Quelle objectif pour du Hockey

Démarré par Getset, Mai 30, 2010, 20:06:30

« précédent - suivant »

Getset

Bonjour,

Je vien d'acquerir un Canon 1000D et je recherche un objectif pour des photos de hockey c'est un environnement peut eclairé donc les sont sombre et malheuresement je n'ai pas un gros budjet.

Que me conseillerais vous ?

Merci d'avance

albad14

Les moins coûteux, 85mm 1,8 USM et 100mm 2,0 USM avec ton capteur cela fait un 136 1,8 ou un 160 2,0, je ne connais pas la qualité de l'AF de l'EOS 1000, mais j'ai des doutes sur le résultat, à confirmer.

poppins92

je fais des photo de mon petit garcon qui pratique le hockey
je te donne ma config

50d a 1600 ou 2000 iso
regage imperatif de la temperature couleur ou alors prise de vue en raw puis reglage dans lightroom
objectif : grande ouverture imperatif aussi
17-55 f 2.8
- pour prise de vue du groupe d'enfant dans les vestiaires, sur la banc en attente de montée de ligne
- et aussi pour les actions en plan large à 55 mm (equivalent 80 mm en 24*36) et crops leger si tu veux agrandir un peu
100mm f 2 : pour la patinoire pour les gros plan et crop leger si tu veux aussi

avec ca , on arrive a faire des trucs sympa
sinon, j'ai deja vu, un semi prof qui avait un 100 400 mm mais cest pas le meme budget
rire

Canonfan66

Pour moi: sigma 50-150/f2,8 monté sur 40D, réglé en exposition manuelle + collimateur central pour gardé une constance dans l´exposition et la rapidité de l´AF.
Des images ici: http://www.tdpictures.de -> Eishockey 

newteam1

Citation de: Getset le Mai 30, 2010, 20:06:30
Je vien d'acquerir un Canon 1000D et je recherche un objectif pour des photos de hockey c'est un environnement peut eclairé donc les sont sombre et malheuresement je n'ai pas un gros budjet.

un 70-200 F4 non Is et un monopode pour la stabilité.

Les 70-200 d'occase non Is sont vendus à des prix massacrés
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Joel007

Bonjour à tous,

Je me permets de m'insérer dans la discussion ...

J'utilise actuellement un PowerShot S5IS pour des photos de hockey inline, en 800 iso et une ouverture généralement de 3,5.    Le résultat n'est vraiment pas terrible (mais je ne rejette pas toute la faute sur le boîtier  ;D).

Je viens de parcourir mes photos et la focale tourne souvent autour de 30 mm, ce qui correspond à 180 mm en 24x36.
A première vue, la suggestion d'un 100 mm f/2 sur un aps-c me paraît excellente.
J'aime aussi beaucoup le 70-200 f/4 qui offre plus de souplesse mais avec une ouverture nettement moindre.

Reste à trouver un boîtier à visser dessus.    Mon rêve : un 7d avec un 70-200 2.8.    Mais ce n'est pas raisonnable ...
J'hésite donc entre le 550D et le 50D.

J'ai pris en main un 500D et un 7D et disons qu'un boîtier tel que celui du 7D me convient nettement mieux au niveau de la prise en main et du viseur.   Avec le 500D, j'ai l'impression d'avoir des doigts en trop.
Et d'un point de vue purement irrationnel, je me ferais plus plaisir en prenant un plus gros boîtier.

Le 50D est à un prix très intéressant pour l'instant, mais je lis souvent que la montée en ISO est limitée.    Je n'ai pas d'expérience dans le monde des reflex, et je ne me rends pas bien compte de l'importance de ce critère par rapport à l'utilisation d'un objectif tel que le 70-200 f/4 ou le 100 f/2
J'aimerais donc votre avis sur ce point.

Philp974

L' AF risque d'être limite sur ton boitier, sinon au niveau objectif:
70-200 f2.8 bien
135 f2 très bien
200f2 excellent
sa risque d'être hors budget c'est sûre mais dans des conditions pareil faut du gros matos sinon ont reste sur le carreau...

Joel007

Tu penses que l'AF d'un 50D est insuffisant ?   J'avais cru comprendre qu'il n'était pas si mal.

Grysbok

Citation de: Joel007 le Juin 01, 2010, 20:22:32
Tu penses que l'AF d'un 50D est insuffisant ?   J'avais cru comprendre qu'il n'était pas si mal.

L'AF du 50D est certainement suffisant ! Avec un Sigma 70-200/2.8, ca doit faire un très bon couple pour le hockey !
D3

poppins92

Citation135 f2 très bien
200f2 excellent
sa risque d'être hors budget c'est sûre mais dans des conditions pareil faut du gros matos sinon ont reste sur le carreau...

le 100mm f2 ne sera pas hors budget
tu crops un poil et pêrsonne ny verra que du feu
en plus a cette focale, tu englobe pas mal de champs, donc tu peux anticiper ce qui vient et pars du viseur

ou le 85mm f1.8 si tu trouve pas de 100mm

on est pas a 10 % pres

j'ai meme recadrer une rpise de vue du 17-55  (prise a 55mm) pour n'en prendre que la partie qui me convenait et faire un gros plan
a peu pres le quart de l'image initiale et tirage en 24*30 cm
ben franchement, le gamin a qui j'ai donné la photo il etait content

meme son papa
rire

poppins92

brut
sans aucun retraitement

Philp974

Après si c'est pour faire ce genre de photos, le 1000d + 85 ou 100 peuvent suffire en effet...

poppins92

CitationAprès si c'est pour faire ce genre de photos, le 1000d

le 1000d par rapport au 50d

je doute que l'af suive le sujet avec la meme velocité
le boitier est moins ergonomique
la qualité ds les haut iso....je doute
la cadence moteur............
la possibilité de passer de c1 a c2 en un coup de piuce
bref
un 50d d'occas a l heure actuelle, me parait tres bien
rire

bon allez une autre