Bibble 5.0.3 et IPTC

Démarré par hhtahiti, Mai 20, 2010, 20:13:07

« précédent - suivant »

hhtahiti

Bonjour à tous.

Si la gestion des métadonnées fonctionne correctement dans cette version, j'ai remarqué qu'il en est autrement pour les IPTC.

Je souhaite modifier sur plusieurs fichiers à la fois les IPTC (lieu, pays, ville etc...) plutôt que de les indiquer en métadonnées, que je réserve à la description de l'image.

Lorsque je sélectionne un fichier pour y inscrire, par exemple, un lieu dans le champs IPTC qui convient, la frappe ne s'affiche pas dans le champs, alors que l'info est pourtant retrouvable dans l'explorateur de métadonnées. De plus, en sélectionnant l'image renseignée en IPTC, le champs reste vide dans la fenetre Métadonnées...

Je crois avoir compris que les champs IPTC ne sont modifiables qu'image par image ? N'est-il pas possible d'appliquer un même champs à une large sélection ? Le passage par un Préréglage me semble lourd lorsque, sur la même carte CF vous avez plusieurs lieux de prise de vues différents, dans plusieurs pays, par exemple...

Avez-vous des précisions à me fournir ou corriger mes informations ?

D'avance, merci de vos contributions. :)

Hh

hhtahiti

Merci de ta réponse, JR94320.

A bien y regarder, c'est comme cela qu'il convient de faire, tu as raison... J'ai voulu me compliquer la vie, on dirait !

hyago

Bonjour, je me sers de Bibble sous Kubuntu 64 bits grâce aux recommendations de GR, et j'en suis plus que râvi...  :D

Max 1,2 secondes quand on donne l'ordre de creer le JPG a partir de RAW... Incroyable...  ;)

Par contre j'ai la version: 5.1g qui est la toute dernière. Je suis entré cette année dans leur site, j'ai testé et payé les 140€ et ils mettent pas mal de mises a jour gratos. Sympa, fonctionnel et rapide...

Dans la même CPU PC, j'ai un démarrage dual qui me permet aussi Windows 7 Pro pour me servir de DxO (de temps en temps) et DxO met entre 23 et 30 secondes pour faire un JPG...  ???
Un médiocre amateur.

LViatour

Citation de: hhtahiti le Mai 26, 2010, 01:42:53
Merci de ta réponse, JR94320.

A bien y regarder, c'est comme cela qu'il convient de faire, tu as raison... J'ai voulu me compliquer la vie, on dirait !

Il y a aussi une autre manière plus sélective que le copier/coller. C'est utiliser les pré-réglages.
Prendre une photo avec les bons paramètres et ensuite créer un pré-réglage, là choisir ce que tu veux garder comme réglage et lui donner un nom. Il suffit ensuite de sélectionner toutes les photos auquel tu dois appliquer le pré-réglage et cliquer dessus. Tu sais ensuite individuellement faire d'autres réglages.

LViatour

Citation de: JR94320 le Août 13, 2010, 13:09:51
Luc, tu as raison sauf que ..... la question portait sur les IPTC  ;D

Non il y a moyen de faire mieux qu'un simple copier/coler pour les iptc:
Voici la fenêtre des pré-réglages il faut sélectionner seulement les IPTC


Et il y a même moyen de sélectionner exactement ce qu'il faut répéter à chaque photo: