Sigma 120-300 2.8 NEUF à 2000€, à saisir ?

Démarré par racine, Mai 26, 2010, 15:33:18

« précédent - suivant »

racine

A tous ceux qui ont déjà eu ou testé cet objectif,
pour la photo animalière avec un Canon 7D, pensez-vous que ce soit un bon choix?
en particulier assorti des convertisseurs Canon 1.4 ou 2X

Le Canon 300 2.8 me semble un investissement excessif pour un simple amateur, même passioné, je dispose déjà du fixe 300 f4 L IS
Merci de vos avis

philou_m

quoique encombrant, le 120-300 sigma est un très bon objectif. Il reste néanmoins en-dessous du 300 f2.8 Canon qui est exceptionnel.
il est utilisable avec un TC x1.4, en dépannage avec x2

racine

Effectivement la promotion  à 1799€ est "canon" mais c'est à Bruxelles, pas à Paris.
Que peuvent signifier ces promos spectaculaires (le prix habituel tourne autour de 2400€) qui ne s'appliquent d'ailleurs pas au Sigma 300  2.8 fixe, toujours vers 2300€. La sortie d'un nouveau modèle stabilisé OS ?
Sigma moins bon que Canon, certes au tiers du prix
mais avec le 1.4 est-il meilleur que mon actuel 300 f4L IS avec le 1.4 ?
merci de vos retours

Buzzz

Juste en passant, quid de la compatibilité avec les TC Canon ?

Buzzz

racine

Bonne question, Buzz, j n'y avais pas pensé mais on vient de me confirmer que seuls les converters Sigma sont acceptés.
Personne n'a d'expérience du 300 Sigma ?

Buzzz

Citation de: racine le Mai 27, 2010, 15:21:36
Bonne question, Buzz, j n'y avais pas pensé mais on vient de me confirmer que seuls les converters Sigma sont acceptés.
Va faire un tour sur beneluxnaturephoto.net tu auras peut-être plus de réponses car c'est un forum dédié photos de nature/animalier donc fréquenté par bcp d'utilisateurs de gros tromblons...

Buzzz

Sherpa-P

Citation de: racine le Mai 27, 2010, 15:21:36

N'importe quoi...
Le 120-300mm est donné pour meilleur que le 300mm/2,8 de la marque, c'est dire s'il est bon.

Powerdoc

depuis quand seul les teleconvertisseurs Sigma seraient-ils acceptés ?  ???

Buzzz

Citation de: Powerdoc le Mai 30, 2010, 16:37:12
depuis quand seul les teleconvertisseurs Sigma seraient-ils acceptés ?  ???
D'après ce que j'ai compris les TC Nikon doivent être limés (l'ergot qui empêche de les monter sur les objos Nikon non compatibles doit être supprimé) pour être utilisables sur les objos Sigma, avec la décote qui en résulte et -de mémoire- un comportement parfois erratique. Après peut-être que les Kenko passent bien, mais les Sigma sont vraisemblablement un peu plus optimisés pour les objos de leur marque, non ?

Buzzz

jacatac

bonsoir

je possède cet objectif et je dois dire qu il est très bon si on ferme un peu.

a 2,8 il arrive pas au niveau du canon 300/2,8

par contre des que l on ferme ça pique bien

avec le convertisseur 1,4 ça passe bien

je pense que le doubleur c est vraiment pour dépanner

par contre j ai le multi canon 1,4  et il se monte très bien sur cet objectif

seul défaut mais c est habituel chez sigma c est le revêtement qui part en friche pour un rien

Donquichotte68

Bonsoir Racine,

Pour info, j'avais fait la même recherche en son temps.
La voici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,50239.0/all.html

Si ça peut t'aider : je n'ai jamais regretté cet achat.
Quant au Convertisseur 1,4x : oui
mais le 2x : tu oublies...

Cordialement,

DQC  :)
Cum lumen scribere...

racine

Merci DonQuichotte,
pour ce lien et surtout cet avis :mon problème c'est justement pour l'animalier  d'arriver à 600 avec le doubleur en gardant la MAP et un piqué correct.
J'avais fait des essais avec les deux Sigma qui n'étaient guère concluants, certes dans de mauvaises conditions de lumière.
J'ai donc renoncé à cette piste pour le moment, en espérant une mise à jour d'une version stabilisée par Sigma.
En attendant j'ai completé mon 300F 4L IS qui va bien avec un 1.4 par le nouveau 70.200 L IS II et le doubleur Canon
et c'est vrai qu' il donne à 400mm des résultats encore meilleurs que le 300 fixe !!!
Je suis quand même sur la piste d'un 300 2.8 Canon d'occasion mais avec une certaine appréhension sur l'usage par rapport au poids à trimballer ,
au tripode musclé qu'il faudra...
La mise est lourde en €, le pari est risqué, J'hésite à prendre le risque d'avoir à le revendre  ou de n'avoir qu'un usage limité
Je me dis souvent que c'est probablement la condition nécessaire pour avoir des images de nature au top dans beaucoup de situations
Pour ceux qui ont fait le saut, comment l'avez-vous vécu, durement, heureusement, à regret ?
Que feriez vous à nouveau?

Donquichotte68

Et pourquoi ne pas envisager carrément le 500 mm Sigma, puisque tu cherches long et pas trop ruineux...?
Question poids, il n'est pas lourd, question piqué il passe bien.
Car un Canon 300mm / f2.8 ça douille, mais là tu peux l'utliser sans convertisseur...

DQC
Cum lumen scribere...

Powerdoc

Citation de: Buzzz le Mai 31, 2010, 11:55:11
D'après ce que j'ai compris les TC Nikon doivent être limés (l'ergot qui empêche de les monter sur les objos Nikon non compatibles doit être supprimé) pour être utilisables sur les objos Sigma, avec la décote qui en résulte et -de mémoire- un comportement parfois erratique. Après peut-être que les Kenko passent bien, mais les Sigma sont vraisemblablement un peu plus optimisés pour les objos de leur marque, non ?

Buzzz

oui mais là, c'est en monture canon

caustique56

Racine a écrit:
"En attendant j'ai completé mon 300F 4L IS qui va bien avec un 1.4 par le nouveau 70.200 L IS II et le doubleur Canon
et c'est vrai qu' il donne à 400mm des résultats encore meilleurs que le 300 fixe !!!"

J'insiste à mon tour sur la grande excellence de la combinaison 70-200L IS II avec le doubleur Canon. C'est la 1ère fois que j'obtiens de tels résultats avec un télézoom et un doubleur. Le piqué dépasse celui du Télé Canon 400 f5,6.
Tout ceci est d'autant plus surprenant, le contraste en particulier, que l'on approche de la trentaine de lentilles. Certes il faut bien s'assurer de la  qualité de l'exemplaire choisi mais il semble cette fois que la régularité du produit soit en net progrès.