Sigma 18-50 2.8 Macro EX DG

Démarré par rscaboy, Mai 27, 2010, 14:49:32

« précédent - suivant »

rscaboy

Bonjour,

Ayant acquis un canon 550D il y à 2 semaines, je suis à la recherche d'un autre objectif que mon 18-200 IS de Canon.

J'ai la possibilité d'acheter en occasion un "Sigma 18-50 2.8 Macro EX DG" car j'aimerai faire de la macro (mais pas uniquement de la macro)

Je vois 3 avantages à ce Sigma

1. Ouverture permanente à 2.8 à toutes les focales et il serait assez lumineux.
2. Une fonction Macro intéressante
3. Le prix (280 euros)

Est-ce qu'un d'entre vous à déjà travailler avec cet objectif ?

Merci d'avance
Canon 50D - Canon S95

DanielREUNION

bonsoir,

où as tu vu cet objectif à moins de 300 euros ?
un macro à 289 euros ! ???

Daniel
Man On the Moon

rscaboy

Canon 50D - Canon S95

kamel907

j'en avais un qui était très bon sur un 500d, et lorsque j'ai voulu l'utiliser sur le 550D, que je venais d'acheter , j'ai été déçu vraiment pas bon, moins bon que mon sigma 18-200, je ne sais pas si c'est à cause des 18m pixels, ou un décalage ,
je l'ai revendu récemment sur ebay.
de plus la fonction macro, ce n'est pas réellement de la macro, car il faut être quasiment collé au sujet au rapport de reproduction maxi.

j'ai acheté un 15-85 canon, car le range me convenait mieux, et là quelle différence, c'est vraiment un super objectif.

rscaboy

Merci de l'info

Mais cela me paraît étrange que les résultats soit moins bon sur le 550D que sur le 500 ??

Et les 18 millions de pixels n'ont rien à voir pour moi.

Strange strange
Canon 50D - Canon S95

bassiste

Bonjour,

je possède cet objectif depuis 2 ans. Monté successivement sur 350, puis 40D, et maintenant sur 7D, j'en suis toujours satisfait.
Je l'ai préféré au Canon 17-55 pour raison de prix et au Tamron 17-50, car il a l'avantage de la proxy-photo.
La dénomination MACRO est trompeuse, car c'est plutot de la proxy-photo : je peux faire la mise au point à moins de 20 cm du sujet, le rapport est de 1:3.
Par contre, mes premières photos avec le 7D me donnent l'impression que j'arrive à ses limites. A vérifier avec le temps, mais les photos sont quand même très bonnes avec.

Bonne journée.

rscaboy

Canon 50D - Canon S95

kamel907

attention lorsque tu dis à 20cm du sujet, c'est 20cm du capteur au sujet, ce qui fait en réalité 2 ou 4 cms du bout de l'objectif au sujet, en fait on touche quasiment le sujet,
photographier un insecte est très difficile voire impossible dans ces conditions.

DanielREUNION

il faut un sigma 150 macro pour faire de la macro :) ...quelqu'un me l'offre ?  ;D

ok, je sors .... ==> [ dehors boulet ]

Daniel
Man On the Moon