Quid du couple 85 f1.8 USM + 5D Mark II ?

Démarré par OBrien, Mai 26, 2010, 13:59:40

« précédent - suivant »

phh56

CitationPour revenir au sujet: pourquoi, aux nuances près, un objectif prévu pour travailler sur un 24x36 argentique serait-il très mauvais sur un numérique Full Frame?

Pour répondre un peu à côté du sujet (puisqu'il ne s'agit pas du 85 mm), je possède un 24-70 Sigma qui doit dater de 2002 : très bon sur EOS 30 (argentique), acceptable sur EOS 20D, totalement inutilisable (même en fermant à 11) sur 5D mark II. Il ne s'agit pas d'un vague manque de piqué, mais de photos totalement floues.

Donc, un objectif prévu pour travailler en 24X36 argentique peut devenir effectivement très mauvais. (Cela dit, c'est un Sigma, pas un Canon, et j'ignore la cause de ce flou sur le 5 DII...)

Ph.

olivier_aubel

Citation de: phh56 le Mai 27, 2010, 22:52:39
Pour répondre un peu à côté du sujet (puisqu'il ne s'agit pas du 85 mm), je possède un 24-70 Sigma qui doit dater de 2002 : très bon sur EOS 30 (argentique), acceptable sur EOS 20D, totalement inutilisable (même en fermant à 11) sur 5D mark II. Il ne s'agit pas d'un vague manque de piqué, mais de photos totalement floues.

Donc, un objectif prévu pour travailler en 24X36 argentique peut devenir effectivement très mauvais. (Cela dit, c'est un Sigma, pas un Canon, et j'ignore la cause de ce flou sur le 5 DII...)

Ph.

Là on serait pas plutot sur du back ou front-focus ? parce que c'etait quand même vachement courant avec cet objo (que j'ai eu l'occas de tester sur 10D et 5D)...

Sinon, moi , les optiques qui passaient sur de l'ektar 25 tiré en 50x75, elles passent toujours très bien  ;D  ;)

klorie

Citation de: olivier_aubel le Mai 28, 2010, 09:12:59
Là on serait pas plutot sur du back ou front-focus ? parce que c'etait quand même vachement courant avec cet objo (que j'ai eu l'occas de tester sur 10D et 5D)...

Sinon, moi , les optiques qui passaient sur de l'ektar 25 tiré en 50x75, elles passent toujours très bien  ;D  ;)
Si il n'est pas "DG" et que les photos en questions ont été prises avec pas mal de lumière, cela peut aussi venir du flare interne monstrueux de ces objectifs sur un boitier numérique.
Sinon il est aussi probable qu'il faille "micro"-ajuster l'objectif (mon 70-200 EX était à -20, je n'appelle plus ca du "micro" ajustement  >:( )

OBrien

Ayé, j'ai craqué...
Commandé chez Audiophile. Y a plus qu'à attendre et à essayer!  ;D

alb

Citation de: phh56 le Mai 27, 2010, 22:52:39

Fais l'essai en AF live, il est fort possible que tu lui découvres de nouvelles performances.
Si c'est bien le cas > micro-ajustement et/ou interroger un SAV compétent.
A tester également : faire le point sur une graduation d'une règle avec un angle de 30 à 45° et vérifier si c'est la même graduation qui est nette sur l'image.