probleme installation dxo sur nouveau pc windows 7 64 bits

Démarré par Romain v, Mai 20, 2010, 21:34:19

« précédent - suivant »

Romain v

Bonjour,

bon, tout est presque dans le titre. Ma vieille version (dxo 4) ne s'installe pas sur mon nouveau pc qui tourne sous windows 7 64 bits. alors pour la mise à jour, dois-je me brosser? suis-je bon pour à nouveau dépenser 149 euros?

merci  d'avance.

fabco

Si tu as seven pro 64 tu peux essayer de l'installer en simulant xp.
ou alors l'installer en mettant compatibilité xp.
Le mieux serait de le mettre à jour si c'est possible pour bénéficier des progrès de dxo.
Passer de la version 4 à la version 6.2 le pas doit être géant.
Il est vrai que sur des anciennes versions quelque soit le logiciel, il vaut mieux avoir la dernière version quand on passe en 64 bits.

BIRD

La 6.2 est à 99€ jusqu'au 15 juin... la démo s'installe sans problème sur W7 pro 64.

John Lloyd

Bonjour Romain, ton problème m'intéresse aussi fortement. J'ai également DXO v4 en parallèle à la 6 et j'avoue beaucoup aimé l'interface de cette première. Je tourne actuellement sous XP et j'hésite à migrer vers Seven. Je serais très intéressé de savoir si la V4 tourne malgré tout sous Seven. As-tu demandé au support ? Merci pour ton retour  ;)

Romain v

merci pour vos réponses.
en fait, c'est tout simple.
Il suffit d'aller sur le site de dxo, entrer dans son compte client et faire la mise a jour. sauf que...

ce matin, tout content, j'ai installé dxo 6.2 sur mon pc, mais lorsque j'ouvre une photo, elle est tres sombre, en noir et blanc et possède une sorte de trame bizarre. donc gros probleme. je vais leur fair eun mail pour en savoir plus, mais je tente aussi ma chance ici.

merci a tous

John Lloyd

Mais cela signifie que tu dois migrer vers une version plus récente (V6) ou est-ce que la V4 est néanmoins compatible avec Seven ? Merci du retour  ;)

Romain v

Bon, toujours pas de retour de la part du support en ligne de Dxo malgré mon mail ...

Voici une illustration du problème, peut-être que cela sera plus parlant :

Voici l'affichage sur Dxo 6.2 d'un fichier RAW couleur :

Notez que la miniature est bel et bien en couleur ELLE !

Alors que les JPG sont bien affichées en couleur :

C'est à n'y rien comprendre...

Des idées ???

Labuzan

Tes RAWs n'aurient-ils pas déjà été travaillés par un autre logiciel ? (du style qui efface les exifs après coup  >:()
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Romain v

et non, les exifs sont bien là, ces raws là sont direct issus du boitier.
dxo m'a demandé d'executer un diagnostique (dxdiag pour les initiés)
et je leur ai envoyé.

j'ai tenté une mise a jour de ma carte graphique, mais il y a eu un souci, en lançant l'instal, il me dit qu'il n'a pas trouver les pilotes pour mon matos (alors que je suis allé direct chez nvidia) par ailleurs, mon pc date d'avril, alors je ne pense pas que le probleme soit de cet ordre.
autre hypothese, c'est windows 7, 64 bits , qui pose probleme.

merci pour vos contributions, et suite au prochain épisode

fabco

tu peux mettre ton fichier qui ne fonctionne pas sur un serveur free par exemple afin que je puisse essayer.

Romain v

bonjour,

il ne s'agit pas de certains fichiers malheureusement, mais de tous les raws. Ce sont des photos que j'ai déja utilisé sur un pc précédent avec une version précédente de dxo et qui bien entendu fonctionnait parfaitement. depuis que j'ai changé mon pc (en avril) sous windows seven 64 bits, je n'ai pas pu installer mon dxo 4. alors sous mon compte client, j'ai télécharger la version 6 sans probleme, installation sans probleme non plus, mais voila, dés que j'ouvre un raw ça me fait ce truc (j'ai également la dernière version de DPP canon, et je n'ai aucun probleme avec).

j'attends avec impatience le docteur dxo, mais l'un d'entre vous y voit plus clair que moi ça serait sympa.

Merci d'avance.

fabco

J'ai seven pro 64 bit et avec dxo 6.2 pas de soucis.
Ce que je te proposais c'est de me mettre à disposition un raw pour voir si je peux reproduire ton problème.
Sinon à ma connaissance tous les utilisateurs qui ont cette configuration non pas de soucis.

unbridgesinonrien

hyago

Citation de: unbridgesinonrien le Mai 29, 2010, 14:45:46
+ 1
Windows 7 64 bits / 4Go /

ca marche impec

+1

Marche impec, j'ai mis a jour DxO il y a une semaine si mes souvenirs sont exacts, et avec Nvidia.  ;)
Un médiocre amateur.

Romain v

Bonjour et merci pour vos contributions qui m'ont permis de cerner au fur et à mesure mon problème aujourd'hui résolu.
Il s'agissait d'une mise à jour nécessaire de ma carte graphique (bien que mon PC soit très récent).
Il y a eu une petite complication vu que la mise à jour en cours pour ma carte refusait de s'installer (nvidia).
Un ami m'a alors conseillé de prendre une autre version du pilote, et nous sommes tombés sur une version béta très récente, et là, tout a marché comme sur des roulettes!.

Merci encore.