Bug batterie sur EOS 50D

Démarré par COCO37, Mai 25, 2010, 20:27:43

« précédent - suivant »

COCO37

Bonsoir,
Qui peut m'éclairer sur le problème que je rencontre actuellement, à savoir que mon 50D s'éteint d'un seul coup, plus moyen de le remettre en route sauf si je met de nouvelles batteries dans le grip.
Je précise qu'il s'agit de batterie BP511 CANON (pas des génériques).
Je précise également que mes batteries ne sont pas vides quand l'appareil s'éteint.
Est-il déjà arrivé ce genre de mésaventure à quelqu'un d'entres vous ?
Mieux! cela ne m'est jamais arrivé avec des batteries achetées chez about batteries (donc génériques).
Merci de vos réponses.

JamesBond

Procédons par ordre afin d'établir au mieux le diagnostic:

Citation de: COCO37 le Mai 25, 2010, 20:27:43
[...]
Qui peut m'éclairer sur le problème que je rencontre actuellement, à savoir que mon 50D s'éteint d'un seul coup, plus moyen de le remettre en route sauf si je met de nouvelles batteries dans le grip.[...]

As-tu essayé de faire fonctionner l'apareil sans le grip ? S'éteint-il alors tout aussi soudainement ?

Citation de: COCO37 le Mai 25, 2010, 20:27:43
[...]Je précise qu'il s'agit de batterie BP511 CANON (pas des génériques).[...]

Les batteries du 50D sont des BP511A 1390mAh 7,4v.
Sont-ce celles que tu utilises ?
Achetées chez revendeur normal ou sur la baie (copies chinoises) ?

PS: est-ce que certaines données (heure, date etc.) ne sont plus à jours après extinction ?
Capter la lumière infinie

COCO37

Salut James Bond,
Non je n'ai pas encore essayé sans le grip, mais c'est une idée à suivre.
Mes batteries sont bien des canon achetées en france chez un vendeur "normal"(BP 511A).
Aucun réglage ne s'éfface (ni l'heure, etc...)
Merci à toi de m'avoir répondu aussi rapidement.

JamesBond

Citation de: COCO37 le Mai 25, 2010, 20:44:55
Salut James Bond,
Non je n'ai pas encore essayé sans le grip, mais c'est une idée à suivre.
Mes batteries sont bien des canon achetées en france chez un vendeur "normal"(BP 511A).
Aucun réglage ne s'éfface (ni l'heure, etc...)[…]

Donc, on se concentre sur le grip et lesdites batteries (puisque des génériques de chez About ne présentent pas ce dysfonctionnement).
Par ordre:
1) essayer de nettoyer les contacts des batteries avec une gomme qualité architecte ; souffler ensuite soigneusement ces contacts afin qu'il ne reste aucune particule de gomme. Réessayer.
2) si 1) est négatif, tenter de voir l'aspect des contacts à l'intérieur du grip ; peut-être que l'un d'entre eux est mal positionné ou un peu tordu. Le redresser éventuellement.
3) si 2) est négatif, voir si les contacts de la hampe du grip (ce qui pénètre dans la poignée de l'appareil) présente une bonne élasticité (ils sont montés sur ressort). Eventuellement les nettoyer
4) si 3) est négatif => grip défectueux à envoyer au SAV (Les BG-E2N sont assez facétieux).
Capter la lumière infinie

COCO37

Grand merci à toi James Bond,
Je ne manquerais pas de faire tout ce que tu m'a indiqué dans ton message, à savoir les contacts, etc, etc...et j'espère résoudre ce problème.
Encore merci, c'est vraiment sympa.