Section vente?

Démarré par Elipse, Mai 30, 2010, 11:40:24

« précédent - suivant »

Elipse

Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur ce forum spécialement pour vendre un objectif argentique, mais je n'ai pas trouvé de section ou le vendre  ???
Si quelqu'un peut m'aider, merci.

yvo35

Bonjour,
Tu cliques sur l'onglet "annonces" en haut, juste à droite de l'onglet "forum".
Cordialement.
Yvonnick.

Elipse

Merci, est ce que c'est gratuit par internet?

TheGuytou

Citation de: Elipse le Mai 30, 2010, 13:45:40
Merci, est ce que c'est gratuit par internet?

En principe, c'est réservé aux abonnés.

Verso92

Citation de: Elipse le Mai 30, 2010, 11:40:24
Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur ce forum spécialement pour vendre un objectif argentique, mais je n'ai pas trouvé de section ou le vendre  ???
Si quelqu'un peut m'aider, merci.

Tu as tout faux : le forum est un lieu où on discute photo, sous différents aspects. Ce n'est pas un lieu où on vend son matériel (les P.A. sont réservées aux abonnés du magazine Chasseurs d'Images)...

GG_

Citation de: Verso92 le Mai 30, 2010, 20:47:06
Tu as tout faux : le forum est un lieu où on discute photo, sous différents aspects. Ce n'est pas un lieu où on vend son matériel (les P.A. sont réservées aux abonnés du magazine Chasseurs d'Images)...

Oui bah c'est bien dommage. Il existe d'autres forums où l'on peut passer des annonces pour vendre/acheter du matériel.

Crinquet80

Citation de: GG_ le Mai 31, 2010, 09:45:35
Oui bah c'est bien dommage. Il existe d'autres forums où l'on peut passer des annonces pour vendre/acheter du matériel.

Abonne toi à Chasseur d'Images et tu auras cette possibilité ! Haut de page à côté de l'index Forum .
Et puis quoi le tout gratuit a des limites je consomme mais je ne paye rien ou le moins possible va finir par nous mener dans une impasse ! Qui dit inscription sur un forum implique un minimum d'échanges !  ???

Kadobonux

je sens qu'Elipse va .... s'éclipser  ;D

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Mai 31, 2010, 14:29:55
Et puis quoi le tout gratuit a des limites [...]

Elipse n'a jamais parlé de gratuit...

...il veut que ça lui rapporte à lui !

;-)

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Mai 31, 2010, 14:49:05
Elipse n'a jamais parlé de gratuit...

...il veut que ça lui rapporte à lui !

;-)

;D

GG_

Abonne toi à Chasseur d'Images et tu auras cette possibilité ! Haut de page à côté de l'index Forum .
Et puis quoi le tout gratuit a des limites je consomme mais je ne paye rien ou le moins possible va finir par nous mener dans une impasse !

Oui oui oui ...
Je ne suis pas abonné à CI parce que je n'éprouve pas le besoin de l'avoir chaque mois. Je l'achète quand il m'intéresse.
J'achète du matériel via le forum de Nikon Passion où l'on peut passer des annonces. Ca marche très bien.

Qui dit inscription sur un forum implique un minimum d'échanges !  ???

Que veux-tu dire ?
Je participe très régulièrement ici, et aussi sur le forum où je lis les annonces.

Crinquet80

Citation de: GG_ le Mai 31, 2010, 15:08:31
...
Je ne suis pas abonné à CI parce que je n'éprouve pas le besoin de l'avoir chaque mois. J

Moi si ! Pour moi c'est un pré requis pour pouvoir profiter de ce  forum mais chacun voit midi à sa porte et vous n'êtes pas obligé de faire comme moi !  Le mode de fonctionnement des autres forums m'importent peu !  ::)

GG_

Citation de: Crinquet80 le Mai 31, 2010, 15:16:13
Moi si ! Pour moi c'est un pré requis pour pouvoir profiter de ce  forum mais chacun voit midi à sa porte et vous n'êtes pas obligé de faire comme moi !

Oui, chacun fait comme il l'entend.
Je n'ai pas envie de m'abonner juste pour profiter des annonces.
Mais je suis un lecteur occasionnel de CI et je vois pas pourquoi je ne pourrais pas profiter de ce forum (sans parler d'annonces !)

Le mode de fonctionnement des autres forums m'importent peu !  ::)

Ok. Mais ça peut servir à d'autres. Principe du forum  ;)

TheGuytou

Je connais un (gros) forum ou la lecture des petites annonces et une éventuelle réponse sont gratuites, mais pour pouvoir en écrire, il faut verser une (modeste) cotisation.
Un serveur, ça coute cher.

Concernant CI, n'oublions pas que c'est une entreprise, et comme telle CI doit faire rentrer du brouzouf, c'est le jeu, voir le but, normal.
CI permet à ses abonnés de publier gratuitement des PA, ok, faut bien alimenter la rubrique qui provoque des visites etc.
Et puis c'est peut être aussi une façon de remercier les abonnés de leur fidèlité.
Zont pas forcement les 20 doigts crochus chez CI !

:D

TheGuytou

Citation de: GG_ le Mai 31, 2010, 15:08:31
Je participe très régulièrement ici, et aussi sur le forum où je lis les annonces.

Je connais le forum Nikon passion.
Rien ne t'empeche par reconnaissance de cliquer sur le lien îdoine et de faire un petit don.
Je le faisais dans ma période Nikon.

Kadobonux

Citation de: TheGuytou le Mai 31, 2010, 15:27:36

Rien ne t'empeche par reconnaissance de cliquer sur le lien îdoine et de faire un petit don.

en tt cas un administrateur n'y est pas gentil avec la cote matériels de C.I.  :-[

Crinquet80

D'une manière générale quelques uns considèrent internet comme un libre service . Je vois un film , un cd , un logiciel , une photo etc...zou je télécharge sans se poser de questions ! Très limite comme comportement  !  ???

yvo35

Bonjour,
A l'époque de Photim, il fallait être abonné à CI pour avoir accès au site.

Citation de: Crinquet80 le Mai 31, 2010, 16:57:42
D'une manière générale quelques uns considèrent
Ne le prends pas mal mais je trouve ta formule un peu contradictoire. ;)

Très limite comme comportement  !  ???
Je ne connais pas ton âge mais la grande majorité des moins de 30 ans et une bonne partie des autres ne voient pas ce qu'il y a de limite dans ce comportement. Du moment que c'est possible, pourquoi se priver? Ils auraient même l'impression d'être des pigeons s'il payaient pour quelque chose qu'ils peuvent avoir gratuitement.
Un abonné qui n'a jamais passé d'annonce.
Cordialement.
Yvonnick.

GG_

D'une manière générale quelques uns considèrent internet comme un libre service . Je vois un film , un cd , un logiciel , une photo etc...zou je télécharge sans se poser de questions ! Très limite comme comportement  !  ???

Ok, mais il y a quand même une différence entre quelqu'un qui télécharge du contenu illégal et quelqu'un qui choisi un site plus qu'un autre, parce qu'il peut y consulter les annonces gratuitement !

GG_

Citation de: yvo35 le Mai 31, 2010, 17:15:47
Je ne connais pas ton âge mais la grande majorité des moins de 30 ans et une bonne partie des autres ne voient pas ce qu'il y a de limite dans ce comportement. Du moment que c'est possible, pourquoi se priver? Ils auraient même l'impression d'être des pigeons s'il payaient pour quelque chose qu'ils peuvent avoir gratuitement.

Ce n'est parce que quelque chose est possible que c'est bien ou légal !  :o

yvo35

Citation de: GG_ le Mai 31, 2010, 17:28:19
Ce n'est parce que quelque chose est possible que c'est bien ou légal !  :o
Je suis entièrement d'accord, je ne faisais qu'exposer la façon de penser de certains (beaucoup?), dont je ne suis pas et qui, je pense , sont totalement imperméables aux arguments de Criquet80.
Cordialement.
Yvonnick.

Crinquet80

Citation de: yvo35 le Mai 31, 2010, 17:56:59
Je suis entièrement d'accord, je ne faisais qu'exposer la façon de penser de certains (beaucoup?), dont je ne suis pas et qui, je pense , sont totalement imperméables aux arguments de Criquet80.

Pas un argument pour moi mais une manière de fonctionner dans la société ! Pas vu pas pris n'est pas mon dicton favori et puisque l'on est sur un forum photo ,ce n'est pas parce que je vois des photos géniales parfois  sur ce forum que je vais les "enregistrer sous  " pour me les approprier !  ??? ::)

Verso92

Moi si ! Pour moi c'est un pré requis pour pouvoir profiter de ce  forum [...]

Aïe... suis pas abonné à CI et je participe (et pas qu'un peu !) à Chassimages... me sens tout honteux, tout à coup, à cause de toi !

(autre vision des choses : Chassimages est la vitrine de CI sur le WEB. Et le fait que ce forum fonctionne bien ne peut qu'être bénéfique à l'image du journal... je me gourre sur toute la ligne, je suis un infâme profiteur, ou bien ?)

Verso92

Citation de: yvo35 le Mai 31, 2010, 17:15:47
Bonjour,
A l'époque de Photim, il fallait être abonné à CI pour avoir accès au site.

Faux !

(il y a longtemps que je n'étais plus abonné à CI quand je me suis inscrit sur Photim...)

TheGuytou

Citation de: Verso92 le Mai 31, 2010, 19:16:54
Aïe... suis pas abonné à CI et je participe (et pas qu'un peu !) à Chassimages... me sens tout honteux, tout à coup, à cause de toi !

(autre vision des choses : Chassimages est la vitrine de CI sur le WEB. Et le fait que ce forum fonctionne bien ne peut qu'être bénéfique à l'image du journal... je me gourre sur toute la ligne, je suis un infâme profiteur, ou bien ?)
Y pourraient p'tete passer un coup de raclette de temps en temps sur la vitrine, non ?