Passage du 40D au 7D : judicieux ??

Démarré par phi75, Mai 26, 2010, 16:25:16

« précédent - suivant »

phi75

Bonjour,

Tout est dans le titre... ou presque :
- je suis un amateur, mais exigeant.
- photos de la famille : enfants, activités diverses (thé^atre pour madamen sport en salle pour les greemlins= danse, kung-fu, judo...), vacances...
- j'habite en ville... -> photos urbaines et scènes de rue.
- animalier réduit à la macro (100 f2.8)
- pas de sport particulier, mais si jamais, je saute sur l'occasion.

Mes cailloux actuels : 10-22EFS, 28-70 L 2.8, 70-200f4 IS, 50 1.8, 100mm macro 2.8
Je compte acquérir le 135f2.

Alors, 7D or not 7D, sachant que j'envisage de le prendre pour avoir un meilleur AF et une meilleure tenue dans les hauts ISOS (activites en salle notamment).
Certains me disent que compte-tenu de mes photos, le 5DmkII serait un meilleur choix (mais il est env. 600 euros plus cher).

Merci de vos avis éclairés.

Fab35

C'est vrai que tu sembles plus être un profil à 5DII, vu de l'extérieur !

Perso j'ai fait le saut 40D vers 7D avec que des avantages pour "mon" cas.
Il ne faut pas attendre du 7D un bon spectaculaire en ozizos /t au 40D, mais disons qu'on peut compter sur les 18mpix pour mieux "noyer" le bruit, à taille de tirage égale. Le 7D bruite mais ne lisse pas.

Pour le reste, c'est un boitier super agréable, j'en suis ravi !
Le 40D m'avait un peu laissé sur ma faim à l'usage. Je l'ai gardé 2 ans.
Il me reste le 20D en 2em boitier cela dit.

F

cassenoisettes

ben je viens de faire le saut.....
bon alors je vais essaye de faire objectif :

viseur : j'ai vu plus de diff du 20 au 40 que du 40 au 7 : donc c'est agreable mais pas si genial que ça
AF : honnetement je n'ai pas eu encore l'occas d'avoir des sujets tres durs de ce coté mais franchement sur des sujets non extreme le 40 va bien
ecran : la quand meme y' un bel ecard