rien t'apprendre, mais je confirme que se sont de très beau produits, qui de plus ont une capacité d'absorption des vibrations supérieur aux métaux et autres matériaux synthétiques. Les produits sont réalisés en frêne. Pour info, c'est ce type de bois qui est utilisé pour les fusils des athlètes du biathlon. Il doit surement y avoir une raison.

J'ai toujours le mien, mais j'ai fait une bêtise avec. J'ai recollé le pad de la tête avec une colle un peu trop forte. Résultat, ça tient très bien, mais je ne peut plus changer de tête, pour mes nouveaux objectifs, car j'ai du être trop généreux, malgrès ma grande prudence lors de ce travail. Je l'utilise donc comme pied de luxe pour mon projecteur de diapositives.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

dioptre

Les pieds Berlebach on les trouve là aussi :
http://www.galerie-photo.net/index1.html
Et aussi des accessoires

dioptre

Citation de: alain2x le Décembre 21, 2009, 15:25:35
Je ne vois pas bien l'intérêt de commander sur un site marchand un équipement directement disponible chez le constructeur, par le net ?

La livraison est moins rapide, le choix plus restreint, peux-tu nous expliquer ?

Pour des choses venues d'ailleurs, je ne dis pas, mais en Europe, je me pose la question ?
Je donnais l'adresse histoire de.... Surtout que certains autres produits peuvent intéresser quelqu'un, par hasard.
Si cela ne t'intéresse pas tu passes ton chemin.
Tu fais comme tu veux, je n'oblige à rien, je donne juste une info.
Je voyais que LaPelloche était en recherche d'un revendeur :
Citation de:  << LaPelloche le Décembre 19, 2009, 08:16:21
Je ne trouve aucun revendeur de cette marque >>

Je me pose la question, quand même, de ta réaction, car aucune remarque n'a été soulevée concernant les boutiques citées comme MMF ou le Grand Format.

Lumières éternelles

J'ai fait l'achat d'un Berlebach 9023 il y a peu et j'avoue avoir été agréablement surpris par la qualité du produit pour un prix souvent bien inférieur à ses consorts en carbone. J'ai lu plus haut que les trépieds Berlebach sont lourds : certes, mais ce n'est pas excessif et pour ma part j'ai changé ma vieille rotule bien lourde pour une Z1 d'Arca, je m'y retrouve au final. On peut aussi commander ces trépieds en bois en finition camouflée du plus bel effet pour les adeptes de l'animalier et le tout est bien entendu hyper stable, que ce soit à 20 cm ou 2 m de hauteur. Je recommande donc sans réserve les trépieds Berlebach, il faut juste faire attention au moment de la commande à ses besoins et bien vérifier les caractéristiques de chaque modèle comme leurs hauteurs mini et maxi...

Florent.

xcomm

Bonsoir,

effectivement, ce sont de très beaux produits.
Pour avoir uen rapide vue d'ensemble, le catalogue est disponible ici :
http://www.berlebach.de/anleitungen/32.pdf

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Jean-Claude

Oui il n'y a pas mieux que le bois de frêne pour amortir les vibrations, mais en utilisation téléobjectif, pour comparer à un Gitzo Systematic qui fait de 2 à 3 kilo il faut taper dans le Berlebach UNI qui fait entre 5 et 7 kilo  :o
(à ces poids il faur rajouter la rotule)

Victor

Où peut-on se procurer ces fameuses rotules coréennes?  ???

Lumières éternelles

Citation de: Jean-Claude le Mai 13, 2010, 07:37:06
Oui il n'y a pas mieux que le bois de frêne pour amortir les vibrations, mais en utilisation téléobjectif, pour comparer à un Gitzo Systematic qui fait de 2 à 3 kilo il faut taper dans le Berlebach UNI qui fait entre 5 et 7 kilo  :o
(à ces poids il faur rajouter la rotule)

Jean-Claude,

Je trouve que tu exagères un peu en disant qu'il faut un Berlebach de 6 kg pour tenir un 500 mm. J'ai le 9023 qui déplié à 190 cm avec une Z1 ne bouge pas d'un poil en configuration F5 + 500 mm. Je pense que la stabilité du Berlebach est surtout à mettre au compte du double tubage sur la première section, bien sûr le bois en frêne vient renforcer la stabilité de l'ensemble.

Florent.

Jean-Claude

Le double tubage existe aussi en pied Carbone chez Sachtler mais attention aux prix, Gitzo c'est presque donné à côté  :D

La stabilité n'est qu'une question de construction alors que les sensibilité aux vibrations dépend beaucoup du matériau, le bois de frêne est imbattable et c'est bien pour cette raison que l'on en fait aussi des manches d'outils, il faut avouer que le carbone vibre quand même pas mal même s'il est très rigide

olivierrychner

Citation de: Victor le Mai 13, 2010, 10:52:07

Ici:

http://www.tripodballhead.com/     attention, tout en anglais!

Mais c'est le bo...l sur le site, et tu dois commander par mail à master [at] photoclam.com

On commence à en entendre parler sur Nikonians, les premiers rapports sont enthousiastes! Et comme les Markins sont aussi coréennes et pas vraiment mal foutues, j'ai tendance à penser que ce n'est sans doute pas mauvais du tout. Mais je suis déjà équipé, et mon prochain achat sera un boitier D700 ou un MF 6x6, pas un article de plus dans le rayon support (déjà deux trépieds ;) )

Olivier

jmaa

Citation de: Victor le Mai 13, 2010, 10:52:07
On peut les trouver sur ebay à 1050€ ( voir lien sur ebay).
  Ce qui , avec la douane et la TVA, les met juste au prix de l'Arca. Bientôt le clône plus cher que l'original!

olivierrychner

Je précise suite à mon post plus haut que celles dont on entend gentiment parler sont les boules visibles sur photoclam.com

Le modèle "cube", personne de ma connaissance ne l'a... sauf notre collègue ci-dessus.

Olivier

Victor

Citation de: jmaa le Mai 18, 2010, 20:26:55
  On peut les trouver sur ebay à 1050€ ( voir lien sur ebay).
  Ce qui , avec la douane et la TVA, les met juste au prix de l'Arca. Bientôt le clône plus cher que l'original!

C'est vrai que c'est quand même pas donné; j'ai vu l'originale (Arca) à 1660$ sur un site us tant qu'à faire, etc... A quand des Kia aussi onéreuses que les Merco?  :D
C'est dommage, car je le trouve génial. :-\