Sigma 24mm F1.8 EX DG ASP sur Canon?

Démarré par Pat91, Mai 13, 2010, 18:40:17

« précédent - suivant »

Pat91

Bonjour,

Y a-t-il ici un utilisateur (canoniste) de cet objectif qui pourrait faire part de son expérience?

Merci d'avance.
Patrick

mgr

J'en ai entendu du bien... par des Nikonistes...! Il semble très bon, mais son af est à la traine dès que la lumière vient à manquer.... Il ne vaut pas un 24 F1,4 MKII "L", mais il ne coute pas non plus le même prix !...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Pat91

Citation de: mgr le Mai 13, 2010, 23:09:50
Il ne vaut pas un 24 F1,4 MKII "L", mais il ne coute pas non plus le même prix !...

Non, c'est hors budget, effectivement. Par contre j'ai vu des messages concernant des problèmes de communication avec les boîtiers Canon.

En fait, je cherche un 28mm mais chez Sigma, il n'y en a pas en fixe (le 30 mm étant réservé aux APS-C et c'est pour aller sur un 24x36). Par ailleurs, le Canon 28mm f1.8 USM (même prix que le Sigma 24mm ci-dessus) serait paraît-il très mou à 1.8, en particulier sur les bords.

Merci.
Patrick

Péhel

Bonjour,
En Nikon, malgré la pleine ouverture manquant de contraste et de piqué,la mise au point mini et le bokeh "crêmeux" en font un objectif attachant qui est très correct aux ouvertures moyennes.
On a donc un cailloux aussi performant que les 24mm f2.8 aux mêmes ouvertures avec la possibilité de s'amuser en prise de vue nocturne en ville par exemple, grâce à son ouverture maxi et sa mise au point à 18 cm.

Pat91

Merci. Il ne me reste qu'à entendre le même son de cloche par des canonistes...  :)
Patrick

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Pat91

Citation de: mgr le Mai 14, 2010, 18:55:58
Certaines tofs sont une vraie tuerie....

Merci à tous.

Tout dépend du sens donné au mot tuerie. Péhel parle de bokeh "crémeux". Effectivement, on pense immédiatement à un Brie qui coule depuis une bonne semaine.

J'avais lu dans certaines revues que cet objectif a tendance à n'être net qu'au centre, ça confirme. On dirait qu'il essaie de faire la MAP uniquement dans la zone spot de mesure de lumière ;D . Cela dit, ça peut être amusant si on veut essayer d'imiter des sténopés.

Bon ok, c'est un objectif très typé. Je pense préférer quelque chose de plus standard. Mais on ne dit pas que du bien du Canon 28mm f1.8 à pleine ouverture...
Patrick

ebimage