Agfa CT precisa

Démarré par Com29, Mai 30, 2010, 09:18:52

« précédent - suivant »

Com29

Bonjour à tous. Quelqu'un a-il essayé dernièrement cet inversible ? Nous disons bien dernièrement,car aujourd'hui ce pourrait être un produit chinois,Agfa n'étant plus qu'une licence de marque...

DarkLord

Ma modeste expérience :

C'est un inversible pas cher et passe partout.
Pas très fin pour un 100 iso, je trouve le ton légèrement chaud et plaisant.
J'en fait pour le tout venant sans intérêt artistique (il m'en reste quelques uns en stock).
Mais comme la Sensia vaut aujourd'hui presque le meme prix...

DarkLord

concernant la comparaison avec les RSX, je trouve la 50 bien plus neutre (et fine) que la precisa CT.

Com29

Merci pour la rapidité de ces participations.
Mais DarkLord,la RSX ça fait des années qu'il n'y en a plus. Quelle différence faites-vous entre précisa et sensia ? J'imagine que vous ne faites plus de la projection!
J'ai regardé,en effet il y a un écart faible de prix d'autant que j'ai vu des sensia en conditionnement de dix,tandis que l'Agfa est en boite individuelle. N'en ayant pas acheté encore je ne sais ce qui est marqué sur la boite; Il ne doit pourtant plus y avoir 36 usines dans le monde qui produisent de l'inversible!..


DarkLord

Comme personne ne sait vraiment qui produit aujourd'hui les Precisa, il y a moins de risque je pense à prendre la Sensia.
Il me semble - avis personnel et subjectif  ;) - que la Precisa est un poil plus chaude que la Sensia, qui est assez neutre.

DarkLord

non je ne projette pas. J'utilise une table lumineuse et une loupe.