A450, VISEUR OPTIQUE INDIGNE?????

Démarré par bill37, Mai 29, 2010, 10:46:51

« précédent - suivant »

bill37

BONJOUR A TOUS,FIDELE LECTEUR DE CI,JE LIS DANS TOUTES LES EDITIONS,DE MAUVAISES CRITIQUES SUR LE VISEUR OPTIQUE DE L'A450.ET DANS LE DERNIER NUMERO JE CITE: " VISUR OPTIQUE INDIGNE". SOUHAITANT ACQUERIR CE DERNIER,CELA EST T IL UN REEL PROBLEME POUR UE PERSONNE COMME MOI QUI DEBUTE DANS LA PHOTO? MERCI POUR VOS REPONSES.CORDIALEMENT.

Verso92

LE MIEUX SERAIT SANS DOUTE D'ALLER LE PRENDRE EN MAIN DANS UN MAGASIN POUR TE FAIRE TA PROPRE OPINION...

Col Hanzaplast

SI C'EST POUR PHOTOGRAPHIER UNE TOUCHE "VERROUILLAGE MAJUSCULE" PAR EXEMPLE, ET BIEN C'EST VRAI QUE C'EST DIFFICILE  :D

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

papouné

Sur le net, quand on écrie en majuscule; cela veut dire que l'on cri ou que l'on énervé. ;)

Verso92

Citation de: papouné le Mai 29, 2010, 11:04:22
Sur le net, quand on écrie en majuscule; cela veut dire que l'on cri ou que l'on énervé. ;)

Tu voulais dire, bien sûr, que sur le net, quand on écrit en majuscule, cela veut dire que l'on crie ou que l'on est énervé...

;-)

bill37

Mistral75

Citation de: S©SI le Mai 29, 2010, 11:43:35
Complétement dans la norme pour ce type de visée pentamiroir/boîtier: 95% de couverture et ~80% de grossissement.
Le D90 fait 96% de couverture, par exemple, pourtant avec pentaprisme!
Idem chez Canon avec 95% de couverture jusqu'au 40D, également avec pentaprisme!

Et la luminosité du viseur est la même avec un pentamiroir qu'avec un  pentaprisme, c'est bien connu ;).

On se demande pourquoi certains mettent encore des pentamiroirs malgré leur coût supérieur...

Au fait, c'est quoi le grossissement du viseur des D90 et 40D ?

P.S. : ne pas oublier que le grossissement est mesuré par convention avec un 50 mm, que ce soit sur 24x36 comme sur APS-C. Si le 50 mm correspond peu ou prou à la focale standard sur 24x36 (43 mm), il n 'en est pas de même en APS-C.

Un APS-C dont le grossissement affiché serait de 80% (avec un 50 mm) aurait en fait un grossissement de 53% avec un 33 mm (focale standard, équivalant en APS-C au 50 mm en 24x36).

D'où l'expression "viseur trou de serrure" que l'on lit souvent.

P.P.S. : pareil que mes prédécesseurs : va en magasin, met l'œil dans différents viseurs et compare ton ressenti.

Verso92

Mistral75

Citation de: Verso92 le Mai 29, 2010, 12:37:55
D90 : Environ 0,94x (50 mm f/1.4 réglé sur l'infini, –1 d)

Et 0,95x pour le 40D (trouvé sur dpreview).

Tout-à-fait équivalent, n'est-ce pas, aux "~80% de grossissement" de l'Alpha 450...

Passion, quand tu nous tiens ;) !

Mistral75

Citation de: S©SI le Mai 29, 2010, 12:46:48
...oui mais EH! J'ai mis ça à titre exemplatif (...)

Attention à ne pas tomber dans l'exemplitude à force d'exemplations... ;)

Mistral75

Citation de: S©SI le Mai 29, 2010, 12:55:20
(...) tu veux le prix du 40D ?

Plus fabriqué depuis... longtemps : son successeur le 50D est lui-même sorti en septembre 2008, autant dire une éternité.

:P ;D

Mistral75

bill37, par-delà nos taquineries et pseudo-chamailleries de grands enfants des forums, tu auras compris que :

- le viseur de l'Alpha 450 n'est ni glorieux ni indigne
- dans sa catégorie de prix, il n'a pas à rougir
- il y a mieux (viseurs incorporant un pentamiroir au lieu d'un pentaprisme, plus lumineux et grossissant nettement plus) mais c'est plus cher
- surtout, rien ne vaut un essai comparatif personnel.

bill37

merci beaucoup,et puis vos "taquineries" peuvent m apprendre pas mal de choses  ;)merci.

stringway

Si tu es mal voyant et porteur de lunettes, un essai en magasin mettra en évidence l'exiguite de la visée. Si tu peux mettre dans le boitier un peux plus de 4 fois le prix tu poura choisir l'A900 avec un viseur exceptionnel de par sa taille, son grossissement et son confort. Par contre tu n'obtiendra pas de JPEG direct aussi bons (surtout en hauts zizos) qu'avec l'a450. Tu n'aura pas non plus la possibilité de faire du HDR direct 'in camera', ni obtenir le coefficient x1,5 grace au capteur APSC... Tout cela pour te dire que tout choix est un compromis et que si la visée ne te gêne pas, tu aura entre les mains un super appareil pour un prix très interressant. Bon essai.

oursdpy

salut a tous,
je possede un 450 ,un 700si et un 7xi.
c'est une realite le viseur du 450 est vaiment" trou de serrure",mais depuis les 2 mois que je l'ai en main et a l'oeil je n'y fais meme plus attention.je precise que je porte des lunettes.

sphericube

Je porte des lunettes et j'ai essayé le viseur du a450 et impossible de voir le cadre dans son entier.
C'est un peu mieux avec le a550, on arrive presque à voir le cadre en entier mais ça reste toujours trop petit.
Le problème c'est que je me suis habitué au viseur de mon a850 qui reste confortable même avec des lunettes, et je préfère largement regarder dans le viseur au loin plutôt que de passer mon temps à loucher sur l'écran en live view.

J'espère que Sony mettra un bon viseur sur le 'a750' avec un autofocus de compétition et une gestion de bruit aussi bon que sur les NEX, ça me parait plus important que les gadgets pour geek comme l'écran orientable où les fonctions HDR...

papouné

Citation de: sphericube le Mai 31, 2010, 23:11:45
Je porte des lunettes et j'ai essayé le viseur du a450 et impossible de voir le cadre dans son entier.
C'est un peu mieux avec le a550, on arrive presque à voir le cadre en entier mais ça reste toujours trop petit.
Le problème c'est que je me suis habitué au viseur de mon a850 qui reste confortable même avec des lunettes, et je préfère largement regarder dans le viseur au loin plutôt que de passer mon temps à loucher sur l'écran en live view.

J'espère que Sony mettra un bon viseur sur le 'a750' avec un autofocus de compétition et une gestion de bruit aussi bon que sur les NEX, ça me parait plus important que les gadgets pour geek comme l'écran orientable où les fonctions HDR...

+1000 ;)

IlSanto

Je suis assez d'accord pour les gadgets par rapport à "l'essentiel". Mais je ne m'en fais pas pour l'essentiel, ça sera au moins aussi bon que sur les 500/550 de toute façon non ?

Là où je ne suis pas d'accord, c'est sur l'écran orientable : pas du tout gadget ! Très utile au contraire. Sur mon A350, il m'a permis de faire beaucoup de photos que je n'aurais pas pu faire en temps normal. Il est d'ailleurs toujours rigolo de voir les autres photographes autour de soi galérer pour se pencher, se baisser, se surelever ... Et moi j'arrive avec mon écran orientable, je m'accroupis ou je tends les bras, et hop, la photo est faite.

Et oui : là où les autres sont allongés ou penchés par dessus une rambarde, moi je suis accroupi ou bras tendu(s) ...

Alors oui, il y a le viseur d'angle. Mais moins pratique quand même (il faut avoir l'oeil collé dessus quand même) et surtout cher pour ne pas l'utiliser souvent (le temps de le sortir et de le monter, on aura eu le temps de s'allonger mille fois ... mais il faut s'allonger !).

Mistral75

Citation de: S©SI le Juin 01, 2010, 13:25:48
Je n'ose pas même imaginer ce que seront la relève des A850/A900...

Miroir pelliculaire.

Bounty

Citation de: S©SI le Juin 01, 2010, 13:25:48
Pour la toute première génération de V-DSLR faudra voir. J'ai déjà dit qu'ils n'exploiteraient pas tout de suite leur plein potentiel. Quant à faire moins bien que ce qu'ils on fait jusqu'à présent, ça me semble impossible au vu des perfs de leurs capteurs type APSHD... déjà en matière de bruit les performances n'ont plus rien à voir (voir les A450/A5x0), traitement du signal idem.

Ce qui avait servi à la mise au point du 24 Mpx, sert maintenant également à la mise au point de la génération suivante d'APS-C car ils peuvent apporter cette fois des modifications dans le design des capteurs sur la base de leurs observations/expérimentations. Si on fait le compte, on va faire un bond de 4 générations par rapport à l'A700..   :o ;D (Dont deux générations de design différentes) Du jamais vu dans notre monture (voire même ailleurs...)

Ce à quoi il faudra ajouter un filtre AA forcément plus permissif et donc une production de détails au moins aussi bonne que l'A850 en mode crop. Là ils ont beaucoup de marge, mais il ne libéreront pas les bourrins comme ça, d'où ma réserve. L'un dans l'autre je me demande également comment ils vont faire par la suite pour vendre des boîtiers, parce qu'avec ce qui arrive on aura enfin vraiment un flagship  APS-C... Je n'ose pas même imaginer ce que seront la relève des A850/A900...
Si le filtre AA est enfin plus permissif,c est une bonne nouvelle. ;D

TOONS56

Sans compter que jusqu'au 31 juillet il y a un cash back de 50€ sur l'A450! ;)

Mistral75

Citation de: S©SI le Juin 01, 2010, 17:06:41
...je ne sais pas comment tu es si bien renseigné?  ;D

(...) The confidential information does not include any information which is or becomes generally available to third parties other than as a result of its disclosure by you (...)