Zoom : Olympus PEN E-PL1 + Obj. M Zuiko Digital ED 14 - 42 mm f/3.5 - 5.6

Démarré par flowerlili100, Janvier 10, 2011, 10:05:15

« précédent - suivant »

flowerlili100

Bonjour,

Je débute plus ou moins en photographie et pars pour un voyage à Bornéo cet été (le temps de m'entraîner un peu) pour rédiger un article sur les gibbons et les orangs outans.

Même si je vais me ballader en forêt, le gros de me photos seront prises dans des réserves et parcs.

Je suis aller à la fnac pour demander conseil quant au zoom à acheter mais j'hésite encore.

Peut-être pourriez-vous m'aider?

M.ZUIKO DIGITAL ED 75-300mm 1:4.8-6.7
http://www.olympus.fr/consumer/21693_21730.htm

ou

M. ZUIKO DIGITAL ED 14-150mm 1:4.0-5.6
http://www.olympus.fr/consumer/21693_23439.htm

Merci d'avance....

Olivia

Ajyx

Bonjour Flowerlili100,

A priori le 14-150 est bien plus polyvalent (équivalent 28-300) mais il est difficile de te renseigner sans que tu nous donnes plus de précisions sur le type de clichés que tu vas pratiquer.

D'autre part, pour Bornéo, je te conseillerais plutôt un boitier réflex (bien plus réactif pour les singes) et surtout un modèle costaud et protégé contre l'humidité (E3 ou E5).
André

flowerlili100

Merci pour votre réponse...
Les clichés seront variés... Singes en situation, dans les arbres, à proximité... et quelques paysages...
J'imagine que mon problème sera surtout le manquer de lumière...

Merci encore
Olivia

Ajyx

Effectivement, pour ce type de travail, mieux vaux prendre le 14-150. Par contre, tu vas effectivement avoir un problème de lumière car le zoom n'ouvre pas beaucoup et la lumière n'est pas forte en forêt tropicale.

Tu risques également d'être confrontée à des difficultés liées au manque de réactivité de l'E-PL1 pour prendre des instantanés de singes assez remuants (les Gibbons). Dans ce cas, seul un réflex pourra, en mode C-AF, suivre tes sujets.
André

Komm

C'est remuant à ce point là des singes? Moi j'arrive bien à suivre des bambins avec un M4/3  ;D