Avez vous remarquez des problèmes d autofocus avec le 7D ?

Démarré par Beus, Mai 30, 2010, 16:28:09

« précédent - suivant »

Beus

pour ceux qui m'auraient mal interprétés. je ne compare pas Le FZ30 au 7D, j'explique d'où je viens et ou j'ai envie d'aller ... J'ai toujours potassé mes manuels et comme je l'ai dit avant je n'ai pas eu que des APS mais aussi des reflex. Je possède un terrain qui avec de la pratique devrait quand même me permettre de faire des photos, même avec le 7D :)

En plus on parle quand même de la photo la plus exigeante à savoir de la sportive ou de l'animalière. Même en argentique, on avait des ratés. L'essentielle de ma "production" est faite de portrait et de prise en macro. Allez, je prend les paris que cela devrait aller ...

depuis certaines de mes remarques, je vois quand un changement de ton et des personnes qui répondent simplement et courtoisement, voir même qui ont/avaient les mêmes questions que moi.

On peut être débutant ou amateur, éclairé ou pas et vouloir progresser. Si on suit certains raisonnements, on ne doit pas se questionner, ni même envisager une progression ... un truc à rester au polaroïd.

Beus

Citation de: golan le Juin 01, 2010, 00:02:58
Beus, avant de choisir un boitier comme le 7D qui est quand même assez typé sport / animalier avec un AF qui n'as rien à voir avec l'ancienne gamme expert de chez canon, t'es tu demandé ce que tu voulais faire comme photos ?
As tu besoin d'un AF de "course" ?
Souhaite tu, comme tu le laisse entendre, une monté en iso pour des extérieurs? Un autre boitier de la gamme expert serais peut-être plus juste comme le 5D mk2 et quelques fixe qui ouvre bien.
Si tu veux l'AF de "course" + la monté en iso, il te faut voir chez Nikon qui aura des boitiers plus juste pour ton utilisation. Vu que tu part de rien, tu n'est pas tenu a une marque.
J'ai eu un 40D pour ensuite passer au 7D, une fois lit 3 fois le chapitre sur l'AF, je trouve l'AF de ce 7D un régal, une souplesse de réglage et une constante dans son résultat que je n'avais pas avec le 40D. Mais j'ai toujours mon 5D de première génération avec un fixe 20mm voigtlander pour me balader en campagne ou en ville. Ca fait moins peur un boitier avec un objectif tout plat.
Tout ça pour dire, pose toi les questions sur ce que tu veux faire comme images et fait ton choix ensuite.

Très bon post   :)

mon plus grand désir et de préserver les lumières naturelles, le plus souvent sans pied. J'ai gardé en tête le 7D, le d700 et le 5D mk2. Je suis curieux aussi de voir la réponse de Nikon face au 7D. De ce trio je garde le 7D, car je ne pourrais pas mettre une telle somme tous les jours. Je préfère considérer cet achat comme mon boitier ultime (même si c'est illusoire, cela rassurera ma femme et mon banquier).
Le 7D correspond bien à cette idée et je l'ai mis en choix numéro 1 pour sa vidéo full HD. Je ne l'achète pas pour la vidéo, mais je serais content d'en avoir une de qualité quand je le désirerai.

Beus

Au fait, même si je ne suis pas encore tenu à une marque, je lorgne un petit peu plus du côté de Canon pour le choix des objectifs et de leurs coûts moindre. Je les prendrais dans la mesure du possible d'occaz.

Remi_s

Citation de: Beus le Juin 01, 2010, 00:23:04
je lorgne un petit peu plus du côté de Canon pour le choix des objectifs et de leurs coûts moindre.

C'est pour cela que j'ai choisi Canon. La gamme d'optique amateur expert me semble plus compléte.

m_d_g_d

Citation de: Beus le Mai 31, 2010, 12:59:26
Merci à Livartow et à m_d_g_d pour leurs posts constructifs. Je ne suis pas un habitué des forums et je suis assez étonné du degré d'agressivité.
Quand on s'apprête à débourser 3000 euros et que l'on voit dans les discussions des pb de micro calage et des résultats peu probants sur beaucoup de photos, j'ai eu bêtement l'envie d'en savoir plus...
Citation de: Beus le Juin 01, 2010, 00:07:47
...depuis certaines de mes remarques, je vois quand un changement de ton et des personnes qui répondent simplement et courtoisement, voir même qui ont/avaient les mêmes questions que moi...
Bien sur, le ton de la réponse change si le ton de la question change également. Si tu reprends les deux fils que tu as ouvert, regarde les réponses techniques et courtoises qui t'ont été faites dans le premier et relis le début de ton fil qui repose à peu près les mêmes questions et de manière quelque peu abrupte. Sujet, de plus déjà débattu. Les réponses un peu agacées qui t'ont été faites étaient donc utiles puisqu'elles t'ont permis de développer ton sujet de manière plus constructive et avoir des réponses du même ordre.
Moi aussi j'ai hésité longtemps à prendre le 7D, pas pour ses supposés problèmes d'AF mais pour ses pixels, chacun son angoisse. Alors je comprends bien le fond de ta démarche mais celle-ci n'a pas été comprise à sa juste valeur à cause de la forme de ton questionnement, d'où des réponses qui ont pu te paraître agressives, effectivement.

Beus

Citation de: m_d_g_d le Juin 01, 2010, 07:46:43
Bien sur, le ton de la réponse change si le ton de la question change également. Si tu reprends les deux fils que tu as ouvert, regarde les réponses techniques et courtoises qui t'ont été faites dans le premier et relis le début de ton fil qui repose à peu près les mêmes questions et de manière quelque peu abrupte. Sujet, de plus déjà débattu. Les réponses un peu agacées qui t'ont été faites étaient donc utiles puisqu'elles t'ont permis de développer ton sujet de manière plus constructive et avoir des réponses du même ordre.
Moi aussi j'ai hésité longtemps à prendre le 7D, pas pour ses supposés problèmes d'AF mais pour ses pixels, chacun son angoisse. Alors je comprends bien le fond de ta démarche mais celle-ci n'a pas été comprise à sa juste valeur à cause de la forme de ton questionnement, d'où des réponses qui ont pu te paraître agressives, effectivement.
Oui, mais bon  :)

On oblige personne a participer à une conversation qu'il juge illégitime. et pis l'évolution de mon discours, c'est le sens profond d'un forum ... l'échange, le dialogue. L'anonymat du clavier conforte certains dans des débordements, qu'ils n'oseraient pas par ailleurs. Je pense quand même qu'une partie des internautes joue le jeu, alors que d'autres règles des comptes personnels, que j'estime être le reflet d'un manque d'estime de soi. Après il y a de fortes rancunes liées à l'idée qu'un naze va encore se payer un joujou qui le dépasse juste parce qu'il a les moyens. Perso les moyens,  je les ai pas ! Et je vais en baver pour mettre cette somme de côté. Je ne suis pas un idéaliste et un forum n'est que le reflet d'une société, on y retrouve donc les même pourcentage de gens pas intéressant, de cons, d'amateurs, de pros ... mais bon halte à la haine. Après on peut toujours utiliser brillamment son savoir pour éclairer les autres ou faire bien sentir son excellence et rabaisser continuellement. Il y a eu quand même des posts constructifs, des personnes qui se posaient les mêmes questions. Je reste quand même surpris du ton "corporate" de beaucoup, attaquer canon ou autre, c'est faire parler des bruits de couloir. Faut arrêter, ceux sont des VENDEURS ! c'est pas des anges. des modèles ratés, sur-vendu cela existe ...

Bon voilà, peace and love.

m_d_g_d

Citation de: Beus le Juin 01, 2010, 00:16:17
Le 7D correspond bien à cette idée et je l'ai mis en choix numéro 1 pour sa vidéo full HD. Je ne l'achète pas pour la vidéo, mais je serais content d'en avoir une de qualité quand je le désirerai.
A mon avis, on peut voir la vidéo du 7D des deux manière oposées.
Pour l'amateur, pourquoi pas mais pas essentiel. Personnellement je ne trouve pas cette fonction vidéo très pratique en usage amateur. Ca ne remplacera pas un vrai camescope à cause de ça. Pour des enfants remuants par exemple c'est presque inutilisable.
Par contre la qualité des images est exceptionnelle, mais sur pied ou avec des accessoires optionnels, mise au point manuelle ou fixe... et pourrait donc très bien aller à un "vrai" vidéaste. Mais pour ça je suppose (pas testé moi-même) que le 5DII serait encore mieux par son capteur FF avec une PDC "cinéma".
A mon avis, qui n'engage que moi bien sur, cette fonction vidéo a un très gros potentiel mais est si peu pratique pour l'amateur qu'elle est peu utilisable. Par contre, pour filmer un spectacle, sur pied, avec micro externe ça doit être vraiment exceptionnel. J'ai pas encore testé moi-même mais j'ai vu des vidéos pas mal issues du 5DII et PDC mise à part le 7D doit être, à mon avis, presque au même niveau.

Beus

c'est clair on peut pas tout avoir et je suis conscient du gadget que cela représente sur ce genre d'appareil. Je l'ai vu en fonction sur un reportage et c'était très chouette. Le type maitrisait son cadre et montrait des scènes de vies, interviewait des personnes et c'était bluffant.

m_d_g_d

Citation de: Beus le Juin 01, 2010, 08:20:57

Oui, mais bon  :)

On oblige personne a participer à une conversation qu'il juge illégitime. et pis l'évolution de mon discours, c'est le sens profond d'un forum ... l'échange, le dialogue. L'anonymat du clavier conforte certains dans des débordements, qu'ils n'oseraient pas par ailleurs. Je pense quand même qu'une partie des internautes joue le jeu, alors que d'autres règles des comptes personnels, que j'estime être le reflet d'un manque d'estime de soi. Après il y a de fortes rancunes liées à l'idée qu'un naze va encore se payer un joujou qui le dépasse juste parce qu'il a les moyens. Perso les moyens,  je les ai pas ! Et je vais en baver pour mettre cette somme de côté. Je ne suis pas un idéaliste et un forum n'est que le reflet d'une société, on y retrouve donc les même pourcentage de gens pas intéressant, de cons, d'amateurs, de pros ... mais bon halte à la haine. Après on peut toujours utiliser brillamment son savoir pour éclairer les autres ou faire bien sentir son excellence et rabaisser continuellement. Il y a eu quand même des posts constructifs, des personnes qui se posaient les mêmes questions. Je reste quand même surpris du ton "corporate" de beaucoup, attaquer canon ou autre, c'est faire parler des bruits de couloir. Faut arrêter, ceux sont des VENDEURS ! c'est pas des anges. des modèles ratés, sur-vendu cela existe ...

Bon voilà, peace and love.

Pour l'anonymat, tu peux aller voir les images que j'ai postées sur le fil du 7D, dans les exifs tu devrais arriver à y trouver mon vrai nom, je n'ai pas de problème avec ça. Ce que je dis sur le forum je le dirais aussi dans la vraie vie avec un interlocuteur en face.  Mais les mots sur les forums sont parfois perçus avec moins de nuance qu'une vraie conversation, c'est là le problème (j'utilise rarement les émoticônes pour nuancer mes propos). 
Je n'ai pas non plus de rancune envers de ceux qui se payent un beau boitier car j'ai le même profil que toi, un simple amateur qui doit économiser pour se payer du matos. Et tu as raison, en principe je n'interviens pas dans une conversation que je juge illégitime. Pour la présence de cons, de gens pas intéressants... ben oui, ils sont représentatifs ici de la population générale. Personne n'est parfait, les photographes comme les autres. Mais rappelle-toi, avant de traiter les gens de cons qu'on est tous le con de quelqu'un, moi le premier bien entendu. Ceci à cause bien souvent d'une simple difficulté à se comprendre mutuellement, la barrière de l'écran n'aidant pas, évidemment.

Beus

Peut on me donner le poid des fichiers finaux en RAW et en JPEG ?
merci.

Fab35

Citation de: Beus le Juin 01, 2010, 15:01:57
Peut on me donner le poid des fichiers finaux en RAW et en JPEG ?
merci.
Tout est en page 59 du manuel, dispo en ligne ! (je me prends soudain pour JB tiens !  :P)
Tu devrais commencer par le télécharger, tu aurais beaucoup de réponses à tes questions !!
;)

JamesBond

Citation de: Beus le Juin 01, 2010, 15:01:57
Peut on me donner le poid des fichiers finaux en RAW et en JPEG ? […]

La page 59 dit:
- 6,6 Mo en Jpeg L
- 25 Mo en Raw

Ce qui ne signifie pas grand chose car, si su captes un beau ciel bleu et rien que ce ciel bleu, la taille sera moindre. Mais si ton image représente un belle vue graphique d'un tantra, il sera beaucoup plus gros.

Quoi qu'il en soit, si l'on souhaite traiter les photos sans piquer une crise de nerfs, le complément indispensable du 7D est un ordinateur de course. Le nier relèverait de la mauvaise foi.
Capter la lumière infinie

Beus

Pour cela j'ai photoshop, lightroom et Dxo. Je trouve intéressant la fonction qui enregistre un photo à la fois en RAW et en JPEG.

JamesBond

Citation de: Beus le Juin 01, 2010, 20:44:19
Pour cela j'ai photoshop, lightroom et Dxo. […]

Je parle d'un ordinateur de course. Pas de logiciels.

Tu vas vite comprendre ta douleur avec des Raw de 32 Mo !

PS: pour le 7D il est à espérer que Lightroom 3 ne va pas tarder (actuellement toujours en ß2). La 2.7 est insuffisante.

Beus

:)

3.16 Ghz, 4 Go de ram sous windows 7. Ce qui me fait peur c'est surtout la taille de mes disques. J'ai toujours doublé mes sauvegardes sur disques externes et depuis peu j'ai des sauvegardes sur serveurs distants en illimité, cela me rassure un peu !

SeRgiO_76

Citation de: JamesBond le Juin 01, 2010, 20:18:09
Quoi qu'il en soit, si l'on souhaite traiter les photos sans piquer une crise de nerfs, le complément indispensable du 7D est un ordinateur de course. Le nier relèverait de la mauvaise foi.

J'ai même été obligé d'ajouter de la ventilation. Eh oui, rien que ça.

Citation de: Beus le Juin 01, 2010, 21:40:51
3.16 Ghz, 4 Go de ram sous windows 7.

Ca devrait le faire, surtout coté mémoire. 4Go c'est bien.

Ce qui me fait peur c'est surtout la taille de mes disques. J'ai toujours doublé mes sauvegardes sur disques externes et depuis peu j'ai des sauvegardes sur serveurs distants en illimité, cela me rassure un peu !

Oui, bonne remarque sur la nécessité de doubler voir tripler les sauvegardes de fichiers. Ca augmente considérablement le nombre de disques externes nécessaires et leur capacité, mais c'est le gage d'une réelle sauvegarde. Attention aux sauvegardes esternes sur serveur distant, seuls des services relativement coûteux garantissent la discrétion et la qualité. De plus, le transfert d'une paire de cartes de 8Go demande un certain temps, même avec une adsl de course  ;)

Bonne continuation,
7D 10-22/28-75/18-250/100-400

JamesBond

Remi_s

Citation de: SeRgiO_76 le Juin 01, 2010, 22:40:02
Oui, bonne remarque sur la nécessité de doubler voir tripler les sauvegardes de fichiers. Ca augmente considérablement le nombre de disques externes nécessaires et leur capacité, mais c'est le gage d'une réelle sauvegarde.

[Hors Sujet = ON]
D'accord MAIS ne pas oublier de stocker les sauvegardes dans des endroits différents.
Et je ne parle pas d'avoir un DD dans le bureau et un dans le salon...

[Hors Sujet = OFF]

Tabazan

3.16 Ghz, 4 Go de ram sous windows 7

Si ton ordi est en 64bits, tu peux même aller à 8G (ou plus). Pour le prix (et le gain de vitesse), ça vaut la peine. En 32 Bit, il semble que 8 sous Win ne serve à rien.

Sauvegardes sur serveurs distants en illimité

N'oublies pas que les serveur de stockage ne sont que des sociétés qui peuvent fermer ou changer leurs conditions du jour au lendemain. De plus, méfiance avec l'illimité : un disque coûte, et à moins qu'ils te facturent le prix réel - cf d'un bon disque, pas une daube - faut se méfier. Le gratuit ne vaut que son prix. De plus, transférer est quand même moins rapide qu'un USB ou firewire.

A mon avis la meilleure solution est : disques externes USB ou F-wire pour le courant, et dupliquer tout ce que tu as maintenant (photos et administratif)  sur un gros disque dur externe, et le mettre dans un safe (coffre) à la banque. Et tous les mois, tu switches avec un autre gros disque (un Tera octet est à 80-100 Euros je crois). En plus, en cas de cambriolage, tu ne perds rien (ou que le courant, ce qui est un moindre mal).

Beus

Je m'inquiètes pas pour la ram, cela vaut plus rien.
J'ai un disque dur Western digital de 1 To, mais il commence à être plein. Du coup, j'ai essayé 2 service de backup online. J'ai pris du relativement fiable.
J'ai un abonnement chez rueducommerce, 100 Go pour 78 euros à l'année et chez F-secure (le même que l'antivirus), qui vend un logiciel 59 euros pour faire des backup en stockage illimité, je n'aurais donc que 59 euros/an pour profiter de ce service. C'est très correct.

Une autre solution que je vous livre est d'acheter un serveur de sauvegarde, que vous mettez chez un copain ou autre. Vous pouvez même faire un doublon en raid à l'intérieur. Perso, avec mes copies à la maison, cela fait déjà 12 ans que je ne perd plus de données. de plus je fais des images de mon système avec Acronis, ce qui blinde le tout. Système toujours clean et rapide et données à jour.

dukes

Pour info, sous windows seven, passer de 2Go a 4Go apporte un gain de 35% en rapidité. Mais le passage de 4Go à 6Go n'apporte que 4% en rapidité, et le passage de 6 à 8 .......

Donc, molo tout de même sur la RAM. Si vous voulez vraiment gagner en vitesse avec vos PC survitaminés en RAM, il suffit de créer au démarrage de votre PC un disque dur virtuel en mémoire RAM d'une taille conséquente, et de le définir comme disque de travail pour Photoshop ou consort. Ensuite d'y copier les fichiers à traiter. Les temps d'accès ultra rapide par rapport au disque dur vous feront vraiment gagner en vitesse. Pour ce faire utiliser un logiciel de type Ramdisk.

Ensuite, quelques astuces : si vous avez deux disques dur physiques séparés sur votre PC (deux vrais disques hein, pas un gros avec deux partitions),  comme d'hab, on installe Windows et tous les programmes sur le C: et les data sur le D:. Et bien avant d'installer les data sur le disque D: créer une partition de quelques Giga (moi j'ai mis 4) sur votre deuxième disque. Cette partition sera créée (si le disque est tout frais formaté) au début du disque (comme les DVD, l'écriture sur un DD se fait du centre vers l'extérieur avec donc un ralentissement de la lecture/écriture plus on s'éloigne du centre, les têtes de lectures ayant plus de chemin à parcourir). Créer ensuite une deuxième partition de la taille restante de votre disque physique ou autant de partition que vous le voudrez.

Ensuite, il faut aller dans les paramètres de gestion de la mémoire virtuelle de Windows (ou mémoire paginée) dans Panneau de configuration/Système/avancé/performances/avancé/mémoire virtuelle/modifié (valable sous XP, ca ne doit pas être très différent sous seven, du moins je l'espère) Et la, vous pouvez définir la taille du fichier d'échange de Windows (mémoire virtuelle) mais aussi l'emplacement ou si vous préférez le disque sur lequel la mémoire virtuelle doit être installée. Donc, vous supprimez la mémoire virtuelle de votre disque principal C: sur le quel il y a déjà Windows et le programme de traitement d'image, et vous lui dite d'utiliser la partition que vous avec créée en début de l'autre disque dur. Comme ça, ce sont les deux DD qui vont tourner, avec leur propre contrôleur, et avec des temps d'accès record pour la mémoire virtuelle car ce "petit disque" ne sera jamais utilisé par un autre programme et vous n'y mettrez vous jamais rien, d'ou pas de fragmentation possible.

Personnellement, j'ai procédé comme ça chez moi, c'est un pc portable avec deux disques durs de 160 Go chacun, 4Go de RAM dont seulement 3 reconnue par XP mais je garde la dualité (meme quantité de mémoire allouée sur les deux barettes) et xp. Le processeur est un centrino duo de 2007 T7100 de 1.8 GHz. Donc pas un foudre de guerre aujourd'hui. J'utilise Photoshop CS4 et il m'arrive de retravailler des raw qu'un ami me file de temps en temps de son 5DII, et bien je ne ressent aucune lenteur dans le traitement des images.
7D enfin !!!!

S.A.S

Citation de: JamesBond le Juin 01, 2010, 20:18:09
La page 59 dit:
- 6,6 Mo en Jpeg L
- 25 Mo en Raw

Ce qui ne signifie pas grand chose car, si su captes un beau ciel bleu et rien que ce ciel bleu, la taille sera moindre. Mais si ton image représente un belle vue graphique d'un tantra, il sera beaucoup plus gros.
Vrai !  :D

Mon 550D ( donc 18 mp tout comme le 7D )  m'a " pondu " au raw non pas de 24-25 Mo comme le stipule le manuel mais de plus de 37 Mo... :o

;)

Powerdoc

Citation de: S.A.S le Juin 02, 2010, 07:38:52
Vrai !  :D

Mon 550D ( donc 18 mp tout comme le 7D )  m'a " pondu " au raw non pas de 24-25 Mo comme le stipule le manuel mais de plus de 37 Mo... :o

;)
tu es sur de ne pas être en raw + jpeg, car tes raw sont plus gros que ceux de mon 5Dmk2