135 2,0L ou 200 1,8L pour tennis de table

Démarré par Floyd_14, Mai 25, 2010, 17:19:25

« précédent - suivant »

Floyd_14

Salut à tous, salut vincent  ;)

j'aurai l'occasion de suivre un tournoi de tennis de table en Allemagne les 12 et 13 Juin prochain
pour l'occasion j'aurai à ma disposition:
- 5D ainsi que 70-200 2,8 (premiers du noms)
- pour seconder ce couple un pote (organisateur du tournoi) me prete son 7D que j'ai eu l'occasion d'utiliser pour les matches en saison reguliere

Le club organisateur ayant un peu de budget en rab. je peux louer un objectif pour acompagner le 7D voire le 5D si on monte le zoom sur le 7D

mon choix se porte sur le 135 2,0 ou le 200 1,8
si vous deviez en choisir un seul ? lequel serait votre pour deux jours ?

Precisions sur la salle:
elle est grande est la lumiere du jour y est assez presente (j'ai deja vu bien pire- surout que le tournoi se deroule dans la journée et pas en soirée)
je peux evoluer en toute liberte autour de tous les terrains (donc a priori 135 - 200 suffit)
j'ai ecarté le 300 2,8 car n'apportant rien de plus (meme ouverture que le 70-200) et risque d'etre trop long sur le 7D, meme sur 5D je n'ai jamais eu besoin d'avoir plus long que le 200

voici la photo de la salle et un plan
http://www.dem10.de/index.php?option=com_joomgallery&func=detail&id=14&Itemid=17
http://www.dem10.de/index.php?option=com_joomgallery&func=detail&id=15&Itemid=17

merci de m'apporter vos lumieres
Grégory

P.S. Match exhibition entre Jörg Roßkopf et Patrick Franziska le Dimanche 13 Juin à 14h ... si vous passez par là  ;)

vincent

Salut à toi (il est d'usage de se tutoyer sur les forums) et aux autres,

Le 7D est bien pour te "rapprocher" du sujet, le 5D un peu court (mais si c'est le 5D² tu peux retailler les fichiers)

En ce moment j'utilise 5D 5D² et 70-200/2.8 ou 135/2, donc on est dans le sujet !
Le 135 est court sur 5D; de plus, sur ton plan tu as peu d'allées autour qui permettent les prises de vues latérales. (voir photo)

Couple 7D + 135 ou 70-200
Couple 5D + 70-200 ou 200/2 ou 300/2.8

Quand j'ai la possibilité d'emprunter un 300/2.8 IS je le fais, pour 2 raisons: sur FF il permet de bien isoler le fond, et l'AF est beaucoup plus performant (ne pas oublier que plus le sujet est petit, plus l'AF a du mal à se faire, ne pas imager que recadrer un fichier de 21 MP est LA solution)

Le 200/1.8 est parfait sur 1D, mais attention à la PDC, plus que limitée; par contre quand elles sont réussies, c'est super ! Si tu peux, le 200/2 est le top: il est possible de lui ajouter le x1.4 pour augmenter les possibilités, alors que le 200/1.8 ne suit plus en AF avec cette configuration.

Voili, voilou
Bonnes photos, et surtout montre-les !

PS: si cela t'intéresse je revends tout mon matériel, dont le 135 dès lundi prochain.

vincent

cristof5555

salut que vas tu revendre comme matériel car en ce moment je m'équipe chez canon  ;)
merci

vincent

A 300 avec 5D à 3200 iso sous ex de 2/3 EV
PS: 5D grip, 5D², 14/2.8 , 24 TSE, 35/1.4 , 135/2, 70-200/2.8, 50/1.8, 550EX

cristof5555

Vincent, je t'ai envoyé un mail sur ta messagerie  ;)

philou_m

globalement, je rejoins l'avis donné par vincent

7D + 135 f2
5D + 70-200 f2.8

si tu peux louer un 200 f2 fonce avec éventuellement un x1.4

newteam1

Citation de: philou_m le Mai 26, 2010, 11:39:50
globalement, je rejoins l'avis donné par vincent
7D + 135 f2
5D + 70-200 f2.8
si tu peux louer un 200 f2 fonce avec éventuellement un x1.4
à la la le 135 F2, je l'ai pas .....dommage

135mm avec le 70-200
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Floyd_14

merci pour vos passages

je dispose du 5D 1er du nom, pas du 5d²
mais le crop n'est pas trop une priorité - du moins comme les photos seront pour la plupart seulement publiées sur le net au pire une impression en 10 x15 12 mp ca suffira

je vais telephoner à la boite de location
en ligne ils ont le 135 et le 200 1,8, mais pas le 200 2,0
à priori le choix se pose donc sur le 135 2,0
c'est un objectif sur lequel je lorgne depuis tres longtemps
ca sera l'occasion de le tester
pour le 300 2,8 pas sur ; je crois qu'il est beaucoup plus cher à la location et je ne tiens pas a plomber le club - je suis la pour leur rendre service et figer quelques souvenirs pas pour tester des objo

je vous tiens au courant
les photos seront en ligne sur le site
peut etre des le Samedi midi apres les matches de qualification

newteam1

Citation de: Floyd_14 le Mai 26, 2010, 13:44:26

moi aussi j'aimerai bien le tester... il est donné comme le meilleur objectif que n'ai jamais fait canon....

vincent

Citation de: Floyd_14 le Mai 26, 2010, 13:44:26
merci pour vos passages

je dispose du 5D 1er du nom, pas du 5d²
mais le crop n'est pas trop une priorité - du moins comme les photos seront pour la plupart seulement publiées sur le net au pire une impression en 10 x15 12 mp ca suffira

je vais telephoner à la boite de location
en ligne ils ont le 135 et le 200 1,8, mais pas le 200 2,0
pour le 300 2,8 pas sur ; je crois qu'il est beaucoup plus cher à la location et je ne tiens pas a plomber le club - je suis la pour leur rendre service et figer quelques souvenirs pas pour tester des objo

je vous tiens au courant
les photos seront en ligne sur le site
peut etre des le Samedi midi apres les matches de qualification

AMHA pas besoin de louer, ton objectif suffit; regarde avec le 5D dessous: à équivalent 5000 ISO aucun problème pour des 10X15

Floyd_14

vincent

3200 iso sous ex de 2/3 EV , puis remonté en traitement, soit 5000 iso

Floyd_14

ok merci pour cette precision

tu m'avais dit dans un autre post qu'il fallait mieux eviter la sous-ex a la prise de vue car le bruit remontait apres en fleche lors du traitement
2/3 ca passe bien apparemment
justement 3200 à 2,8 c'est souvent 2/3 IL voire 1IL qui me manque (du coup je tourne souvant à 1/320eme - mais c'est un peu juste)
quand j'ai eu le 7D en main je suis passé à 6400 ISO et la le 1/400eme n'etait pas un probleme et les photos etaient plus sympa (balle bien plus ronde et pas floutée :-)

vincent

J'essaie de ne pas descendre sous 1/500s , après c'est limite , 1/400s si je ne peux pas faire autrement.

Celle au 300 est à 1/400s à f/2.8 et 3200 iso sous ex 2/3 EV: pas possible d'aller plus loin avec le 5D ! Mais tu noteras que c'est un bloc, pas un top spin, où la vitesse aurait été vraiment trop basse.

Celle au 200 est à 1/640s , ce qui convient pour un top .

Du coup, je te conseille de louer un f2 (le 135 ou le 200) de fermer à f/2.2 (quand tu verras la PDC tu comprendras...) et 1/500s avec le 5D. Avec le 7D idem en iso auto si la salle n'est pas éclairée de manière homogène.

Mais je suis quand même étonné que tu sois obligé de monter aussi haut en sensibilité la journée, vu l'appoint de lumière naturelle. AMHA , 1600 ou 2500 iso doivent faire l'affaire

Floyd_14

pour les 3200 2,8 et 1/320 ca vient du fait que la salle ou je photographie habituellement est tres sombre
les murs sont habillés de bois marron et les matches ont lieu le vendredi soir à partir de 20h (souvent entre Octobre et Avril)

pour le tournoi ca sera grand luxe
tournoi de 10h à 18h avec une salle grande et claire et ce au mois de Juin

j'ai fais des demandes pour la location dans deux magasins
ca sera donc 135 ou 200 2,0 ... j'attends les reponses

je tenterai le 1/640s en essayant de reduire les ISO selon la clarté de la salle
ca devrait le faire tranquille

merci pour tes precisions

newteam1

Citation de: Floyd_14 le Mai 27, 2010, 10:11:19

si c'est le 135 je serais ravi de visionner les photos réalisées......

vincent

Citation de: Floyd_14 le Mai 27, 2010, 10:11:19
pour les 3200 2,8 et 1/320 ca vient du fait que la salle ou je photographie habituellement est tres sombre
les murs sont habillés de bois marron et les matches ont lieu le vendredi soir à partir de 20h (souvent entre Octobre et Avril)

pour le tournoi ca sera grand luxe
tournoi de 10h à 18h avec une salle grande et claire et ce au mois de Juin

j'ai fais des demandes pour la location dans deux magasins

je tenterai le 1/640s en essayant de reduire les ISO selon la clarté de la salle
ca devrait le faire tranquille

merci pour tes precisions

Alors pas nécessaire de louer. Attention, un 200/2 est délicat à utiliser; lourd et PDC faible

Floyd_14

tout compte fait ca ne sera que le 200 1,8 en location pour le WE
l'utilisateur ayant loué le 135 avant moi l'ayant endommagé
dommage pour ce 135 que j'aurai bien aimé avoir en main avantg un eventuel achat

donc je pars demain avec la configuration suivante:
7D avec 200 1,8 (fermé à 2,2  ;) merci vincent pour tes conseils)
5D avec 70-200 2,8

notre connection en ligne depuis la salle est mauvaise donc je ne sais pas si je pourrai poster les images en direct, mais au plus tard je pense en mettre quelques unes dans la nuit de Samedi à Dimanche
Peut etre que d'ici la notre technicien aura resolu le probleme

A+

Olivier-J

Salut

ne mets pas le x1,4 sur le 200/1,8, l'AF ne suivra pas.
La personne à qui j'ai revendu cette optique n'avait pas de soucis sur 5DI, mais en a eu sur le 7D: donc méfie toi, et fais des essais, et si besoin les micro-ajustements si nécessaire!

Bonnes photos  ;)

vincent

Citation de: Floyd_14 le Juin 11, 2010, 10:14:31
tout compte fait ca ne sera que le 200 1,8 en location pour le WE
l'utilisateur ayant loué le 135 avant moi l'ayant endommagé
dommage pour ce 135 que j'aurai bien aimé avoir en main avantg un eventuel achat

donc je pars demain avec la configuration suivante:
7D avec 200 1,8 (fermé à 2,2  ;) merci vincent pour tes conseils)
5D avec 70-200 2,8

notre connection en ligne depuis la salle est mauvaise donc je ne sais pas si je pourrai poster les images en direct, mais au plus tard je pense en mettre quelques unes dans la nuit de Samedi à Dimanche
Peut etre que d'ici la notre technicien aura resolu le probleme

A+

Si tu as l'occasion de venir la veille et de faire des essais, ne t'en prive pas.
Essaie les différentes balances de blanc à la maison tranquillement à partir d'un RAW

Essaie de permuter les objectifs, peut-être utiliseras-tu seulement le 7D pour les photos d'action.

5D + 200 à f/1.8 = super bokeh, et tu peux ainsi descendre les iso à 1600, voire moins

Bonnes photos

Floyd_14

merci pour vos reactions

je mets des photos ici
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,90564.0.html

simple visite de la salle aujourd'hui et mise en place des tables
pas eu le temps de faire grands reglages avec le 200 ; juste vu que l'AF etait tres rapide, meme avec conv 1,4
je verrai sur place demain (matches de qualification / 1er tour)

le reste c'est la:
http://picasaweb.google.de/102044295481720325122/
mais pas sur que ca marche ; j'ai ouvert un compte picasa; mais pas sur qu'a part moi grand monde puisse voir les photos   :-\

Floyd_14

re -salut !

quelle bombe ce 200 1,8 ; un vrai plaisir à utiliser
apres avoir debuté la journée avec
7D + 200 1,8 et 5D avec 70-200
j'ai changé pour des couples 7D + 70-200 et 5D + 200 1,8
le 200 etant trop long quand monté sur le 7D (j'suis au ras du box)
donc j'ai surtout utilisé le 70-200 entre 70 et 135 et le 200 sur le 5D ; un vrai regal

j'ai appris plein de trucs a'hui et essayé de progresser au fur et a mesure des vidages de cartes memoires et tri de photos pour le Diaporama de la player's party ce soir

je vous (re)mets le lien direct pour les photos du Samedi - apparemment l'acces à Picasa marche tres bien (je n'etais pas sur de mon coup hier)

http://picasaweb.google.de/102044295481720325122/Samstag#
les commentaires sont les bienvenus - sur ce meme lien pour ce qui est du matos
ou la
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,90564.0.html
pour ce qui est de l'aspet technique des photos

pour l'instant tout est pris en neutre sur les boitiers ;
un tri plus rigoureux ainsi qu'un traitement des RAW s'impose pour mettre plus de peps aux images
merci de me donner quelques conseils

A+
Grégory

vincent

Bon, c'est bien, et tu as déjà essayé de permuter les boîtiers, parfait.

Vu que ton arrière plan est , comment dire, dégeu ( ? ) , peut être aurais-tu intérêt à utiliser le 200 à PO (tu verras, c'est magique !) Par contre, tu vas avoir beaucoup plus de déchets : genre maillot net et visage flou, mais quand tu en auras une de bonne ...  de plus tu peux ainsi descendre les iso
Essaie le 7D cadré très serré, beaucoup de déchets à prévoir ( joueur coupé, flous) mais cela devrait être intéressant

Surtout, n'oublie pas que la clé est le regard, donc place toi dans l'axe du regard, par exemple perpendiculairement à la table pour les services, sinon la diagonale pour les attaques...

Au niveau des vitesses, pour les attaques, rien en dessous de 1/500s

Voila, tu sais tout; à toi  ;)

Floyd_14

ok je vais essayer à PO
hier le but du jeu etait de ramener une photo potable de chaque joueur pour la player's party
je crois que j'en ai eu pas mal

a'hui 1/8eme de finale etc ... les boxes sont plus grands et y'a moins de monde à suivre (moins à se balader dans la salle)

je surveille les ISO et les 1/500eme
merci pour tes conseils