Attacher le acute b600r au trepied ? quelle pince ? quel trepied ?

Démarré par vince1188, Mai 30, 2010, 12:19:39

« précédent - suivant »

preshovich

impossible, poste des photos de ton speedring qu'on voit parceque la...

vince1188

preshovich

tu es sur que les tiges sont les bonnes ? l'embout doit etre enfoncé en butée... ça aurait ete interessant que tu nous montre justement l'usure ...

vince1188

http://www.dailymotion.com/video/xdjwqw_mov00442_lifestyle

Oui preshovich , les tiges sont bien a enbout en butée comme tu le dit. Elles ne sont pas abimées.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: vince1188 le Juin 04, 2010, 13:42:12
http://www.dailymotion.com/video/xdjwqw_mov00442_lifestyle

Oui preshovich , les tiges sont bien a enbout en butée comme tu le dit. Elles ne sont pas abimées.

je ne comprnds pas commenbt c'est possible

tu pourrais photographier le bout des baleines et les trous du speed ?
Photo Workshops

vince1188

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 04, 2010, 14:01:48
impossible

Dixit la vidéo Olivier. J'ai bien mis les tiges en R1-R2-R3-R4.
La softbox 2x3 RF est neuve. Seul le speedring est d'occaz.

Pour les photos , j'ai rien sous la main pour l'instant a part mon portable , dont la définition et la qualité laisse a désirer. Je te fais ca des que j'ai un compact sous la main.

Fradel

à part cela les "R1 2 3 et 4", sont prévus pour des boîtes carrés. Pour la 60 90, ça fait une tension latérale inadaptée.
Tu écris que tu as un 60 90 et que tu mets les tiges dans les R !!? ;)

(Il est très curieux ce fil... ;D)

preshovich

jamais vu ça, le speedring doit etre cassé ou c une contrefaçon :)

vince1188

Citation de: Fradel le Juin 04, 2010, 15:32:10
à part cela les "R1 2 3 et 4", sont prévus pour des boîtes carrés. Pour la 60 90, ça fait une tension latérale inadaptée.
Tu écris que tu as un 60 90 et que tu mets les tiges dans les R !!? ;)

(Il est très curieux ce fil... ;D)

[at]  Fradel Oui justement , et dans la notice ils ne disent pas dans quel trous mettre les tiges de la 60x90. Preschovich m'a confirmé que c'etait dans les R. Le gars de profoto m'a dit que c'etait dans les strips. Mais au final , ca ne change rien a la donne , les tiges sortent quand même.

[at]  Preschovich non non , je suis passé ce matin au showroom de profoto avec le ring pour comparer , c'est bien un modèle authentique. C'est pour cela que je disais que les tiges glissent dans les trous du speedring. Mais les trous commencent a s'effriter sur les bords , donc ils facilitent la sortie des tiges.

Je posterai des photos de l'usure. Je pense qu'il me faudrait des petites capotes en caoutchouc a mettre sur les bordes des tiges pour éviter qu'elles glissent.

Fradel

Ils ne t'ont donné aucune indication au showroom ?
Sur ce que tu dis, c'est comme si les trous  (tous ?), ont été forcé avec des tiges, et à la perceuse..

vince1188

Ils m'ont dit que la softbox 2x3 se mettait sur les trous "strip". Bon , le gars s'est planté , j'ai une autre version du mode d'emploi , ou il y a marqué que la 2x3 se met bien sur les R1-2-3-4.

Oui les trous de la speedrings sont un peu abimés sur le bord circulaire . Le bord des trous, qui sont tranchants normalement sont arrondi chez moi, du a un frottage intensif des tiges sur les trous de la speedring. Le speedring est d'occasion, il a du être bien utilisé avant. Enfin bon , je vais essayer de bricoler , et si ca ne marche pas , tant pis , nouveau speedring.

Fradel

Citation de: vince1188 le Juin 04, 2010, 22:02:24
Ils m'ont dit que la softbox 2x3 se mettait sur les trous "strip". Bon , le gars s'est planté , j'ai une autre version du mode d'emploi , ou il y a marqué que la 2x3 se met bien sur les R1-2-3-4.

Oui les trous de la speedrings sont un peu abimés sur le bord circulaire . Le bord des trous, qui sont tranchants normalement sont arrondi chez moi, du a un frottage intensif des tiges sur les trous de la speedring. Le speedring est d'occasion, il a du être bien utilisé avant. Enfin bon , je vais essayer de bricoler , et si ca ne marche pas , tant pis , nouveau speedring.

le gars ne s'est pas planté, surtout si c'est la personne du fond qui gère la technique; avec ces boites je suis sur les STRIP, même si sur les R, en désaxant les tiges, tu peux monter les 2 X 3. TU vois bien que sur les strip, on est dans des config. rectangles, par rapport à l'axe des tiges.
Bon, tout ceci est un peu du blabla !
En fait je voulais juste savoir si les gars de profotto avait été étonné de l'usure. :)

vince1188

A vrai dire , je n'ai pas apporté le speedring avec moi quand j'y étais allé. Je pensais que c'etait tout simplement parce que je m'y prenais vraiment mal. Mais je retournerais les voir avec ma speed et ma BAL.

En attendant , je vais essayer de trouver un système D quoi. C'est con , profoto c'est pourtant du bon matos, jdois tomber sur le seul modèle foireux de la série. Pas de bol.

Olivier Chauvignat

Citation de: vince1188 le Juin 05, 2010, 19:55:36
A vrai dire , je n'ai pas apporté le speedring avec moi quand j'y étais allé. Je pensais que c'etait tout simplement parce que je m'y prenais vraiment mal. Mais je retournerais les voir avec ma speed et ma BAL.

En attendant , je vais essayer de trouver un système D quoi. C'est con , profoto c'est pourtant du bon matos, jdois tomber sur le seul modèle foireux de la série. Pas de bol.

J'ai utilisé huit BAL Profoto sur plusieurs années et je n'ai jamais rencontré cela ni rien qui y ressemble.
Donc j'aimerais bien avoir le fin mot de l'histoire :)
Photo Workshops

preshovich

oui moi aussi, je pense  que le precendent proprio du sr a du le casser et le rafistoler ou du moins le deteriorer.

vince1188

Normalement je pourrai faire des photos lundi. Je ferai des photos des trous du speedring et des tiges.

Je retournerai aussi au show room courant la semaine prochaine.
Je vous tiens au courant ;)

vince1188

Je reviens du show room profoto , j'y ai apporté la BAL et le speedring.

C'est bien le speedring qui est usagé sur les bords des trous et qui fait que les baleines sortent. On a essayé avec un autre speedring , et le soucis a complètement disparu. En tout cas les gars sont très sympatiques la bas.

Vu le prix du speedring , ils m'ont conseillé d'essayer de le bricoler avec du gaffer ou du caoutchouc, et , si echec , l'achat d'un nouveau.

vince1188

PHBFR

Citation de: vince1188 le Juin 09, 2010, 11:44:46
Nouveau speedring , problème disparu ;)
je cherche un cadavre de speedring pour pièces, si ça t'intéresse de me le vendre  ;D  envoie moi un email

web1 (at) edouard-anderson (dot) com
ohn Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com