Quelques images de Bretagne

Démarré par Jeep35, Mai 26, 2010, 13:42:28

« précédent - suivant »

Jeep35

Il faut bien alimenter la rubrique avec quelques exemples sinon on va dire que le diaporama est une science morte  :)

Un montage sans véritable technique de réalisation, juste pour exploiter les sorties du 5D dans un format particulier au montage (16:7).

http://www.breizhbleu.com/Video/Armor-sp.mp4
Clic sur le lien avec bouton droit puis "Enregistrer sous ..."
A apprécier en plein écran car j'ai gardé les photos dans leur taille d'origine (comme d'habitude !!  :))

Alain c

Vu,

De belles images cartes postales avec la musique un peu passe partout qui va bien avec le genre. j'aime la Bretagne et j'ai passé un bon moment, merci.

Problèmes: sur mon écran 1680 x 1050, certaines images me paraissent aplaties et manquer de définition, un excès de compression ?
Matérialiser l'immatériel

Jeep35

Merci des commentaires.
Compression peut-être, c'est du MPEG-4 SP qui n'est pas le meilleur choix mais qui donne un ratio qualité/poids intéressant.
Le format 16:7 que j'ai adopté y est sans doute aussi pour quelque chose.

canteau

Bravo Jeep de relancer le diaporama dans ce fil moribond ! pourtant çà vaut bien le Bistrot des Topheux et Topheuses... ::)
Comme Alain, j'apprécie les images de Bretagne mais elles manquent cruellement de piqué et de définition pour la plus part, m'étonnerais que le 5D donne çà en sortie...
D'autre part, le format n'arrange rien pour les mettre en valeur je trouve et çà zozotte tout de même un peu sur les transitions.
En tout cas merci de relancer ici notre passion même si tu n'auras pas le succès du bistrot...  ;D
Website : www.auplusnet.com

Jeep35

J'ai mis une version EXE qui est évidemment meilleure mais ne sera visible que par les PCistes.

http://www.breizhbleu.com/Video/Armor85.exe

canteau

Y a pas photo ! enfin si...  :D nettement mieux
Par contre je reste dubitatif sur le format, perso j'aime pas du tout et trouve que le 1080 devrait être un minimum.
Je fais des tests  en 3D avec la Fnac en ce moment sur les différents fabricants de télés 3D, alors cette histoire de format me broute...
Website : www.auplusnet.com

Jeep35

En fait j'utilise souvent le format 16:7 qui m'évite de faire des panoramiques sur des photos de paysages. Ca oblige a recadrer un max les 3:2 des APN mais le jeu en vaut la chandelle dans certaines circonstances.

Alain c

Bonjour,

CETTE VERSION ".exe" EST INFINIMENT PRÉFÉRABLE A LA VERSION ".mp4"  :o  y a pas photo !
je le dis aux amateurs de belles images, là tu rends bien justice aux qualités de ton logiciel préféré Jeep.
Citation de: Jeep35 le Mai 27, 2010, 14:36:58
En fait j'utilise souvent le format 16:7 qui m'évite de faire des panoramiques sur des photos de paysages. Ca oblige a recadrer un max les 3:2 des APN mais le jeu en vaut la chandelle dans certaines circonstances.
Mais justement pourquoi "éviter de faire des panoramiques", c'est si facile et sans recadrage la qualité d'image n'en serait que meilleure ?
Matérialiser l'immatériel

Jeep35

Citation de: Alain c le Mai 27, 2010, 16:15:15Mais justement pourquoi "éviter de faire des panoramiques", c'est si facile et sans recadrage la qualité d'image n'en serait que meilleure ?
Avec une prise de vue en 24mm j'ai un angle de vision suffisant pour mettre ensuite en valeur la photo en la retaillant en 16:7. Je ne perds rien en largeur, je ne fais qu'éliminer du haut et du bas (souvent du ciel ou de la mer).
Pour réaliser un panoramique (fausse appellation d'ailleurs, on devrait dire un travelling), je suis obligé de zoomer la photo pour obtenir un effet pas meilleur que mon choix initial donc je perds un poil de netteté. Ceci ne veut pas dire que je sois contre les panoramiques mais ils doivent se justifier.