impossible de me décider dans le choix de mes objectifs

Démarré par ZisNeO, Mai 30, 2010, 08:44:58

« précédent - suivant »

ZisNeO

Bonjour,
Actuellement je possède le 50 1.8 et le 100 macro de chez Canon monté sur un 5D.
J'aimerai évoluer en gamme et je ne sais que choisir, 50 1.4 + 85 1.8 et ci le besoin s'en fait ressentir un grand angle, ou alors un 24-105 L IS.
Je fait beaucoup de portrait/mode et j'aime que ca pique fort (100 macro)

ou autre ci vous avez des idées.

En vous remerciant par avance
Arnaud

canonbeber

Peux tu nous préciser quelle type de photo tu aimes prendre ton budget ...

ZisNeO

pour du studio, et le budget 1000-1500€ environ

alb

A part une meilleure finition, le 50 f1.4 ne t'apportera rien de plus.
Si tu n'as pas besoin d'une grande ouverture, le 70 f2.8 macro Sigma est excellent.
Pour le studio, il y a également le 28-70 f2.8L en occasion.
Et plein d'autres excellents choix possibles.

kikoo

Et pourquoi pas le 135 mm f2... il est exceptionnel! Et pour du studio en plus  :) :) :)

Emmet

canonbeber

ZisNeO

oui j'ai entendu que des bonnes choses sur le 135, mais pour une prise de vue en pied a combien de mètre dois je me trouver du modèle?

Sinon je pensai à un des transtandard de la serie L 28-70; 24-70; 24-105.

merci

Emmet

A quelle distance avec le 135 pour photo en pied ? Ben, c'est facile....Tu prends la distance avec le 100mm macro et tu la multiplies par 1,35 ! Etonnant non ?

newteam1

Citation de: ZisNeO le Mai 30, 2010, 08:44:58
Actuellement je possède le 50 1.8 et le 100 macro de chez Canon monté sur un 5D.
J'aimerai évoluer en gamme Je fait beaucoup de portrait/mode et j'aime que ca pique fort (100 macro)

+1 pour le 135 en complément du 50 F1.8 et je vendrais le 100 macro pour racheter le nouveau 100 macro L IS
et là je pense que tu va faire un bon en avant énorme.............
tu va avoir le must en 100 et 135 et un 50 coloré pour t'amuser......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

ZisNeO

Citation de: Emmet le Mai 31, 2010, 08:57:59
A quelle distance avec le 135 pour photo en pied ? Ben, c'est facile....Tu prends la distance avec le 100mm macro et tu la multiplies par 1,35 ! Etonnant non ?

tiens c'est pas idiot ca  :D

Merci pour vos réponses, les focales fixes sont quand même un cran au dessus on dirait.

olivier_aubel

Citation de: ZisNeO le Juin 02, 2010, 10:36:40
tiens c'est pas idiot ca  :D

Merci pour vos réponses, les focales fixes sont quand même un cran au dessus on dirait.

Disons qu'en portrait, un zoom type 24-105 n'a pas une utilité énorme  ;) . Et en studio au flash, le stab est inutile (la tropicalisation aussi  ;) ).
et puis surtout :
- Une photo prise à f/2 est differente d'une pdv à f/4 (pdC).
- Le viseur est plus lumineux, ce qui n'est pas négligeable quand on fait sa map manuellement
- L'AF fonctionne mieux, ça peut faire la difference dans le studio peu eclairé
- C'est plus léger, ce qui n'est pas le moins important quand ça commence à être ton boulot.