Pour les plongeurs...

Démarré par tamtamtuba, Mai 24, 2010, 15:57:11

« précédent - suivant »

tamtamtuba

Un caisson pour le GF1 http://www.10bar.com/infoSheet/GF1/GF1.htm
Manque un dome pour le 7-14 et pour le futur 8mm.
Et puis le même pour le GH1 dont la section video est stupefiante.
Encore un peu de patience...

toukan66

j'en ai commandé un il y a quelques jours.
je devrait le recevoir la semaine prochaine.

INON en a un en préparation aussi (pour le GF1), mais ne sera pas proposé au meme prix.

10bars fait déjà des domes.
Je crois aussi qu'un dome fantasea est compatible avec le caisson 10 bars + 7-14

tamtamtuba

Merci pour ces infos. Commandé en France ou direct ?
Je ne connaissais pas Fantasea, ça ouvre des possibilités, mais je trouve les dimensions de leurs dômes un peu limite. L'image risque d'être moyenne, en proxy dans les angles, pour les premiers plans ou alors il faut rajouter une lentille + ce qui risque d'être impossible sur le 8mm. Mais bon je ferai un adaptateur pour mes vieux dômes type saladier pour collectivité.  Je pense que le µ4/3 pourrait être un format idéal en sous-marin, dès que le 8mm sera dispo, en photo et vidéo et le tout ultra light.

toukan66

Bonjour.

Le devis 10bars, pour une commande en direct était:

Caisson + port pour le 20mm + dome pour le 14-45mm --> 980 USD
Port pour le 45mm macro --> 150 USD
Livraison --> 60 USD

Soit un total de 1190 USD (environ 970 euros)

Chez www.unterwasserkamera.at, le caisson (plus dome 14-45, port macro et port 20mm) coutent 950 frais de port compris.
Et tu paies la TVA, donc pas de surprise avec la douane lorsque tu vas plonger à l'étranger. :)

Pour les domes avec ce qu'il y a sur le marché, (athena...) il y a de quoi trouver son bonheur.
Mais un dome spécifiquement conçu pour le 7-14mm avec bague de zoom serait le bienvenue.