Y a-t-il une grosse différence entre les fonds flous du 77 1.7 et du 70 2.4 ?

Démarré par Yngwie, Mai 22, 2010, 12:25:56

« précédent - suivant »

Yngwie

Ben voilà, tout est dans le titre.

Pssst " bon week-end à tous ! "

Mistral75

f/1,8 le FA 77 Limited, pas f/1,7. Tss tss... :P

Pour essayer de répondre à ta question : et si tu te faisais une idée par toi même ?

DA 70 sur K10D

FA 77 sur K200D

Les deux à f/4.

Mistral75

Sinon, tu peux aussi faire appel à une légitimité externe, par exemple celle de Photozone.

A propos du DA 70 f/2,4 :

"An interesting aspect of a large aperture tele lens is quality of the bokeh (the out-of-focus blur). Similar to its alcoholic counterpart it is a matter of taste to some degree - I'd say it is very good but not excellent. Here and there some of the out-of-focus halos seem to be a bit hard edged. The degree of background/foreground blur is also a bit limited by the comparatively small max. aperture (for a moderate tele lens)."

A propos du FA 77 f/1,8 :

"A very positive aspect of the lens is its bokeh (out-of-focus blur). It is very smooth and buttery making the lens an obvious choice for portrait photography."

BEDON

Il sera bien difficile de trouver un heureux propriétaire de ces deux objectifs qui pourrait répondre à cette question.

J'ai le 70 et en suis enchanté. Lorsque j'ai dû faire le choix, j'ai lu que l'AF du 70 serait plus performant et que son prix était en sa faveur. Maintenant cela ne répond pas à la question du Bohek. Perso, une ouverture de 1,8 me semble tellement difficile à gérer sur sujets mobiles que cela n'a pas été un critère.

Bonne réflexion et quoiqu'il en soit, ce sont deux objectifs exceptionnels !

A+