APN baroudeur

Démarré par Juliagamba, Mai 30, 2010, 21:03:49

« précédent - suivant »

doumworld

Je pense qu'il est comme son prédécesseur et beaucoup d'autres : mal entretenu il s'abîme !

Doum

thot

Bonjour,

J'ai le Sony TX5, c'est un bon appareil étanche (testé jusqu'à 1h dans l'eau de mer), mais je n'ai pas testé de le faire tomber. (apparement il peut ^^).

Seuls défaults sont que le vernis part assez vite malgré les nettoyages après chaque périple dans l'eau de mer et le fait que l'objectif est en haut à gauche de l'APN... gare au bout de doigt sur les photos...

J'ai posté qq cliché sous l'eau sur le thread dédié au TX5.

++


jeftrad

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un compact étanche en complément de mon reflex (350D) pour une utilisation polyvalente. J'habite près de la mer (même si je plonge rarement) et j'aime les sports d'extérieur, randos, ski de rando. Je fais surtout du paysage et du portrait.

J'ai lu tout ce que j'ai pu trouver et je suis encore hésitant.
J'hésite encore entre le TX5 et le Panasonic FT2, voire avec le Pentax W90.

Je suis bluffé par les photos faites avec le TX5  sur ce forum mais ce qui me fait hésiter, c'est d'une part l'impression de "fragililité" du TX5 (coque avec clapet coulissant, finition alu design, écran tactile) et d'autre part les critiques contadictoires de Les numériques (favorable au TX5) ou de Lenstip (favorable au FT2).

Côté photo le W90 a l'air d'être moins bon. Mais est-ce vraiment significatif ? Il a l'air plus costaud...
Le FT2 semble allier résistance et qualité d'image. Vaut-il vraiment ses 400 euros ?

Merci de me faire partager vos avis, expériences afin de m'aider à faire le bon choix !

PS: J'ai aussi posté ce message sur la discussion sur le TX5 car j'ai besoin de me décider rapidement...

doumworld

Pour information, le FT2 est à 330 €, pas à 400 € : http://www.i-comparateur.com/acheter-x30p0089449.htm

Doum

jeftrad

Et qu'en penses-tu par rapport au TX5 ?

doumworld

Je ne possède aucun des 2 donc difficile à dire, mais d'après les tests que j'ai regardé en détail, le FT2 semble sensiblement meilleur en qualité d'image. Globalement, les images des Sony avec capteur EXMOR ne me plaisent généralement pas car le traitement d'image adopté par Sony a tendance à être très agressif sur les zones peu contrastées, mais c'est plus une affaire de goût qu'un réel problème de qualité d'image qui reste très bonne.

Ensuite, j'ai la même impression que toi, le TX5 a un design très féminin et le choix du volet coulissant pour un appareil baroudeur est surprenant... mais c'est peut-être dû à son usage "sac à main".

Doum