Sigma DG APO 70 - 300 mm f/4 - 5.6 Macro sur Alpha 350x ?

Démarré par damonphi, Mai 25, 2010, 22:57:24

« précédent - suivant »

damonphi

Bonsoir,
Je compte acheter un zoom permettant de faire de la macro sans me ruiner, et j'ai vu le Sigma DG APO 70 - 300 mm f/4 - 5.6 Macro sur mon SONY Alpha 350x (14Mp).
Pensez-vous que cette combinaison soit une bonne solution ? Pour 239,00 euros à la FNAC cela semble correct...
J'aime beaucoup faire de la macro et taquine un peu les marmottes dans le Vercors (d'où l'intérêt pour le 300)
Merci beaucoup par avance pour vos avis,
Très cordialement,
Philippe
Alpha 77 + DT 16-50 2,8 SSM **

mino7xi

Attention sigma pignon af fragile!!pourquoi pas sony 75-300 F4.5-5.6 macro ou 75-300 minolta(c'est le même)ou tamron?

cmyk

:)Bonjour,
Je l'ai eu, il est très bon optiquement et permet contrairement aux autres cités (KM 75-300) de faire de la macro jusqu'au rapport 1:2. Les autres, c'est plutôt de la proxi.
Avec un Alpha 350, je ne sais pas ce que ça donne car je l'ai essayé avec un 300 puis après avec un 550. Donc avec ce capteur là, quid?
Concernant sa réputation de pignonerie fragile, c'est vrai qu'avec l'AF hyper réactif des Alpha 700, il avait du mal à encaisser et la pignonnerie morflait.
Maintenant, si tu l'achètes neuf, tu auras surement une garantie avec donc c'est à toi de voir en sachant que tous n'ont pas eu le problème.

efmlz

bonjour,
amha je partirai sur le tamron car il a une meilleure qualité de fabrication et sauf erreur il est lui aussi macro à 1/2, en fait il est quasiment jumeau du sigma,
concernant la pignonnerie sigma communique très peu et on (je) ne sait s'il elle a été améliorée, mais le nombre d'incidents est élevé,
enfin pour l'avoir eu j'étais d'accord à 100% avec CI, en plus des problèmes de fiabilité le sigma a une bague de zooming très peu agréable (euphémisme quand tu nous tiens  ;D)
bon c'est vous qui voyez  ;D
tiens encore une louche: comme il est probable qu'au bout d'un certain temps vous aurez envie de mieux (2,8 -70/200 au hasard ou un 75-300G) il faudra alors chercher à le revendre, et il se peut que cela soit moins facile avec le sigma  8)
i am a simple man (g. nash)

damonphi

Bonsoir à tous,
et merci pour vos réponses, c'est sympa ! ;)
C'est vrai qu'avec le budget que j'ai mon choix sera le résultat d'un compromis, avec les avantages et inconvénients.
Je pense conserver mon matériel environ 5 à 7 ans, et avec le 18-200 Sigma que j'ai acheté lors du dernier salon de la photo à Paris
je cherche à avoir 2 objectifs pour remplir les plages focales qui m'intéressent le plus, tout en ménageant le matériel sur ces 2 objos.
D'ici là, il y aura eu pas mal d'avancé dans le domaine de la photo, boitiers et objectifs, et je n'aurais plus "d'enfant" en étude supérieure ! ;D
Encore merci pour vos conseils, je vais comparer le matériel ci-dessus et faire mon choix.
Très bonne soirée,
Philippe

rascal

Citation de: cmyk le Mai 26, 2010, 00:29:23
:)Bonjour,
Je l'ai eu, il est très bon optiquement et permet contrairement aux autres cités (KM 75-300) de faire de la macro jusqu'au rapport 1:2. Les autres, c'est plutôt de la proxi.

bah au rapport 1:2 ce n'est toujours pas de la macro !

le tamron descend pas mal aussi...

pour 250 tu peux avoir un vrai macro d'occas'

S2-D2

Citation de: rascal le Mai 27, 2010, 16:07:43
bah au rapport 1:2 ce n'est toujours pas de la macro !

le tamron descend pas mal aussi...

pour 250 tu peux avoir un vrai macro d'occas'

Et pouqruoi pas le 100 2,8 macro ? il est un rien plus cher et c'est un vrai macro. Sinon pour le reste rien à dire pour le 70-300 à ce prix là ! Perso Il passe assez bien sur le 5D II, le mien a beaucoup bourlingué, au bout de 4 ans la bague de zooming grippe un peu, rien de méchant, parcontre en vidéo c'est chiant...

damonphi

Bonsoir,
et merci pour vos commentaires, c'est sympa ! :)
C'est vrai qu'avec mon budget, le choix sera un compromis avec avantages et inconvénients.
Je vous tiendrais au courant du résultat, photos à l'appui !
Bonne soirée,
Très cordialement,
Philippe

mandragore

Je l'ai eu pendant 2 ans, j'ai adoré, jusqu'à 200 il est très bon si tu as une bonne lumière.
La position macro c'est du proxi, mais tu peux faire des trucs très sympas avec.
J'avoue que parfois il me manque =)