Attacher le acute b600r au trepied ? quelle pince ? quel trepied ?

Démarré par vince1188, Mai 30, 2010, 12:19:39

« précédent - suivant »

vince1188

Hello,

J'aimerai savoir , quelle pince utiliser pour pouvoir stabiliser le trepied comme sur la video :
http://www.youtube.com/watch?v=_nwiyb1iRzg

le mec dit que c'est une pince manfrotto , mais je ne la trouve pas :(
Quelqu'un a un retour ou une solution ?

Ah , idem pour le trepied , j'en chercher un gros comme ca, bien solide , ou puis je trouver ca ?

Merci ;)
Vincent.

Olivier Chauvignat

Salut vince, bienvenue

il faut que tu cherches dans les "clamps" dans le catalogue Manfrotto

En trépied, je te conseille le Aurora ALS932 chez Prophot.
Photo Workshops

Bob Harris

Pour accrocher mon Pro 7B au trépied lumière, j'ai opté pour le système D:
- une corde d'escalade d'1,50m chez Décathlon (la plus épaisse)
- un mousqueton

Faire 2 noeuds de chaise de chaque côté de la corde, passer la corde autour du pied et de la poignée du géné et fermer au niveau des 2 boucles avec le mousqueton.

Coût total: 8€

Sinon en plus simple, trouver une sangle d'escalade (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/aa/Sangle.jpg/200px-Sangle.jpg) + mousqueton et le tour est joué.

vince1188

ah ouais c'est carrement le système Z la ;)

Merci olivier pour le trep

Olivier Chauvignat

Citation de: vince1188 le Mai 30, 2010, 19:10:59
ah ouais c'est carrement le système Z la ;)

Merci olivier pour le trep
perso j'accroche le sac contenant le géné sur un bouton du trepied (par la sangle)
Photo Workshops

vince1188

;)

Autre question , je viens d'acquerir une softbox profoto ainsi que leur speedring.

Bizarrement , je trouve ca vraiment physique d'attacher les tiges métalliques aux speedring. Leur notice n'est pas vraiment super clair non plus.
Normal ?

Olivier Chauvignat

Citation de: vince1188 le Mai 31, 2010, 19:30:35
;)

Autre question , je viens d'acquerir une softbox profoto ainsi que leur speedring.

Bizarrement , je trouve ca vraiment physique d'attacher les tiges métalliques aux speedring. Leur notice n'est pas vraiment super clair non plus.
Normal ?

c'est un coup a prendre et la dureté varie selon les boites
les plus dures sont les grandes strips
Photo Workshops

preshovich

ah les boites profoto, jamais vu plus simple à monter en dehors des strips effectivement .... j'ai monté des rotalux dernierement je peux voux dire que c un vrai calvaire à coté ... l'ergonomie est vraiment exécrable

vince1188

Eh ben didon , vu comment je galere avec ma softbox ca doit être un vrai casse tête pour les autres si vous me dites que c'est facile avec les profoto....

Enfin , c'est une 2'X3', ca devrait être suffisant pour une utilisation variée et pour faire du en pied non ?

Nicolas Meunier

Citation de: vince1188 le Mai 31, 2010, 20:02:56
Eh ben didon , vu comment je galere avec ma softbox ca doit être un vrai casse tête pour les autres si vous me dites que c'est facile avec les profoto....

Enfin , c'est une 2'X3', ca devrait être suffisant pour une utilisation variée et pour faire du en pied non ?

promis dans 4 ou 5 démontages, tu le feras sans forcer et en 2min.

Olivier Chauvignat

Citation de: vince1188 le Mai 31, 2010, 20:02:56

ca se monte les yeux fermés en qques secondes

Photo Workshops

vince1188

Autre question : j'ai vu des annonces pour des ventes sur cette partie du forum. C'est autorisé ?

vince1188

Encore une petite question , les bords des trous de mon speedring sont usés ( déja ) , du coup , les tiges en metal glissent et sortent des trous lors du montage. Quelqu'un a déja eu cette experience?

Olivier Chauvignat

Citation de: vince1188 le Juin 03, 2010, 18:18:03
Encore une petite question , les bords des trous de mon speedring sont usés ( déja ) , du coup , les tiges en metal glissent et sortent des trous lors du montage. Quelqu'un a déja eu cette experience?
:o :o :o :o :o :o

Je sais pas ce que tu fais avec ton matériel, mais je ne comprends même pas commet tu peux arriver à faire ce que tu es en train de dire....
Photo Workshops

vince1188

Figure toi que moi non plus. Soit je ne suis pas doué , soi c'est le speedring d'occas qui est pas tiptop. C'est peut-être un peu les deux en fait. Mais bon c'est juste une constatation que je viens de faire hein.

Olivier Chauvignat

Citation de: vince1188 le Juin 03, 2010, 20:18:01
Figure toi que moi non plus. Soit je ne suis pas doué , soi c'est le speedring d'occas qui est pas tiptop. C'est peut-être un peu les deux en fait. Mais bon c'est juste une constatation que je viens de faire hein.

oui.
mais j'ai mes speedring depuis des années. Il n'ont pas bougé d'un millimètre.
Photo Workshops

vince1188

Bon , après consultation , il s'avère que c'est parce que ma softbox est toute neuve et que les baleines ne sont pas encore tordues , donc ne se font pas tout a fait a la construction du speedring. Ya plus qu'a continuer , hein.

preshovich

le speedring ne s'usent pas... ou alors pour cela il faudrait  qu'il y ai un frottement pendant de longues minutes quotidiennes pendant des années ce qui ne correspond pas à une utilisation normale (les tiges s'emboitent) ...  les tiges vont effectivement se cintrer un peu mais ça ne va pas bcp changer la donne.... tu t'y prends mal je pense. Il faut respecter le montage préconisé et l'ordre d'assemblage. Si ça force trop ou que c'est compliqué c'est que les gestes ne sont pas les bons... seules les strips longues exigent un peu d'huile de coude.

vince1188

Oui surement.

J'ai une softbox 2x3 , mais sur le manuel , ils ne disent pas sur quels trous je dois placer la tige.
De façon intuitive , je les ai mis sur R1-R2-R3-R4. Mais je ne suis pas sur que ca soient les bons.

D'ou mon problème , CQFD.

Fradel

http://www.profoto-fr.com/photos/pdf/4_1.pdf

Ca peut peut-être aider?

Je ne vois pas non plus comment user les speedrings profotto, mais bon, on ne sait surement pas tout :) :)

preshovich

le montage se fait en etoile càd une tige puis son opposée , la 2x3 franchement avec la 60x60 c'est la plus facile à monter demonter , 10 secondes pas plus pour cette boite.

vince1188

Merci Fradel , mais si tu regardes bien , ya pas marqué pour la 2x3 ;)

Preshovich , c'est bien les trous R1-2-3-4 pour la 2x3 ? c'est pas les strip ?
Je suis passé au show room ce matin , le gars m'a dit que c'etait les strips... mais ca n'arrange pas mon problème.

preshovich

Fradel

Citation de: vince1188 le Juin 04, 2010, 12:08:09
Merci Fradel , mais si tu regardes bien , ya pas marqué pour la 2x3 ;)

Preshovich , c'est bien les trous R1-2-3-4 pour la 2x3 ? c'est pas les strip ?
Je suis passé au show room ce matin , le gars m'a dit que c'etait les strips... mais ca n'arrange pas mon problème.

Sur mes speed, (récents),il est écrit "STRIP aux 4 emplacements, pour du 60 X 90, et de R1 à R4 pour des boites carrés.
Je ne comprends pas ce qui cloche ?

vince1188

Ouais , j'ai revérifié moi aussi , c'est bien ça.

Mais ca change pas le fait que les tiges s'enlevent des trous toutes seules.

preshovich

impossible, poste des photos de ton speedring qu'on voit parceque la...

vince1188

preshovich

tu es sur que les tiges sont les bonnes ? l'embout doit etre enfoncé en butée... ça aurait ete interessant que tu nous montre justement l'usure ...

vince1188

http://www.dailymotion.com/video/xdjwqw_mov00442_lifestyle

Oui preshovich , les tiges sont bien a enbout en butée comme tu le dit. Elles ne sont pas abimées.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: vince1188 le Juin 04, 2010, 13:42:12
http://www.dailymotion.com/video/xdjwqw_mov00442_lifestyle

Oui preshovich , les tiges sont bien a enbout en butée comme tu le dit. Elles ne sont pas abimées.

je ne comprnds pas commenbt c'est possible

tu pourrais photographier le bout des baleines et les trous du speed ?
Photo Workshops

vince1188

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 04, 2010, 14:01:48
impossible

Dixit la vidéo Olivier. J'ai bien mis les tiges en R1-R2-R3-R4.
La softbox 2x3 RF est neuve. Seul le speedring est d'occaz.

Pour les photos , j'ai rien sous la main pour l'instant a part mon portable , dont la définition et la qualité laisse a désirer. Je te fais ca des que j'ai un compact sous la main.

Fradel

à part cela les "R1 2 3 et 4", sont prévus pour des boîtes carrés. Pour la 60 90, ça fait une tension latérale inadaptée.
Tu écris que tu as un 60 90 et que tu mets les tiges dans les R !!? ;)

(Il est très curieux ce fil... ;D)

preshovich

jamais vu ça, le speedring doit etre cassé ou c une contrefaçon :)

vince1188

Citation de: Fradel le Juin 04, 2010, 15:32:10
à part cela les "R1 2 3 et 4", sont prévus pour des boîtes carrés. Pour la 60 90, ça fait une tension latérale inadaptée.
Tu écris que tu as un 60 90 et que tu mets les tiges dans les R !!? ;)

(Il est très curieux ce fil... ;D)

[at]  Fradel Oui justement , et dans la notice ils ne disent pas dans quel trous mettre les tiges de la 60x90. Preschovich m'a confirmé que c'etait dans les R. Le gars de profoto m'a dit que c'etait dans les strips. Mais au final , ca ne change rien a la donne , les tiges sortent quand même.

[at]  Preschovich non non , je suis passé ce matin au showroom de profoto avec le ring pour comparer , c'est bien un modèle authentique. C'est pour cela que je disais que les tiges glissent dans les trous du speedring. Mais les trous commencent a s'effriter sur les bords , donc ils facilitent la sortie des tiges.

Je posterai des photos de l'usure. Je pense qu'il me faudrait des petites capotes en caoutchouc a mettre sur les bordes des tiges pour éviter qu'elles glissent.

Fradel

Ils ne t'ont donné aucune indication au showroom ?
Sur ce que tu dis, c'est comme si les trous  (tous ?), ont été forcé avec des tiges, et à la perceuse..

vince1188

Ils m'ont dit que la softbox 2x3 se mettait sur les trous "strip". Bon , le gars s'est planté , j'ai une autre version du mode d'emploi , ou il y a marqué que la 2x3 se met bien sur les R1-2-3-4.

Oui les trous de la speedrings sont un peu abimés sur le bord circulaire . Le bord des trous, qui sont tranchants normalement sont arrondi chez moi, du a un frottage intensif des tiges sur les trous de la speedring. Le speedring est d'occasion, il a du être bien utilisé avant. Enfin bon , je vais essayer de bricoler , et si ca ne marche pas , tant pis , nouveau speedring.

Fradel

Citation de: vince1188 le Juin 04, 2010, 22:02:24
Ils m'ont dit que la softbox 2x3 se mettait sur les trous "strip". Bon , le gars s'est planté , j'ai une autre version du mode d'emploi , ou il y a marqué que la 2x3 se met bien sur les R1-2-3-4.

Oui les trous de la speedrings sont un peu abimés sur le bord circulaire . Le bord des trous, qui sont tranchants normalement sont arrondi chez moi, du a un frottage intensif des tiges sur les trous de la speedring. Le speedring est d'occasion, il a du être bien utilisé avant. Enfin bon , je vais essayer de bricoler , et si ca ne marche pas , tant pis , nouveau speedring.

le gars ne s'est pas planté, surtout si c'est la personne du fond qui gère la technique; avec ces boites je suis sur les STRIP, même si sur les R, en désaxant les tiges, tu peux monter les 2 X 3. TU vois bien que sur les strip, on est dans des config. rectangles, par rapport à l'axe des tiges.
Bon, tout ceci est un peu du blabla !
En fait je voulais juste savoir si les gars de profotto avait été étonné de l'usure. :)

vince1188

A vrai dire , je n'ai pas apporté le speedring avec moi quand j'y étais allé. Je pensais que c'etait tout simplement parce que je m'y prenais vraiment mal. Mais je retournerais les voir avec ma speed et ma BAL.

En attendant , je vais essayer de trouver un système D quoi. C'est con , profoto c'est pourtant du bon matos, jdois tomber sur le seul modèle foireux de la série. Pas de bol.

Olivier Chauvignat

Citation de: vince1188 le Juin 05, 2010, 19:55:36
A vrai dire , je n'ai pas apporté le speedring avec moi quand j'y étais allé. Je pensais que c'etait tout simplement parce que je m'y prenais vraiment mal. Mais je retournerais les voir avec ma speed et ma BAL.

En attendant , je vais essayer de trouver un système D quoi. C'est con , profoto c'est pourtant du bon matos, jdois tomber sur le seul modèle foireux de la série. Pas de bol.

J'ai utilisé huit BAL Profoto sur plusieurs années et je n'ai jamais rencontré cela ni rien qui y ressemble.
Donc j'aimerais bien avoir le fin mot de l'histoire :)
Photo Workshops

preshovich

oui moi aussi, je pense  que le precendent proprio du sr a du le casser et le rafistoler ou du moins le deteriorer.

vince1188

Normalement je pourrai faire des photos lundi. Je ferai des photos des trous du speedring et des tiges.

Je retournerai aussi au show room courant la semaine prochaine.
Je vous tiens au courant ;)

vince1188

Je reviens du show room profoto , j'y ai apporté la BAL et le speedring.

C'est bien le speedring qui est usagé sur les bords des trous et qui fait que les baleines sortent. On a essayé avec un autre speedring , et le soucis a complètement disparu. En tout cas les gars sont très sympatiques la bas.

Vu le prix du speedring , ils m'ont conseillé d'essayer de le bricoler avec du gaffer ou du caoutchouc, et , si echec , l'achat d'un nouveau.

vince1188

PHBFR

Citation de: vince1188 le Juin 09, 2010, 11:44:46
Nouveau speedring , problème disparu ;)
je cherche un cadavre de speedring pour pièces, si ça t'intéresse de me le vendre  ;D  envoie moi un email

web1 (at) edouard-anderson (dot) com
ohn Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com